Randonnée d'une semaine dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir à tous, je m'apprête à partir une semaine dans les Pyrénées début septembre avec un groupe d'amis (5 en tout). Nous cherchons à faire du camping sauvage et à ne croiser que le minimum nécessaire de villages et de gens sur la route (pour la sécurité et pour se réapprovisionner en eau par exemple). Nous avons tous un niveau convenable en marche (nous avons tous déjà fait plusieurs jours de randonnée en montagne). Pourriez-vous me conseiller une piste s'il vous plaît? (Étant l'organisateur, je cherche à éviter le GR10: le nombre de gîtes sur le chemin et la saison me font craindre d'y croiser foule). D'avance, merci beaucoup!
SH Shaylanda Regular ·
Bonjour, pas de crainte à avoir, la foule se concentrant toujours aux abords de certains refuges plus ou moins accessibles en voiture, la majorité des gens marchent plutot à la journée. En septembre ce devrait etre tranquille...Aller marcher dans le parc espagnol des Encantats, par exemple, c'est magnifique 😛
FD Fdfelix Regular ·
J'ai fait une boucle très intéressante il y a une dizaine d'années : Gavarnie - Brèche de Roland - Goriz (Mont Perdu) - vallée d'Ordessa (magnifique) - village de Torla - retour sur Gavarnie. 5 ou 6 jours si ma mémoire est bonne. Pas mal de neige, nous avions des crampons.
KA KAgent ·
Je me suis décidé finalement sur un départ de Borce pour aller vers l'est; les paysages me semblent magnifiques dans cette région. Je me dis que de cette manière aussi, il est possible de prolonger ou d'écourter le séjour sans trop de problèmes du fait qu'il y ait des villes assez proches au nord le long du chemin... Merci beaucoup pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like