Randonnées dans quel coin de la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

nous prevoyons un trek en corse en juillet (+- 15 jours de marche). Mais nous ne savons pas quel coin est le plus beau. Nous voulons a la fois la mer (pour ma femme) et la montagne (pour moi).

Nous sommes bon marcheur, mais les passages vertigineux (cirques de la solitude) au debut du gr20 nous fait un peu peur. Alors je pensais eventuellement a commencer le trek a calenzana suivre le mare e monti jusque Marignagna, puis le mare a mare nord jusque onda, prendre quelques etapes du gr20 jusqu'au refuge de prati, puis reprendre le mare & mare centre jusque Portichio.

Sur cet itineraire, y a t il des passages plus technique? A tous les gites ou refuges pourront nous poser notre tente (vu que le bivouac est interdit en dehors des zones pres des refuges, mais ont il tous une aire de bivouac?).

Sur la cote quel est le coin le plus agreable et le plus beau?

Merci pour vos futures reponses...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... là-dedans, tu as tout : http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=065
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, moi ce que j'ai préféré c'est du côté de Corte le lac Nino d'un côté en enpruntant le mare mare nord et la restonica de l'autre. Partir de Corte vers le lac Nino revenir un peu sur vos pas pour prendre le Gr et redescendre par la restonica en trois jours ce doit être faisable. Ensuite vous retournez à la plage du côté de porto vecchio et vous faite ensuite une boucle du côté de Bavella. Bon c'est une randonnée morcellée mais cela permet d'aller à la plage entre deux. Sinon de Corte vous pouvez aller jusqu'à Porto vecchio par le GR mais il n'y aura pas la mer. Nous avons randonnée partout sur l'île excepté la côte Est que nous n'avons pas trop aimé, tout le reste est un bijou. Bonne préparation et n'hésitez pas si vous voulez des conseils nous avons fait le GR 20.
soleda
LO Louissaize Regular ·
Et sur mon site, tu trouveras les visualisations des tracés de ce topo guide !
TraceGps.com Laissez vous guider !

Similar discussions

You might also like