cherche renseignement sur la corse a bonifacio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bjr je vais en corse a bonifacio, au mois de juillet, et j'aimerai avoir des renseignement sur la ville, et celle a proximiter merci.
CA CatiLyon ·
Bonifacio est une petite ville à voir, avec une mer superbe, mais la Corse globalement est toute à visiter, du Cap Corse au Nord jusqu'au sud en passant par la côte ouest (la plus belle), sans oublier l'intérieur... les montagnes !!! les villages, les villes comme Corte etc... Pourquoi se limiter à la région de Bonifacio ?
LH Lhaura Regular ·
Si tu as une voiture, il faut bouger bien sûr. Attention cependant, les corses roulent n'importe comment!!!!!!! Mais tu peux aussi te déplacer en car (ce que j'ai fait pendant 2 semaines), tout est déservi. Il y a aussi le petit train : je l'avais pris d'Ajaccio à Corte: super passage dans les montagnes.

Tout est beau en corse.

Et les corse sont des gens supers si on sait les "approcher", surtout ne pas arriver en territoire conquis!!!!! J'y suis allée en couple, on était jeunes tous les 2 (21 ans) et je crois qu'on attirait la sympathie. Du coup, des corses nous ont hébérgés plusieurs fois alors qu'on se trouvait sans solution de logement certains soirs. A Ajaccio (où le camping est éloigné de la ville), un hotel complet nous a indiqué l'adresse d'un monsieur qui nous a hébérgés chez lui pour la nuit. On a discuté ensemble sur son balcon toute la soirée.......Bastia pareil. J'en garde un souvenir inoubliable!!!!!!

Bon, trève de nostalgie, je m'égare........Bonifacio est adorable, j'ai le souvenir (c'était il y a 8 ans) que le port respire le fric par contre mais il est mignon. La vieille ville en haut est sympa, resto avec vue panoramique.....

Sur le port, des bateaux t'emmènent aux île Lavezzi pour la journée. J'ai aimé cette sortie en mer, on se croirait dans les lagons!!!!!

J'ai beaucoup aimé Bastia aussi. Porto Veccio a des plages très jolies (déservies par navette si tu n'as pas de voiture) et la petite ville est adorable le soir......

A Corte tu as de jolies balades-randos. Si tu as la "chance" d'assister à un orage comme nous c'est impressionnant. On croirait la fin du monde tellement c'est puissant!!!! Heureusement qu'on était rentré au camping.

Bref, tu n'as que l'embarras du choix mais ne te limite pas à Bonifacio. Tu ne seras pas déçu.
LU Lucas54 ·
bjr je te remercie pour tous les renseignement.je pars du 09 juillet au 23, et j'ai l'attention de louer une voiture, donc je vais visiter tous le sud.c 'est tres sympa de m'avoir conseiller😉
MA Maaaaaathieu ·
Si tu as le temps et si t'aimes te faire des ampoules aux pieds, je te conseille les calanches de Piana et les aiguilles de Bavella. Les randonnées que tu peux faire là bas mon vieux... ouf c'est à couper le souffle. Je me rappelle d'un toran en particulier près de Bavella dont la traduction francaise signifie Pipi de coq ; c'est certainement un des plus beaux paysages que j'ai vu... Attention aux corses, ils sont dingues au volant... mais ce sont de bons diables!

Bonne chance!
Nous héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. - St-Exupery
PH Philom Regular ·
si tu peux, prends la direction de propriano et aprés avoir traversé sarténe, dirige toi vers le punta de senefosa ( aérodrome ), tu vas y trouver les calanques de rocapina : on se croirait en polynésie, les cocotiers en moins, mais une eau couleur lagon...je n'ai rien vu de plus beau sur tout le littoral corse.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
LH Lhaura Regular ·
Un autre coin sympa c'est pianotoli pas loin de bonifacio. Là aussi, les plages sont couleur lagon et surtout je me souviens qu'elles étaient désertes même en plein aout!!!

Je ne sais pas si tu campes mais il y a un camping sympa à pianotoli avec un petit bar et une pizzeria.
LA Lauriane31 Regular ·
tu as choisis la meilleur destination : la corse est très belle! nous avons fait le tour de corse il y a deux ans : hébergement sous tente en camping et nous avions pris le ferry avec notre voiture avec corsicaferry (attention la sncm est en grève en ce moment). tout est beau et très varié d'une cote à l'autre... mes coups de coeur : piana, porto vecchio, bonifacio!! tu peux aller à la super plage de palumbaggia( à porto vecchio) puis te faire des petits sauts dans les piscines naturelles dans le col de bavella!!! tu peux ensuite aller faire la ballade en bateau vers les iles lavessi au départ de bonifacio mais aussi te plonger dans la corse profonde à bastelica en pleine nature!!! la corse c'est un terrain de découverte permanent : nous y retournons cet été avec des nouvelles perspectives : les cascades (prisci di gallu, la cascade des anglais etc..) et peut être un projet de louer un zodiac pour naviguer près des criques.... en tout cas bon voyage ! lauriane
voyager c'est grandir un peu...
BI Bibiche44 Regular ·
Un truc à visiter aussi à bonifacio : le cimetiére.

Moi j'ai beaucoup aimé aussi me baigner dans le tavegniu (?) à Corte aprés la montée en petit train (éviter la gare d'ajacio - embouteillages garantis aux heures de train - aller à la suivante)

Sinon, si tu cherche la fraîcheur, va à la station de ski (déserte en été) du Val d'ese (?)(j'ai un peu de mal avec l'orthographe des noms corses aujourd'hui).

surtout ne pas oublier le masque et tuba.
carpe diem

Similar discussions

You might also like