Rester la nuit dans l'aéroport Charles de Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Je pars le 10 novembre pour un circuit à la découverte de l'ouest.

Mais ma question concerne l'aéroport CDG.le vol est à 6 h 45.on m'a dit qu'il fallait être présente 2 h 30 voir 3 h avant l'embarquement...soit 3 h 45- 4 h 15 du matin.J'habite la province (Troyes) soit 2 h de Paris, et le premier train pour Paris doit être vers 5 h du mat' (sans compter la remise en état des rails qui réduit le nombre de train et augmente les retards fréquents).........donc pas possible !!!Je souhaiterais savoir s'il est possible de rester dans l'aéroport Charles de Gaulles la nuit et si ça craint pas ! (j'ai lu des avis sur le fait que c'était inconfortable, mais bon c'est pas ça qui m'ennuie le plus, même si après j'en ai pour 12 h de vol) .............car honnetement ce qui m'angoisse énormément c'est la peur d'une insécurité du lieu 🤪................le peu de fois où je suis passée par CDG, c'était la journée.......donc j'attends avec impatience vos avis.

Merci
CO Corinne10 Regular ·
😉hi ha! je connais le probleme je vais aux usa tout les ans depuis 5 ans, j'habite Romilly sur seine je n''ai jamais pris le train pour me rendre a Roissy , ça ne correspond jamais aux horaires d'avions, , mais si vous n'avez pas d'autres solutions , il faudra prendre le dernier train au soir pour Paris , le temps de prendre les transports pour Roissy , il n'y aura pas longtemps a attendre, l'aeroport est plus calme , moins de monde la nuit , , , , , 😄 bon voyage😎 http://codi-americandream.com

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Acces/Transports-En-Commun/
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Insécurité non, mais ambiance hostile, ça c'est certain. Vous avez, des hôtels dans cette zone sont disponibles à partir d'une trentaine d'euros.

Michel
MI Missjones3 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses.

😉hi ha! je connais le probleme je vais aux usa tout les ans depuis 5 ans, j'habite Romilly sur seine je n''ai jamais pris le train pour me rendre a Roissy , ça ne correspond jamais aux horaires d'avions, , mais si vous n'avez pas d'autres solutions , il faudra prendre le dernier train au soir pour Paris , le temps de prendre les transports pour Roissy , il n'y aura pas longtemps a attendre, l'aeroport est plus calme , moins de monde la nuit , , , , , 😄 bon voyage😎 http://codi-americandream.com

http://www.aeroportsdeparis.fr/...ransports-En-Commun/

à Corinne : quand j'ai vu le 10 auprès le prénom, je me suis dit : ça c'est une voisine !!! 😉 le dernier train arrive à Paris vers 21 h + 45 minutes de transport en commun dc à CDG à 22 h. (Qu'est ce qu'on est mal desservi à Troyes qd même !! ) moins de monde, mais je ne dois pas être la seule dans cette situation....

Bonjour,

Insécurité non, mais ambiance hostile, ça c'est certain. Vous avez, des hôtels dans cette zone sont disponibles à partir d'une trentaine d'euros.

Michel

à Michel : j'avais déjà réfléchi à cette option dans les hôtels bas prix, mais les navettes pour CDG commencent à 5 h 15.... et il y a 3, 5 km entre l'hôtel et l'aéroport CDG soit 1 h de marche à pied (dc départ entre 2 h 45 et 3 h15.........finalement ça fait cher la nuit 😏.......lol.......... Je me dis également que je suis surement pas la seule dans cette situation, mais la peur d'être embêter par une population jeune et hostile c'est pas ma tasse de thé. Si j'y allais avec des amis disons qu'on se sent moins seul , moins en danger et "plus fort".

Merci également aux modos d'avoir déplacer mon post, hier je ne savais vraiment pas dans quelle rubrique poster (et j'ai choisi la mauvaise option à priori je me doutais de toute façon que j'allais me planter), donc veuillez m'excuser pour le travail supplémentaire

Autre question :

- Quand vous avez du matériel type appareil photo, caméscope numérique, laissez vous ce matériel dans votre valise sans risque.........je sais, je suis une angoissée, on peut remercier la TV et ses reportages sur les vols dans les aéroports 😕......... pr information : j'ai toutefois une valise avion (bien solide avec code)

Si il y a d'autres personnes qui veulent me faire part de leurs avis....je suis preneuse 😄 où de personnes ayant vécu une nuit à CDG également..........

Merci
CA Cafetoko Regular ·
Hello!

bah juste pour dire que ayant bossé pas mal de temps sur Roissy au 2D (jusqu'à Minuit uniquement), CDG est plutot tranquille et "super agréable" à cette heure ci, par agréable je veux dire calme et silencieux!!

pas de crainte à avoir a mon avis, et tu auras certainement d'autres voyageurs en attente également de son vol comme toi ne t inquietes pas !!

bon voyage!!
cafetoko
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour votre vol la première navette des hôtels suffira.

Je me dis également que je suis surement pas la seule dans cette situation, mais la peur d'être embêter par une population jeune et hostile c'est pas ma tasse de thé. Si j'y allais avec des amis disons qu'on se sent moins seul , moins en danger et "plus fort".

Ah mais l'hostilité ce n'est pas celle-là... Vous risquez plutôt d'être ennuyée par les autorités, par des patrouilles, par des anonces anxiogènes ; en tous cas moi même pour plusieurs centaines d'euros je ne passe pas une nuit à CDG.

Tout ce qui a de la valeur vous le prenez en cabine, le moins de choses possible en soute, ou des choses sans valeur.

Michel
BE Betneau Regular ·
Pas de panique; nous nous sommes trouvés dans la même situation, c'était en 2004 (je ne pense pas que CDG soit devenu un coupe-gorges depuis). Seul souvenir de ce sommeil inconfortable : la barre entre les sièges! Jean-Luc
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de problème, vous ne serez pas seule dans l'aéroport. Par contre les objets de valeur seront mieux en cabine ainsi que les médicaments, risque de retard de bagages à l'arrivée. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MI Missjones3 ·
😄 MERCI à tous pour vos réponses !!! 😄

Bon ben j'ai plus qu'à attendre la nuit du 9/11 au 10/11 et je vous ferais mon rapport 😏

😎Ahhhh vivement les vacances !!!! 😎 Je sais bien que c'est pas la meilleure saison mais travaillant dans le tourisme difficilement de prendre ses vacances en juillet et aout !!! mais au moins il y aura moins de monde nahhh !!! 😛

a Tatra : "Ah mais l'hostilité ce n'est pas celle-là... Vous risquez plutôt d'être ennuyée par les autorités, par des patrouilles, "Perso je trouve ça plutôt sécurisant mais chacun à sa vision des choses 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

a Tatra : "Ah mais l'hostilité ce n'est pas celle-là... Vous risquez plutôt d'être ennuyée par les autorités, par des patrouilles, "Perso je trouve ça plutôt sécurisant mais chacun à sa vision des choses 😉

Tant mieux pour vous si l'exhibition des armes vous rassure ; moi ça me fiche la trouille. Et m'attriste, car je sais que le monde entier sait se passer de ce genre de chose.

Michel

Similar discussions

You might also like