Retour de Corse du 18 juin au 2 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Nous avons séjourné en Corse du 18 juin au 2 juillet 2011 et je voudrais dire tout le bien que nous pensons de beaucoup de choses L'organisation du voyage par Ollandini ( billets d'avion Poitiers Ajaccio, location de voiture Avis, séjour à Propriano), tout était clair et sans soucis. L'acceuil au village d'Evisa où étions en gites de France chez Mr Muracciole, c'était très agréable, chaleureux: le propriétaire toujours disponible pour une idée de balade, de rando, une réponse à une question...location très agréable. Au village nous avons pu participer au feu de la Saint Jean, discuter avec tout le monde et avoir aussi notre beignet et notre verre de muscat: trsè agréable village. Très bien aussi à Propriano beaucoup plus "ville" et balnéaire mais où nous avons apprécié notre séjour à Terra Théa Nous avons beaucoup randonné, visité observé, c'était magique sauf... et çà je tiens à la dire car c'est scandaleux sur le GR20 près des aiguilles de Bavella se trouve le refuge d'Asianao: nous sommes le mardi 28 juin, 11h15 arrivant de Prugna. Mon mari demande au gardien s'il est possible d'avoir une boisson fraiche après le bonjour, le le sourire habituel...et là! le gardien qui est en train de prendre l'apéro avec deux copains lui répond que "non il n'a pas le temps" et que de toutes façons " çà le fait chier d'être là pensant 5 mois et demi". Des randonneurs qui comptaient se restaurer sur place se feront éjecter aussi. Donc vous pouvez fuir l'endroit, par contre il existe un acceuil en contrebas dans une bergerie qui semble très chaleureuse et conviviale, nous avons croisé le berger, sourire...normal quoi! Bon voyage en Corse c'est superbe§ jmca
jmca
CA Cavadabor Veteran ·
Je vous conseille de rapporter votre mésaventure auprès du parc régional naturel de Corse qui gère les refuges.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
JM Jmca Regular ·
oui je vais le faire car je trouve scandaleux qu'on accueille des randonneurs comme çà pour nous ce n'était pas grave c'était une rando d'un jour mais c'est vraiment une image détestable qui est donnée par un type qui ne mérite pas le travail qu'on lui a confié
jmca
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je conserve vos critiques ! Qu'elles soient positives ou non, il est ben de le faire savoir : on est souvent à dire le négatif, rarement à remercier "publiquement" ! En effet, pour certains refuges du GR, il faut faire remonter les infos + et - au siège du PNRC (il y a un site). Asinao n'est pas le seul qui est à dénoncer (je ne parle pas de "balancer"). Comme il est bien de signaler la belle qualité de la majorité des autres refuges du GR20.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JM Jmca Regular ·
le positif il faut le dire! çà ne sert à rien de râler tout le temps et les gens qui font correctement leur travail, avec de la joie et du sourire ont besoin d'être soutenus j'ai dire oublié de dire la très bonne prestation à Girolata d'un bateau taxi le "yaka", accueil, gentillesse et sourire, un vrai bonheur de visiter la réserve de Scandola avec ce petit bateau!
jmca

Similar discussions

You might also like