France-Roumanie en camping-car avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour, nous organisons 5 semaines de voyage france- roumanie en camping car avec 3 enfants. quels pays eviter ou priviligier ? si vous avez des experiences et des conseils a partager .... merci🙂
MA Mamymarie Regular ·
bonjour, va sur le site: catherine et Gil .com: et tu clic sur carnet de route. Ils ont fait un voyage en Roumanie et ils le racontent tu auras ainsi une idée. La Roumanie a bien changée depuis qu 'elle est dans l ' Europe et c ' est super. Marie
marie
IS Isadm Regular ·
merci beaucoup pour ces adresses de site qui vont nous permettre de choisir quelles regions visiter.
IS Isaraph Regular ·
salut,

Nous avons fait un périple de 6 mois en 2008 en camping car avec des enfants, dont la Roumanie. Nous avons adoré ce pays. Tranquille, accueillant... par contre attention sur les routes (dos d'ânes, trous, beaucoup de véhicules diverses et variés, passage de voies ferrées non sécurisés...) Ne pas rouler de nuit ni en cas de pluie. Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter. Sur notre site vous avez les carnets de routes ainsi que les fiches pratiques par pays : http://www.aventureuse-balade.net/

isabelle
rafisa
IS Isadm Regular ·
merci pour ses conseils, je suis deja aller voir votre site de nombreuses fois. j'y ai pris plein d'infos et ai suivi votre dernier periple car nous habitons crozet, j'etais donc tres interesse de suivre des gessiens a l'etranger.

nous allons voir des amis roumains et comme nous sommes plus adeptes du camping sauvage que des campings, ce qui m'interessais c'etait de savoir si dans des pays comme la roumanie, la hongrie la serbie il est facile de faire du bivouac ou est ce que cela semble risque. comme nous voyageons avec les enfants je n'ai pas envie d'avoir des problemes avec les policiers ou des habitants pas tres accueillants. lors de nos autres periples nous avons toujours demande l'autorisation de nous arreter pour la nuit mais je ne connais pas les habitudes de ces 3 pays ou nous ne sommes jamais alles.

merci isa
IS Isaraph Regular ·
bonsoir,

alors des voyageurs du pays de gex qui ne sont jamais venu aux soirées ABM Léman ! 😛😠 Aïe Aïe Aïe !

Il est tout à fait possible de bivouaquer en Roumanie, Hongrie... Chez l'habitant, sur les parkings de sites touristiques, .... Vous avez tous les points GPS de nos bivouacs dans les fiches pratiques. Si vous avez un doute il suffit de demander aux villageois. Bon au cas ou vous voulez le programme d'ABM Léman (soirée entre voyageurs 1 fois par mois) la prochaine est pour le 23 mars sur le thème du Honduras. Nous faisons aussi de l'aide à la préparation au voyage pour les adhérents. Nous avons pas mal de guides et de cartes à consulter sur place ou à photocopier si vous voulez. N'hésitez pas à nous contacter. Le site de l'association http://www.aventureuse-balade.net/abm/

isabelle
rafisa
IS Isadm Regular ·
merci pour les infos et rv peut etre le 23 mars.

bonne soiree isa
LA Laurtoul ·
Bonjour !!!

Pour la Roumanie, pas de problèmes, on s'arrête ou on veut quand on veut... Comme d'hab, un œil sur le camping car est toujours utile... Les gens sont super, c'est la France des années 50... La Serbie, nous y sommes allés il y a 2 ans.... Aussitôt rentrés, aussitôt sortis... No comment... Le Pen y serait président... La Hongrie, il y a 3 ans... Pays magnifique mais camping obligatoire... La visite de Budapest s'impose, camping en plein centre ville puis métro... Bucarest il y a aussi un camping, pas facile a trouver mais au centre ville... de là bus pour la visite de la maison du peuple et les Champs Élysée roumains. Bon séjour... vous en reviendrez enchantés...

Similar discussions

You might also like