Route de Porto à Calvi (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à vous, ayant peur des routes sinueuses et tortueuses, j'avais planifié prendre la montagne pour me rendre de Porto à Calvi mais voilà que mon copain aimerait mieux la côte. hiiiiiiii! Elle me fait peur cette route et quel avantage a-t-elle?

à la rescousse,

MArtine
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

avant de partrir par la D81, téléphoner ou renseignez vous auprès de l'office de Tourisme de Porto. En effet, cette magnifique route de côte était en travaux l'année dernière, et je ne pense pas que vue l'ampleur des travaux que ce sera fini cette année. Sinin pendant l'été ca passe mais aua ralenti, et effectivement c'est un belle escapade
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
BR Bravo Regular ·
Merci pour cette information précieuse.... je vous envoie un bonjour en neige... nous avons reçu 50 cm de neige hier et cette nuit. J'ai dû pelleter à 3 reprises notre entrée (3h00) mais j'adore la neige.

Au plaisir,

MI Mimidésert Veteran ·
La route porto-calvi par la cote a été entièrement refaite.Elle est large, beaucoup mpins sinueuse qu'avant.Elle a également l'avantage d'offrir des paysages magnifiques et également moins de kilomètres que par la montagne.Par contre en arrivant à Galéria il vaut mieux prendre calvi par l'intérieur que par la cote, c'est beaucoup plus rapide. POrto calvi par la montagne est très bien également mais c'est vrai il y a beaucoup plus de virages Bonnes vacances
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
BR Bravo Regular ·
Merci à toi, la route de la côte semble prendre priorité pour l'instant.... réflexion!

ES Esvessya Regular ·
Nous l'avons fait en juin dernier mais dans l'autre sens. Je ne peux que vous la conseiller car c'est véritablement un pur régal pour les yeux et bien que sinueuse, elle n'est pas impressionnante pour autant.
BR Bravo Regular ·
Bonjour à vous,

un cas vécu par un touriste, c'est rassurant... c'est décidé nous paaserons par la côte.... je fermerai les yeux quelques fois au pire...

Voua avez aimé votre voyage en Corse? Étiez-vous avec des enfants? Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Martine

TH Threedea Regular ·
de Calvi à Galeria, c'est très sinueux, haut et étroit!! Je l'ai fait l'été dernier, on fait une moyenne autour de 20km/h. Le paysage est sublime, je le conseille a tout le monde mais si vous etes un peu flippé: faites le en remontant pour ne pas etre côté précipice. Le mieux étant lorsque qu'on croise un fou de camping-cariste qui s'est dit qu'il pouvait passer partout! Là, on est content d'etre du bon côté de la route...😉
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
ES Esvessya Regular ·
Ce ne sont pas mes meilleures vacances car nous avons entre autre eu la malchance de se faire ouvrir la voiture 😕 et avons donc du rentrer 8 jours plus tôt afin de la faire réparer...

Il n'y avait pas d'enfants, nous étions 2 couples.

Je ne peux donc vous parler que de la Haute-Corse, mais voici l’échantillon de ce que nous avons le plus apprécié: Au Cap Corse, le village d’Erbalunga avec ses maisons qui ont leur fondation au ras de l'eau, passages voûtés, escaliers pavés… - Rogliano où nous avons tous été d’accords pour trouver une âme à cet autre village du Cap Dans le Nebbio, Le Desert des Agriates et la splendide plage de Saleccia qui récompense véritablement la traversée… Dans la Balagne, le village de Pigna Cette fameuse route en zig zag pour sa plendide vue entre Calvi et Porto et je suis certaine que vous ne fermerez pas les yeux tellement c'est agréable 😉 La réserve de Scandola, réserve naturelle aux origines volcaniques qui nous ont offert des paysages d’une grande beauté Les Calanches de Piana pour admirer le superbe travail de l’érosion sur la roche rouge

Voilà, très bon séjour à venir.
OI Oilili Regular ·
Si tu as peur d'avoir mal au coeur comme moi, n'oublies pas les cachets anti-nausées. ça a marché très bien pour moi l'année dernière, sauf le jour où j'ai oublié d'en prendre le matin et.... 2h de nausée dans la voiture. Pas de souci avec les routes et nous étions en C8 (assez gros comme monoespace) - plus embêtés que les autres au moment de s'arrêter contre les colines pour laisser passer des voitures (en plus d'un roue crevée un soir..) mais des vacances inoubliables! Porto-Calvi par montagne: énorme comme detour.

A Calvi: petit restau Corse très sympa à coté de l'église. pas cher et très très bon. Oublié le nom, désolée...!
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...

Similar discussions

You might also like