France-Russie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour j'envisage de partir pour Moscou en voiture en passant par Berlin, la Pologne, les pays Baltes St Peter et Moscou. retour par l'Ukraine ou la moldavie. Duree : 1 mois. QQ a t il des infos sur ce circuit. merci
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Quel type d'infos recherches tu ? - état des routes, - formalités (visas, enregistrement Ovir, douanes...) - endroits à visiter, - prix ? Comment vas-tu loger, combien de personnes Cette année je suis passé 3 fois en Russie et 2 autres fois par le passé avec mon 4x4 équipé d'une cellule amovible de camping... @ te lire @micalement Jean-Marie

Bonjour j'envisage de partir pour Moscou en voiture en passant par Berlin, la Pologne, les pays Baltes St Peter et Moscou. retour par l'Ukraine ou la moldavie. Duree : 1 mois. QQ a t il des infos sur ce circuit. merci
Jean-Marie des tortues de Félix
LA Laurnet Regular ·
Bonjour, En fait, après de très nombreux voyages et séjours au Maroc ou je réside une partie de l'année (Tanger), j'ai envie de decouvrir un peu plus l'est de l'Europe. je me suis déjà rendu plusieurs fois à Prague (6h de voiture depuis chez moi) et cela m'a donné envie d'aller plus loin. Ce voyage est prevu pour 2009 avec mon épouse et nos 2 garçons de 13 et 16 ans. j'aime bien la découverte mais je ne veux pas passer mon temps dans des palabres interminables avec des douaniers ou des flics vereux (le Maroc me suffit). J'ai lu quelque part que les policiers polonais étaient assez fort en la matiere..vrai ou faux ? doit-on eviter ce pays et prendre le ferry pour la Finlande ? Dans ce cas nous nous privons des 3 pays Baltes. Les routes de Russie sont-elles sures aves 2 enfants, la corruption sevit-elle autant qu'on le dit. Je me suis déjà 1 peu penché sur les formalités d'entrée et il ont l'air encore + parano qu'au Maroc ! Bref, ma question est : le jeu en vaut-il la chandelle ? ne soyons pas aussi parano que les autorité de ces pays mais le risque de voir son voyage gaché par la corruption. pour le retour peut-on traverser l'Ukraine ou une autre route est-elle plutot conseillée ? Mes interrogations sont larges mais bon..... Merci pour les quelques precisions qui me seront bien utiles...
J'ai bien aimé : voyageur mais pas pigeon !
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Que ce soit en Russie, Pologne ou Ukraine, je n'ai jamais été racketté ! Une fois en Ukraine j'ai négocié une prune pour excès de vitesse... mais effectivement je dépassais allègrement la vitesse autorisée... et mon GPS indiquait la même vitesse que celle du radar qui m'a pris en "flagrant délit" donc rien à dire, sauf qu'après j'ai fait attention ! Les passages frontières sont assez long mais pas interminables et si l'on a bien tout préparé il n'y a pas de problème. Je vais faire le récit de mon périple et il est prévu toute une partie pratique avec les différents papiers à remplir (j'y mettrai la traduction des formulaires russe : ça facilite les choses lorsqu'ils ne disposent pas de formulaires en anglais (une fois sur deux...) Par ailleurs il vaut mieux avoir la traduction en Russe de sa carte grise, de son passeport, de son circuit : ça facilite et accélère le passage et ça évite des questions en les présentant dès l'arrivée à la frontière. En ce moment je ne suis pas à la maison et ce récit verra le jour vers octobre, si tu es intéressé je pourrais te l'envoyer, il te suffit de me donner une adresse e-mail par message privé. PS en Russie (y compris la Sibérie), comme en Ukraine, Pologne, Pays Baltes... j'ai toujours bivouaqué en toute liberté dans des bois, bords de rivières, de lacs... sans aucun soucis ! Les 3 pays baltes et St Petersbourg j'ai déjà fait en 2003 et j'en ai un récit que je peux déjà t'envoyer si tu veux.

@micalement Jean-Marie

Bonjour, En fait, après de très nombreux voyages et séjours au Maroc ou je réside une partie de l'année (Tanger), j'ai envie de decouvrir un peu plus l'est de l'Europe. je me suis déjà rendu plusieurs fois à Prague (6h de voiture depuis chez moi) et cela m'a donné envie d'aller plus loin. Ce voyage est prevu pour 2009 avec mon épouse et nos 2 garçons de 13 et 16 ans. j'aime bien la découverte mais je ne veux pas passer mon temps dans des palabres interminables avec des douaniers ou des flics vereux (le Maroc me suffit). J'ai lu quelque part que les policiers polonais étaient assez fort en la matiere..vrai ou faux ? doit-on eviter ce pays et prendre le ferry pour la Finlande ? Dans ce cas nous nous privons des 3 pays Baltes. Les routes de Russie sont-elles sures aves 2 enfants, la corruption sevit-elle autant qu'on le dit. Je me suis déjà 1 peu penché sur les formalités d'entrée et il ont l'air encore + parano qu'au Maroc ! Bref, ma question est : le jeu en vaut-il la chandelle ? ne soyons pas aussi parano que les autorité de ces pays mais le risque de voir son voyage gaché par la corruption. pour le retour peut-on traverser l'Ukraine ou une autre route est-elle plutot conseillée ? Mes interrogations sont larges mais bon..... Merci pour les quelques precisions qui me seront bien utiles...
Jean-Marie des tortues de Félix
SI Sim33 ·

C'est un beau voyage. J'ai fait en 2006 jusqu'à Pétrozavodsk visa de 15 jours. perdu 6 jours pour se faire enregistrer à St Pét. retour par la côte Pays Baltes et Pologne, partis sans infos tout s'est bien passé, qq Pv, escès de vitesse (faux) mais pas cher . retour en 2007 jusqu'à Mourmansk par Pologne et sud Pays Baltes, attente de 2 h30 frontière russe, une fouille en règle descendus et ttes portières ouvertes, les douaniers disant que je n'avais droit qu'à 3 bouteilles de vin, j'en avais 6, on me les a laissé, je pensais leur en laissé 1 et puis non. Les WC les ont amusé. Je voyage avec un Trafic que j'ai amménagé.Le Poste front. en réparation, les taxes payées, le questionnaire rempli, on part contents, oubliant totalement de s'assurer, l'an passé on m'avait assuré d'office, c'était bien pas trop cher, mais là on a dû se débrouiller à St Pet., on ne parle ni russe et qq mots d'anglais mais pas assez, qu'il vaut mieux ne rien dire. L'enregistrement s'est bien passé dès notre arrivée au même endroit, on a le papier le lendemain.Là j'avais un visa d'1 mois.Nous sommes allés ensuite àArkangelks puis Moscou, là il s'est mis à pleuvoir, nous étions seuls un peu perdu av ec notre fourgon stationné au milieu de toutes ces grosses voitures, pas à l'aise nous n'avons visité que l'extérieur du Kremlin. Les russes roulent très vite en ville pas facile de changer de file. En route on se range sur le bas côté quand on est doublé, en face aussi ça double, et des fois on vous remonte par la droite, c'est surprenant. Ca doit être ça la roulette russeJ'y retourne certainement en fin septembre, mm circuit mais je comptais rentrer par l'Ukraine.Mon souci va être de demander un visa affaire pour avoir une marge de temps plus importante, en cas de pépin, les derniers jours arrivent vite. et l'assurance du véhicule à la frontière. Je ne sais mm pas coment on est assuré, mais aux contrôles fréquents que nous avons eu, ça allait. C'est la saison des pluies, en octobre et je crains qu'il fasse froid, pour la route. L'an passé on a eu 3° à Pskov le 20sept à 6h, après 10-12. et de belles journées. La Karélie c'est magnifique en automne. Je suis moi aussi à la recherche de renseignements, surtout visa et assurance. Je fonctionne avec Action Visa. Demander un visa affaire et ne pas parler anglais.... Côté stationnement, aucun problème, on cherche des endroits tranquilles et jolis si possible, on essaye de se faire comprendre, jamais ennuyés. Bon j'ai peu à dire mais moi aussi beaucoup à prendre donc, ceux qui ont l'habitude, je suis preneur. Par avance merci à ceux qui pourront nous informer.

CA Camelbag ·
salut Explo,

t'as l'air engagé dans un trip serieux (la route de la soie?!) dont il sera bon d'en lire tes notes a ton retour!

je voudrais bien aller en moto ou en 4x4 en siberie. j'aprecierais vraiment partager tes recits de voyages. good luke and good trip.

CamelBag, ou Olivier, o-gli@afrik.com

Similar discussions

You might also like