Saint Florent et ses alentours (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, nous partons en Corse 15 jours fin Juin avec 2 enfants en bas âge. Nous passerons une semaine à Porto-Vecchio, mais nous sommes indécis pour l'autre semaine. Saint-Florent serait une bonne idée? L'île Rousse? Nous aurons une voiture pour nous déplacer. Que nous conseillez-vous? Merci!
CH Chris79300 ·
Bonjour, ayant fait la corse 2 années de suite, je vous conseille saint florent, car à l'ile rousse il ya toujours de la circulation et des bouchons car c'est sur le trajet de calvi ( citadelle ) et lumio ( le village de notre égerie française laetitia casta, ou demeure encore ses parents dans une grande batisse ....), mais il est vrai qu'a l'ile rousse il y a aussi le train qui traverse toute la balagne et qui peut vous enmener jusqu'a calvi ...sympa à faire avec des enfants en bas age & plus relaxant pour les parents .
PT Pttefamille ·
Je vous remercie pour votre réponse, nous passerons donc la semaine à St Florent. Avez-vous des idées de balades et d'endroits à visiter pendant cette semaine? Le cap est-il envisageable en partant le matin? Combien de temps faut-il pour rejoindre le Nord du Cap?
MI Mimidésert Veteran ·
Une balade sympa au départ de St Florent:prendre le chemin des douaniers jusqu'à la plage du Lodo et revenir soir à pied soit par le bateau.C'est magnifique !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CH Chris79300 ·
Bonsoir, pour faire le cap nord il faut compter une bonne 1/2 journée, car sur la route il y aura toujours un petit village, des petites plages, des églises, sans oublier les bouquetins qui se promenent à flanc de montagne ou les cochons sauvages vous pouvez aussi visiter, les aiguilles de bavella, porto, propriano, la citadelle de calvi, et si vous pouvez il faut faire un concert de chants polyphoniques corses dans l'église qui se situe à la citadelle sans oublier les sorties en bateaux que vous pouvez aussi bien faire à porto, que porto -vecchio ( mais attention aux tarifs et pour les places de parking elles sont généralement louées par des familles de porto-vecchio, ce sont des places dans des terrains privés )...ou faire tout simplement les plages de santa julia & de palombaggia ...( idem il y a des parkings payant à la journée, environ de 5 € ) PS : pensez à vous munir d'un guide touristique ( ex : guide du routard ) ....et n'oubliez pas de boire une bonne bière le soir dans le port de calvi ( la pietra ) ou tout simplement gouter des broccius, les charcuteries, les vins, et les fromages avec de la confiture de figues . Vous verez les gens sont très acceuillants BONNE VACANCES ....🙂🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Quelques précision. Chris79300 donne une demi-journée pour faire le cap nord. Je donnerai plutôt un demi mois car il faut traverser l'Europe ! J'ai fait aussi l'erreur, confondant le cap Corse et Nordcape... Non, pas de bouquetins au Cap mais des mouflons à Bavella ! Ce sont des chèvres qui broutent le long des petites routes du cap et d'ailleurs. Je dirai, pour le Cap, une journée, je temps de monter voir Centuri, le moulin Matei, aller manger le midi vers Tolare ou Barcaggio, un bain et retout par la tour Sénèque, Saint-Florent via Bastia. Pour le guide, je préfère le guide vert Michelin, suffisant et complet pour un tourisme famille. Avec une carte "nord" et "sud". Si vos enfants aiment les ânes, il y a des location comme Balagne-ânes (ortho?). Faire St Florent à Loto avec deux gamins, c'est pas évident ! En plus, vous allez garer votre voiture vers le club de voile, le bateau (Popey) vous ramène au port et vous aurez 3 km à faire à pieds pour reprendre le véhicule. St Florent (région du Nebbio) est une bonne destination mais pensez aussi au haut-nebbio, moins cher, plus calme, plus vrai. Et pas tellement loin des plages bondées de l'été. Le bruccio de l'été est pour les touristes, c'est de la "brousse corse". Comme le figatellu frais. Et la bière Pietra est à déguster comme deux autres marques corses mais optez pour la dégustation des vins de Balagne, les muscats historiques du Cap et l'unique "Rappu". Attention, "l'alcool est..." Navré, Chris79300, j'ai mon jour "contradiction" 😉
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JO Jojoclo Regular ·
pour info à st florent il y a une une plage particulièrement conseillée aux enfants et l'endroit est sympa cordialement
http://philae.over-blog.com/
BA Ballyfolan ·
bonsoir, nous avons fait st florent l'an dernier c'est un coin cool meme s'il y a du monde... mais ou n'y at il pas de monde ... le port est sympa, les restos pas si chers que cela si on prend le temps de regarder... quat a la ballade de la plage de st florent (a partir du camping aqua dolce) c'est vraiment super mais assez long compter 3h30 4 h00 l'aller avec les pauses et prevoir BCP d'eau car il n'y a aucun point de ravitaillement le long du chemin cotier ... il est fortement conseimmé de partit TOT le matin pour eviter (partiellement) le cagnard et prevoir de prendre une des nombreuses navettes pour rentrer au niveau de la plage du loto ... c'est vraiment magnifique a faire mais je trouve qu'avec des enfants en dessous de 13- 14 ans c'est pas conseillé (sauf s'ils sont tres bons marcheurs et habitues a ce genre de rando ). moi c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de corse . avis aux amateurs. amities ballyfolan

Similar discussions

You might also like