Saint-Jacques-de-Compostelle au départ du Puy-en-Velay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je souhaite faire une partie de Saint Jacques de Compostelle avec mon amie. Nous souhaitons partir depuis le Puy en Velay.

à la fin de cette discussion il y a notre itinéraire.

Cela fait 25 km environ par jour. Est ce que vous pensez que cela est trop important pour des randonneurs débutants?

Merci de vos réponses par avance,

Jonathan

Le Puy en Velay La Roche Saint Christophe sur Dolaison Ramourouscle Montbonnet Le Chier Saint Privat d'Allier Monistrol Allier Montaure Le Vernet Saugues La Clauze Le Villeret d'Apcher Chazeaux Le Sauvage Avant la Roche Le rouget Saint Albam sur Limagnole Chabanes Planes Les estrets Aumont aubrac La Chaze de Peyre Les Quatre chemins Les Gentianes Rieutor d'Aubrac Montgros Nasbinais Aubrac
SI Simon Globetrotter ·
Cela fait 25 km environ par jour. Est ce que vous pensez que cela est trop important pour des randonneurs débutants?

Certaines personnes marchent pas plus de 20km/jour, d'autres font 35km.

Je pense pas que d'autres personne que toi connaissent mieux tes pieds 😛

Le mieux est que tu te fasses un rando prés de chez toi le weekend prochain, marche 2 fois 25 km et tu te rendras compte de ce que cela représente.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne dis pas quand tu pars. Si cela n'est pas dans les quinze jours qui viennent, prends, comme le suggère Simon, un peu de ton temps pour préparer tes pieds et juger par toi même la réalité de tes capacités de marcheur. En même temps, si cela est nécessaire, cela cassera tes chaussures. Il n'y a que le premier pas qui compte. Si tes chaussures sont faites et que votre condition physique est normale, il ne devrait pas y avoir de pblm même si cela va "tirer" au troisième jour ! 25 kms par étape est une moyenne sur le Chemin de Santiago. J'avoue ne jamais avoir marché sur la voie du Puy mais en ai fait bien plus (frontière franco-italienne/Santiago par le Francès + San Sebastian/Santiago par le Norte + Monaco/Rome + Séville - Salamanca - moitié de la Via de la Plata dont je ferai la suite en octobre jusqu'à Santiago). Sauf sur ce dernier parcours, les étapes sont d'environ 25 kms.

Bon chemin !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like