Se loger à Paris avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'aimerais obtenir vos conseils, je compte me rendre à Paris en mai pour 7 jours avec mon fils de 10 ans. Je connais "un peu" Paris pour y avoir séjourner à trois occasions (environ 10 jours chaque fois). Comme cela fait 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds, j'aimerais avoir votre avis sur l'hébergement.

Je connais le 5e arrondissement, je demeurais toujours dans un charmant petit hôtel (dont j'ai oublié le nom) sur rue Gay Lussac, croyez-vous qu'il est encore possible de se loger dans ce quartier à bon prix.

J'aimais bien ce coin car on pouvait se rendre dans tous les coins intéressants de la ville à pied. Toutes les fois où j'ai visité Paris, je n'ai à peu près jamais pris le métro. Pour ma part, je trouve que la marche y'a rien de mieux pour découvrir une ville...

Pour mon fils, c'est son premier voyage et je veux lui faire découvrir cette ville que j'adore.

Suz 🙂
IN Indy81 Regular ·
As-tu un budget limité pour ton hébergement?
AN Anne48 Regular ·
Bonjour, pour se loger à bon prix dans le 5ème, il faut se lever trés trés tôt, le prix des loyers s'est envolé.. Le quartier est toujours aussi sympa et c'est près du luxembourg, du rer des bus et c'est vrai que de là, on peut aller partout, mais tu seras surprise par le changement du boulevard saint michel qui est envahi de magasins de frippes ... Les étudiants ont bien été délocalisés.. Enfin, il reste quand même la sorbonne. Je ne connais pas le prix des petits hotels du quartier latin et tu les trouveras sur le net. il y a quelques rares qui comme moi font chambre d'hôtes, histoire de payer plus facilement le loyer et aussi pour le côté sympa des rencontres entre citoyens du monde. Si celà t'interresse je suis à Denfert Rochereau dans la rue qui suit la rue Daguerre, toujours piétonne, mais j'y faisais les courses pour ma famille nombreuse il y a quinze ans et c'est devenu plus cher qu'à Mouffetard! Enfin, j'exagère peut être, à Mouffetard c'est peut être devenu dément aussi.. Il y a toujours le super chinois rue Royer collars (d?) mais l'Empire Celeste a été détrône par un du bas de la rue, meilleurs rapport qualité prix de tout Paris..et tu verras les grilles du luxembourg complètement couvertes de grandes photos exposées magnifiques, c'était drôle au début mais maintenant, je regrette les grilles qui rendaient le jardin vraiment jardin. C'est devenu une sorte de galerie en plein air. Ici c'est le printemps et ton fils va se régaler.. juste pour que tu saches, notre nouveau maire favorise à fond les transports en commun et les patins à roulettes, trottinettes ou autres vélos... Les voies de bus ont été doublées. le vendredi soir il y a rendonnée en roulette départ la bastille... Bien cordialement Anne-Laurence
Anne-laurence
SU Suz ·
Malheureusement oui Indy, mon budget est limité étant donné qu'il n'y a que moi qui paie (moins de $100/jour si c'est possible).

J'aimerais me loger dans un petit hôtel charmant, sympa et près de tout(on peut toujours rêver). Mon fils est un petit gars qui bouge beaucoup et je trouve que dans une chambre d'hôtel il pourra plus se laisser aller plutôt que si on séjournait chez un hôte ou dans un gite... Je ne veux pas stresser, je veux relaxer, visiter et m'amuser. Voilà....

Suz 😎
SU Suz ·
Bonjour Anne,

Je te remercie pour ta réponse, je prends bonne note de toutes les informations que tu m'as données. Pour l'hébergement, je réfléchis encore....

Merci!

Suz 😉
PA ParisButte ·
Bonjour A l'hôtel avec un enfant de 10 ans, je ne trouve pas cela très relaxant. Chez l'habitant, il y a accès à plus d'espace qu'une simple chambre et de plus les repas sont plus "comme à la maison" quand on a accès à la cuisine. Si cela devait vous intéresser, je loue une chambre (pas dans le 5ème arrondissement) à Montmartre... vous pouvez retrouver mon annonce dans ce même forum à "Offres de location" Montmartre Cordialement ParisButte
LU Lupita ·
Salut...

Le seul hôtel pas trop cher que je connaisse dans le Quartier Latin et plus precisemment dans le 5eme, c'estl'hôtel Timhotel Jardin des Plantes, c'est un hotel 3 étoiles mais avec des prix abordables....POur envrion 100-110$ tu peux avoir une chambre double. Les chambres sont de bonnes taille et surtout tres propres....J'espere que tu trouver rapidement ce que tu cherches! Bon voyage a Paris:
SU Suz ·
Merci Lupita,

Je suis allée voir sur le site de l'hôtel que tu me suggères, cela semble très intéressant et, en plus, il y a actuellement un léger rabais offert sur les chambres.

C'est certain que nous ne sommes pas dans la haute saison mais c'est à considérer quand même et, en plus, c'est dans le 5e ....

Suz

😊😊😊😊
TH Thuan Globetrotter ·
salut suz .. pour y avoir rencontrée anne a paris .. elle donne de bons renseignement et en plus comme elle une chambre a louer .... ça tombe très bien .. je suis toujours ravi de passer chez elle ..et pour ce qui est des prix .. cela reviens mois cher .. car elle propose un tas de petit services . comme internet ce qui n'est pas désagréable pour nous qui vivons a l'étranger ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU Suz ·
Merci thuan pour ta réponse,

C'est sûr que mon 1er choix serait Anne...je ne suis pas encore décidée à 100% pour mon voyage, les finances à trouver sont mon plus gros problème mais parfois je me dis qu'il faut foncer sinon je ne voyagerai plus et mes enfants non plus.

En attendant je fais ma comptabilité...

Bye!

Suz
TH Thuan Globetrotter ·
bien sur <>, les $$ sont primordial .. surtout a Paris .. ville très chère si on veut en profiter un peut .. je le sait personnellement moi qui vit en asie .. et voit que pour un café a paris j'ai tout un repas ici .. mais bon je me dis que les français doivent être bien content quand ils sont en asie ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like