Se rendre au cimetière Montparnasse et Père Lachaise à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
Bonsoir à tous!

Si de Gare du Nord je veux aller au Cimetière Montparnasse, et je ne veux pas voyager avec le métro parce qu'on ne voit rien là-bas, quel autobus dois-je prendre?

Et la même question quant à Père Lachaise.

Merci d'avance

Gerard
HA Halo Veteran ·
Gare du Nord - cimetière du montparnasse : ligne 38 (descendre à Denfert-Rochereau)

Gare du Nord - cimetière du père lachaise : ligne 46 (descendre à Voltaire et marcher un peu)

Tu pourras voir les itinéraires sur www.ratp.fr et plein d'autres renseignements utiles.

Si tu préfères le bus au métro, tu seras peut-être intéressé de savoir que certaines lignes fonctionnent en soirée (jusque vers minuit et demi en gros) et qu'il y a aussi des lignes de bus de nuit (à partir de minuit et demi) (peu nombreuses, certes, mais bien utiles! mieux le week-end car plus de fréquence). Ce qui permet de ne pas dépendre du dernier métro (généralement minuit et demi, ou une heure).
GA Gabye Veteran ·
- Pour Montparnasse: prendre le bus 38 à la gare du Nord …changer à Port Royal et prendre le 91 jusqu'à destination.

Pour le Pere Lachaise : Prendre le bus 26 depuis la gare du Nord…changement à Gambeta puis prendre le 69 jusqu'à destination Bon sejour…🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AN Anne48 Regular ·
Plus facile l'acces par Denfert Rochereau...et plus direct... mais effectivement, le cimetière s'étend de Denfert Rochereau à Edgard Quinet Montparnasse. A côté, boulevard Raspail, ne pas manquer le centre Cartier bâtiment de Nouvel, avec sa belle clôture en verre et son jardin fou derriere.. étrange et magnifique...il faut passer devant... le 38 part de la gare de l'est ou je rêve? la gare de l'est et la gare du nord sont quasi côte côte.... à pieds le 38 fonctionne tard le soir. halte café proposée si horaire et jour adequat, j'habite Denfert... amicalement Anne-Laurence
Anne-laurence
TR Travelonbike Regular ·
hello,

moi je te conseil => http://www.ratp.fr/

Va dans l'option itineraire by bus et tu trouveras ton bonheur ...

Sinon c est completement jouable à pieds ...

Gare du nord, bastille, Rue de la roquette et tu arrives au pere la chaise ...

have fun !
Enjoy your life ...make it full !
LU Ludomero Veteran ·
Je me permets un léger hors sujet pour suggérer d'aller visiter également le délicieux cimetière de Montmartre.

Je ne l'ai découvert que très récemment et ai été véritablement emballé (ne serait-ce que par la tombe de Sacha Guitry qui se trouve tout près de l'entrée).

Par contre pour ce qui est de l'adresse de l'entrée justement je ne saurais la donner avec précision mais en prenant la rue Caulaincourt depuis le boulevard de Clichy on tombe dessus.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
SJ Sjeeraar ·
Sinon c est completement jouable à pieds ...

Gare du nord, bastille, Rue de la roquette et tu arrives au pere la chaise ...

have fun !

Merci à tous!

Moi, j'aime beaucoup me promener, et s'il est possible d'aller de Gare du Nord au Cimetière Père Lachaise, je voudrais le tâcher. Savez-vous combient de temps dure ce promenade?

Et au pieds de Gare du Nord au MontParnasse... Cette promenade est peut-être un petit peu trop longue, n'est-ce pas? Dix kilomètres ou quoi?
AN Anne48 Regular ·
C'est faisable à pieds, gare du nord gare Montparnasse, je dirais qu'il faut deux heures... moins si tu marches vite et plus si tu musardes, le chemin est balisé de choses à voir... Tu peux choisir un mélange, par exemple le 38 jusqu'au centre Pompidou, puis tu fais le reste du chemin à pieds... Beaubourg, Chatelet, Ile de la Cité, Boulevard saint Michel ou plutôt une de ses parrallèles, (petite incursion à droite côté Saint André des Art ou à gauche rue de la Harpe, ou les deux), Sorbonne, traverser le jardin du Luxembourg vers la rue Vavin, puis carrefour Raspail et de là cimetière Montparnasse par la rue Delambre ...en passant par la rue des Bretons et des crèpes et la rue de la Gaité... pour la gaité. Bon, il y a mille solutions. Si tu as un plan de Paris, tu peux suivre cet itinéraire pour voir s'il te plait Amicalement Anne-Laurence
Anne-laurence
SJ Sjeeraar ·
Merci bien, Anne-Laurence. Très gentille.
FA FabieetAlex ·
salut Gérard,

de Gare du Nord, tu as le bus 26 qui s'arrête sur la place Gambetta dans le 20ème, jouxtant le Père Lachaise.

Pour plus d'info, je te conseille le site très pratique de la RATP qui te donne les itinéraires que tu veux, par où tu veux, avec le mode de transport de ton choix, ainsi que tous les trajets de métro et surtout de bus.

voici le lien :

www.ratp.fr

bonne balade,
Fabie et Alex
SJ Sjeeraar ·
Merci beaucoup encore,

Très gentils.

Similar discussions

You might also like