Secteur où loger en Provence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
En 2009, nous planifions un échange de Maison en Provence. Afin de canaliser nos recherches dans la bonne région, quel est le secteur de Provence recommandé pour y loger avec 2 garçons de 11 et 13 ans.? Y a -t-il des incontournables à faire dans cette région avec nos enfants compte tenu de leur âge? Toute suggestion sera la bienvenue. Nous disposerons d'une voiture. Merci!
Jean et Nicole
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cherchez peut-être dans le Lubéron, très joli coin, très prisé, et très cher aussi ! Comme village, j'aime beaucoup Lourmarin.
Mathilde
SK Skytof ·
Bonjour, ben tout dépends ce que vous préférez faire; Farniente sur la plage 😎 ou plutot rando dans l'arrière pays? Moi je suis plutôt deuxième solution et j'ai une préférence pour le pied du Ventoux... mais comme je le disais, le mieux serait de donner tes souhaits d'orientation d'activités pour avoir des réponses plus précises. @+
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Nicole, bonjour Jean, l'endroit central où il y a le plus de trucs à faire à disons une heure, une heure 30 de voiture et moins, serait selon moi autour d'Avignon ou autour des Baux de Provence. De là on peut visiter des trucs comme: Avignon, Orange, Châteauneuf-Du-Pape, le Mont Ventoux, les Baux de Provence, Arles, Nîmes, le Pont du Gard, St-Rémi-De-Provence et le Glanum, Aix-En Provence et la montagne Ste-Victoire, la Camargue et Aigues-Mortes, Roussillon, Gorde, l'abbaye de Sénanque, Vaison-La-Romaine, le bord de la méditerranée et Cassis et ses calanques, les gorges de l'ardèche et j'en passe! À 2:30hres, il y a les incroyables gorges du Verdon, le Lac Ste-Croix et le superbe village de Moustiers-Ste-Marie. Je suis allé dans ce superbe coin de pays 2 fois et j'ai aussi un jeune enfant. N'hésitez pas si vous avez des questions. Claude
PE Peloquin ·
Bonjour Claude. J'ai lu votre réponse à un des membres VF. Pouvez-vous me dire où loger en visitant les nombreux endroits que vous citez de la Provence. Quels types d'hébergement avez-vous apprécié.

Merci de votre réponse Colette
ppp.c
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Colette, je penses que pas trop loin des Baux de Provence, c'est parfaitement central. Personnellement, je préfères les chambres d'hôtes. Beaucoup plus vrai, pas trop cher. Il y a moyen de trouver des chambres pour 70-75 euros avec déjeuners qui sont très correctes avec salles de bain privé. Au moins, on a la chance d'être avec les gens du coin et discuter avec eux. Beaucoup plus intéressants que les hôtels pas chers, qui sont aux abords des grands axes. Si le prix est crucial, alors les hôtels ETAP et Formule Un sont parfaits. Mais pour quelques dollars de plus, les chambres d'hôtes et gites sont bien mieux. Vous en trouverez une panoplie sur ce site: http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux Si vous demeurez une semaine et plus, vous pouvez louer des maisons ou apparts. Ce site est excellent: http://www.homelidays.com/ Ils ont également une tonne de chambres d'hôtes. La chambre que j'avais au sud d'Avignon n'était pas assez excellente pour la suggérer. Ciao!

Similar discussions

You might also like