Sécurité pour le projet La Ciotat - Route des Crêtes - Cassis - La Gineste - Marseille à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour 😎

J'ai un projet pour juin 2011. Celui de redécouvrir cette magnifique région : - -> La Ciotat - Route des Crêtes - Cassis - La Gineste - Marseille.....

Mais quant est-il de la sécurité : vol de moto, violence ? 🏴‍☠️

Quels sont les risques ? 🙁

Quels sont les précautions à prendre ?

Quels conseils : y aller ou pas ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements 😎

Meilleurs messages

😎 regams 😎
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

en quoi ces 35 petits kilomètres pourraient ils etre plus inquiétants qu'une autre route ???
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Pas plus de risques qu'ailleurs...

La côte d'Azur en Juin, c'est la meilleure période pour rouler tranquille et profiter de ton périple sans problèmes. A Marseille, ou les risques sont un peu plus élevés, si tu dois y dormir il suffit de choisir un hôtel avec parking ou tu puisses garer ta moto en toute sécurité...

Au passage, je te conseille également un détour par Hyères et la presqu'île de Giens à ne pas manquer.

Bonjour à la Suisse 😎
TA Tafarabo Regular ·
Pour mon boulot "d'itinérant", j'ai très très souvent fait cette route des crêtes que je trouvais 100 fois plus sympha que l'autoroute. De plus en allant sur Marseille, on arrive directement dans le centre par une "avenue splendide". Et en en repartant, c'est "tout droit" et on grimpe très vite après les facs de Luminy sur des points de vues "magiques"!. Les risques? Eh bien ils sont, je pense, les mêmes qu'ailleurs sauf qu'à Marseille j'ai trouvé que beaucoup de conducteurs étaient atteint de "Daltonisme". Moyennant quoi un ralentissement et un coup d'oeil à chaque carrefour (muni de feux ou pas) devient vite un réflexe!. (Je n'ai qu'un Scooter-125cc) Ceci dit, choisir un hôtel avec parking gardé ou déposer sa moto dans un parking pour la nuit, sont des sécurités que l'on ne peut que recommander. Pour la violence, là aussi calme et maîtrise de soi, sont les gages de la tranquillité. Répondre aux "aboiements" des uns ou des autres ne peut que faire "monter la mayonnaise"!. Pour le conseil final: IL FAUT Y ALLER C'est super comme balade, et plus on va vers l'est par les routes "côtières" plus c'est joli et agréable.
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

non non les departements des bouches du rhone et du var ne sont pas des coupes gorges.!! En plus ne t inquiete pas la journee en juin tu ne seras pas le seul touriste . gare ta moto dans un hotel avec garage.et va sans crainte faire un tour de bateau aux calanques de cassis la vue depuis la mer est magnifique..

bon sejour sur la cote
RE Regams ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils,

Oui, la région de la presque île de Giens est très belle aussi.

J'y ai fait de la planche à voile à la plage de l'Almanarre et aussi sur la rive EST.

Mes inquiétudes viennent des nombreux reportages télévisés vu récemment ainsi que d'une tentative de vol de ma moto à Bandol en 1981.

Ton message me réconforte et m'encourage à revenir dans cette belle région.

Meilleurs messages. 😎

regams
RE Regams ·
Merci Tafarabo pour tes conseils,

Tu me donne vraiment l'envie d'y aller ! 😎

Meilleurs messages 😎

regams
RE Regams ·
Merci toulon83 pour ta réponse 😎 J'apprécie d'avoir une réponse d'un "regional" 😎

C'est vrai que d'ici, ta région est perçue comme très belle mais comportant des risques de vol et d'incivilités élevés. Probablement que le ressentit est plus élevé que la réalité, et je suis encore marqué par la tentative de vol de ma moto à Bendol en 1981, où j'ai passé le dimanche à réparer ma moto au lieu d'aller voir le Grand Prix du Castellet. Mauvais souvenir.... Par contre celui de la beauté de la région est resté.

Ton message m'encourage à y aller.

Merci 😎

Meilleurs messages 🙂

regams
RE Regams ·
bonjour raoulx,

- --

en quoi ces 35 petits kilomètres pourraient ils etre plus inquiétants qu'une autre route ??? - --

La réponse se trouve dans celles que j'ai adressé à Cleastre Tafarabo et toulon83

regams 😎
CL Cleastre Veteran ·
Mes inquiétudes viennent des nombreux reportages télévisés vu récemment .

Oui je me doute bien... tout comme le fait d'avoir appris récemment que certains sites internet au Canada, essayent d'amplifier et de généraliser le racisme des français à l'égard des musulmans...

Tout ceci me fait penser à une sorte de cour d'école maternelle médiatique et internationale pour "con-spirateurs" en mal de reconnaissance et surtout d'inspirations intelligentes...

LAMENTABLE 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like