Sept jours sur Paris: idées de visites et restaurants bon marché?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
🙂 Bientôt 'a Paris pour 7 jours, dans le 10ième, je recherche des restos bon marché près de la station Jacques Bonsergent et des endroits à visiter dans le quartier, merci à l, avance
JA Jackfack Globetrotter ·
Le quartier est pas le plus vivant de Paris, c'est un euphémisme. Pour dîner, reprenez le métro et allez voir du coté de Bastille (plein de restos). Question visite... le "quartier" entre République et gare de l'est n'est pas super affriolant... les cinéphiles iront voir le canal St Martin (Amélie Poulain) et l'hôtel du Nord ("atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une tête d'atmosphère ?").
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Regardez sur le site cityvox : vous y trouverez forcément votre bonheur, et selon votre budget. Bon séjour à Paris Chrsitine
OR Oreille Regular ·
Il y a le quartier république aussi, vers Oberkampf, où vous trouverez des bars sympas comme l'international ou la cantada, qui proposent des concerts et spectacles (le deuxième est aussi dans les guide pour le nombre d'absinthe qu'il propose, mais les touristes américains ne descendent pas écouter les spectacles ;) )

Néanmoins, si vous êtes à paris pour 7 jours, prenez un pass navigo à la semaine. Pour moins de 20€ vous pourrez prendre le métro/rer/bus dans tout paris, et mine de rien, ça va vite, et ce serait dommage de rester dans le 10ème.

En plus du canal saint-martin, il y a aussi celui de l'Ourq pas loin, très sympa (station Jaurès), avec des restos le long en remontant.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que le quartier autour du métro Jacques Bonsergent n'est pas en plein coeur des lieux touristiques parisiens... Pour compléter ce qui a déjà été dit, vous avez tout près les Grands Boulevards (Boulevards Saint Martin, Saint Denis, Bonne Nouvelle, Montmartre)... C'est un peu l'équivalent de la rue Saint-Denis à Montréal : des théâtres, des boutiques, des bars et des restaurants... Pas grand chose à visiter, mais c'est un but de promenade. Si vous y allez, ne ratez pas le restaurant "Chartier", au début de la rue du Faubourg Montmartre. Prix très bas et décor assez typique des bistros parisiens.

Au bord du canal Saint Martin, vous avez également à 5/10mn à pied de Jacques Bonsergent un bon nombre de petits restaurants pas très cher et assez corrects

A un quart d'heure de marche, ne ratez pas non plus le quartier du Marais, et le centre Beaubourg. C'est un peu plus touristique, donc un peu plus cher de manger par là... Une exception : le Bistro Beaubourg, 25 rue Quincampoix (attention : ne pas confondre avec le Café Beaubourg, beaucoup plus cher).

Pour manger pas cher, vous avez aussi pas mal de fast-foods place de la République. Mc Donald's, Quick, KFC (PFK en québécois), ainsi qu'un Bistro Romain et un Buffalo Grill.

Profitez bien de votre visite !

JJWill - www.jjwill.net
http://jjwill-voyages.com
CL Clvoyageur Regular ·
🙂Merci à tous, j'étais dans le 18ieme en juillet, et après avoir visité les incontournables pour touristes, j'aimerais voir les endroits ou bar fréquenté par les vrais Parisiens, et quelques endroits pour magasiné à des prix abordables (vêtements).En attente de vos bons conseils.Salut bien à tous
BE Berengere75 ·
Bonjour,

Si vous logez près du métro Jacques Bonsergent, je vous conseille les bars et restos de la rue de Lancry (notamment le "50" au numéro 50), très sympas et fréquentés par les gens du quartier, ou ceux qui longent le Canal Saint Martin. Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit avant, c'est un quartier sympa et plutôt animé ! Sinon pour la journée, je vous conseille de faire un tour sur le site La France du Nord au Sud, qui propose toutes sortes d'activités à faire à Paris, comme des visites guidées, des visites de musées et de monuments, les bateaux-mouches... et même des cours de cuisine française !

Bon séjour à Paris !
FR Frenchtouch Regular ·
Populaire - Rue Oberkampf dans le 11e : Bars pour clientèle estudiantine

- Les "Grands Boulevards" entre les stations de métro "Grands Boulevards" et "Opéra" (2e,9e,10e Arrondissement de Paris) où on trouve de bars peu cher, à partir de 2,50€ la pinte de bière - on y trouve aussi d'autre bars de "chaines internationales" comme l'australien Oz (peu cher) au Hard Rock Cafe (tarif de touriste)

Prestigieux - Le Café des 2 Magots, le café par excellance du gotha littéraire à St Germain de Pres, Paris 6e : Verlaine, Mallarmé, Malraux, Gide, Picasso, Prevert, Sartre, ou Hemngway l'ont fréquenté

- Le Café de Flore, celui de Sartre et de Beauvoir, toujours à St Germain des Près

- Le Café Procope, le plus ancien de Paris 1684 situé 13 rue de l'ancienne comédie à Paris 6e, Voltaire, Musset ou Benjamin Franklin y allèrent

Cette liste n'est pas exhaustive et vous trouverez surement d'autre bar & café, sympa hors des sentiers battu.
CE Cendryon Globetrotter ·
Le mieux pour vous serait peut-être de pouvoir "panacher" entre le repas rapide (genre sandwich) et des repas servis de façon a essayer de la bonne cuisine française, cela vous ferait une moyenne raisonnable : sandwich le midi (déjeuner)pour ne pas perdre de temps et repas servi le soir (on dit diner en France).

Le petit déjeuner est parfois compris dans le prix de la chambre, renseignez vous. En France il y a peu d'endroits où l'on peut prendre un vrai petit dej en dehors des hotels. c'est différent en Amérique. Le mieux est donc de le prendre à l'hotel.

Quand j'étais étudiante à paris je pensais qu'il n'y avait que les cuisines étrangères à tester dans la capitale. En 17 ans de déplacements professionnels sur paris j'ai trouvé de bonnes adresse pour de la vraie et bonne cuisine française.

Je suis chaque mois à Paris pour mon boulot et la semaine passée j'ai diné un soir dans un restaurant qui proposait des spécialités du terroir (Aveyron). Pour le repas complet (entrée, plat, dessert, boisson) j'en ai eu pour 33€ mais c'était délicieux.

Mes 2 bonnes adresses pour une cuisine typiquement terroir :

L'auberge aveyronnaise, située près du tout mignon quartier de Bercy village (metro Saint Emilion) http://www.aveyron.com/parisien/aubergeav.html

La biche au bois (près de la gare de lyon) http://www.restoaparis.com/...a-biche-au-bois.html

Pour revenir à l'auberge aveyronnaise , elle est située dans le sympathique quartier de Bercy village, célèbre pour ses anciens chais à vins car c'est ici qu'étaient stockés les vins qui arrivaient de province, d'où les noms évocateurs de "place des vins de France" ou "Cours Saint Emilion ". Aujourd'hui les anciens chais ont été transformés en boutiques et restaurants autour d'une voie pietonne. L'auberge aveyronnaise n'est pas sur la voie pietonne du cours St Emilion mais juste à côté. Les boutiques sont ouvertes jusqu'à 21h et il y a des cinémas aussi ! Le quartier est accessible par la ligne de métro la plus moderne de la capitale, ligne 14, arrêt Cours Saint Emilion.

De plus, il y a un petit trésor caché à cet endroit, le musée des arts forains. Je l'ai visité avec ma famille. Pour moi c'est un des endroits les plus merveilleux de Paris : Pour visiter il faut les contacter. Dès qu'il y a suffisamment de monde pour constituer un groupe ils vous préviennent : http://www.pavillons-de-bercy.com/

Autre adresse interessante pour des spécialités françaises, c'est le quartier breton de Paris qui regorge de crêperies (rue du montparnasse) : Ces petits restos sont simples, pas chers et les crêpes sont excellentes: L'endroit où il y en a le plus est la rue du Montparnasse. Pour une crêpe complète salée, une crêpe sucrée et une bonne bouteille de cidre vous ne dépasserez pas les 20€. http://www.fra.cityvox.fr/...in_42153/Profil-Lieu

Autres indications : Horaires : Les français dinent plus tard que les américains ce qui donne de bonnes files d'attente aux alentours de 20h. La plupart des restos ouvrent à 19h mais de plus en plus de restos font al journée continue pour répondre aux souhaits des touristes (les brasseries surtout).

Un conseil : Ciblez bien vos restos avant de partir car à Paris il y a de tout et pas mal d'arnaques à la bouffe! Si vous optez pour des petits restos comme ceux cités en haut, sachez qu'ils sont très demandés et pleins tous les jours . Moralité, mieux vaut réserver par téléphone avant.

Les bateaux mouches proposent des diners romantiques sur la Seine avec orchestre, c'est très sympa. Voyez les bateaux du pont de l'Alma près de la tour Eiffel.

Profitez d'être à paris pour céder au romantisme d'une promenade sur les quais de la Seine, l'île de la cité et l'île Saint-Louis, c'est bien plus agréable que les grandes avenues, bien que les champs Elysées soient incontournables!

N'oubliez pas Montmartre !!!

Autre chose à voir en fonction des évenements : le grand palais mais attention il y a beaucoup de monde quand il y a une expo à succès et en ce moment c'est le cas avec l'exposition MONET !

les musées : le Louvre est incontournable et pas seulement pour les peintures : pour les sculptures, les antiquités, le site tout simplement. C'est IMMENSE ! (compter 1 journée et encore en se fixant des objectifs précis)

Le musée des arts décoratifs (juste à côté du Louvre) dans l'aile qui donne sur la rue de Rivoli : C'est tranquille, pour ceux qui aiment la déco.

Un autre musée que j'adore : le musée d'Orsay : tout simplement magnifique ! On y vient autant pour les collections du XIXème (dont els impressionnistes) que pour le site car il s'agit d'une ancienne gare superbement mise en valeur ! On peut déjeuner dans le restau, décor magnifique !! (compter 1/2 journée de visite)

Romantique : le musée Rodin avec son joli jardin, tout près des invalides.

Le musée de l'armée (les invalides) : Magnifiquement restauré ces dernières années. Outre la visite du tombeau de Napoléon sous le dome, la partie sur les dernières guerres sont très bien faites. On attend la réouverture de la partie consacrée à l'empire. (compter 1/2 journée au minimum).

Le musée GREVIN : C'est le "mme Tussaud" français. très sympathique !

Le musée des arts premiers (tout nouveau) . je n'y suis pas allée car ce n'est pas ma tasse de thé mais je suppose qu'il est splendide car tout récent.

Le musée de la marine, près de la tour Eiffel, est également très réputé, notamment pour les maquettes de bateaux.

Il y a des tas d'autres musées à Paris. je pense au musée du costume et de la mode, Palais de la découverte, La cité des sciences de la Vilette, le musée du vin, le musée de l'air (Le Bourget nord de paris), musée de l'histoire de la ville de Paris (Carnavalet), Le musée d'art moderne (Georges Pompidou), voir ICI

Plus insolite : on peut aussi visiter l'Opéra, les catacombes ...

Bonne prépa 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like