Seule pour trois jours à Paris en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je serai à Paris seule pour 3 jours en Septembre et me demandais si vous connaissez un petit hotel pas trop cher et bien situé pour visiter et marcher en toute sécurité ??? Quel quartier serait le mieux situé et le plus recommandé pour une femme seule? Merci!
Rosalie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca dépend à combien se monte environ en euros le "pas trop cher" !?
Mathilde
RO Rosalie22 Regular ·
Bonjour Mathilde,

Bon je dirais pas plus de 130 euro et après quelques recherches je regarde dans le coin du quartier st-michel(st-germain des prés) 6ième arrondissement peut-être???

Je vois que tu demeures en Suisse, tu as souvent été à Paris?

au plaisir,
Rosalie
EU Eugenie888 Regular ·
130e pour 3 jours je suppose sinon il y a des auberges de jeunesse une ds le 12 em "Maurice Ravel" par exemple LN
Hélène
RO Rosalie22 Regular ·
Non, je pensais payé environ 130 Euros par nuit, à Paris c'est pas donné!
Rosalie
EU Eugenie888 Regular ·
ca me semble bp qd même mais vas ds les guest houses elles sont très bien ds Paris même LN
Hélène
RO Rosalie22 Regular ·
Ok je regarde les guest houses...merci!
Rosalie
EU Eugenie888 Regular ·
tu sais j'ai été élevé à Paris ds le 12eme il y a "maurice Ravel" il y a bp d'étrangers dedans si ça n'a pas changé LN
Hélène
HE Henzo12 ·
Salut Rosalie, où que tu sois à Paris tu seras en sécurité, les femmes se promènent même à 1H00 ou 2h00 du mat dans les rues. Par contre pour les hôtels sympas je te conseille il y en a partout. Moi aussi j' y serais à cette période.

A bientôt
LO Loulou01 ·
Moi j'ai aimé beaucoup le type "appart hotel" Citadines. Il ya une cuisinette donc possibilité d'économiser en mangeant quelques repas à la chambre. C'est plutôt grand, surtout pour une personne seule. Le Citadines St Germain des Prés est magnifiquement situé; Quai des Augustines donc sur les quais longeant la Seine. Vue sur Notre Dame et la Seine, à côté de St Germain et à distance de marche d'à peu près tout. A côté aussi du quartier St-Michel (Métro St-Michel 'a coté aussi) C est pas mal dans les 130-140 euros la nuit. On économise sur les repas, les taxis, le métro . C est tellement bien situé!😎
LO Loulou01 ·
Ah oui aussi je voulais te dire, c est vrai que c est sécuritaire il y a toujours plein de monde qui se promene!! J y suis allé souvent avec ma mere mais le soir je me promenais seule sans probleme!! A l endroit dont je t ai parlé, c est particulierement feerique le soir (Seine et monuments illuminés etc...) hotel directement sur les quais!!!🙂
RO Rosalie22 Regular ·
Merci beaucoup, je vois que Paris est assez sécuritaire même pour une dame seule!

Bonne journée!
Rosalie
RO Rosalie22 Regular ·
Allo Loulou, Oui on m'a parlé des citadines et j'ai regardé dans St-Michel et j'ai vu que c'était plus de 200 euro la nuit... Peut-être que je ne regarde pas la même chose que toi. Tu étais à Paris quand? Si tu as un lien à m'envoyer j'apprécierais! J'étais dans ta ville cette semaine, vous avez encore pas mal de neige! Merci bien !
Rosalie
LO Loulou01 ·
Effectivement, on a encore pas mal de neige ici hi h hi!!

(je suis à Trois Rivières).

Je me suis informé et c'est vrai que les Citadines ont augmenté de prix depuis un an. Je suis allée souvent à Paris. J'ai aussi logé 2 fois au "Lindberg" un petit hôtel 2 étoiles dans le VIIè arr. Près de la Tour Eiffel et de St-Germain des Prés (à la limite du VIè et du VIIè en fait). C'est sur la rue Chomel. Chambres petites mais très propres. C'est très très bien situé, aussi c'est tenu par une québécoise, donc pourquoi ne pas encourager nos compatriotes!!! Voici le lien: www.paris-hotel-lindbergh.com C'est très sécuritaire aussi. Quartier animé, sympathique, achalandé le soir. On était à distance de marche de tout! Selon la compagnie aérienne choisie, parfois il y a des promotions. La dernière fois avec Air Transat, ils offraient gratuitement une croisière de 1 hre sur la Seine.

Selon la localisation de ton hôtel, je pourrais te refiler quelques bonnes petites adresses de restos.

A la prochaine!
RO Rosalie22 Regular ·
Ah alors je suis passé près de ta ville😉 pour aller skier à Québec... Ca l'air très sympathique ce petit hotel... Merci Tu as l'air de voyager beaucoup, voyage de plaisir ou de travail?

Bon week-end et encore merci!
Rosalie
RO Rosalie22 Regular ·
D'accord oui, si tu as des bons restos j'en prendrai note. Avant Paris je pédalerai 12 jours seule au pays de la Loire. Tu as déjà visiter ce coin de pays ? Je n'ai jamais voyagé seule alors tes recommendations et commentaires me rassurent et m'aide beaucoup... Merci Loulou!
Rosalie
TR Triboy Regular ·
...ai toujours été très content de l'Eden Hotel ( c'est l'ancien nom ), simple propre, quartier Belleville vivant, typique, (métro pyrénnées ), rue j. b Dumay, 43 e en single en janvier - voyageurs, couples, famille ...le tel : 01 46 36 64 22

Similar discussions

You might also like