Six milliards d'Autres....(Exposition au Grand Palais - Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je suis allée voir, hier, l'expo de Yann Arthus-Bertrand au Grand Palais à Paris... je vous la conseille! Le concept: 6 Milliards d'autres, ce sont des témoignages vidéo, de 5.000 personnes, rencontrées par 6 réalisateurs qui se sont déplacés dans le monde entier (75 pays). Chaque personne interviewée a répondu à la même série de 40 questions, du genre "Que vous ont appris vos parents?", "Pardonnez-vous facilement ?" ou encore "Que représente pour vous l'amour?". Mon avis: La nef du Grand palais est magnifique…et toutes ces petites yourtes dispersées font un heureux ensemble. Les témoignages sont émouvants, drôles, poignants… Par contre : on ne trouve pas toujours de la place dans les yourtes…et il faut avoir beaucoup de temps pour tout faire (peut être en plusieurs fois…à 3€ l’entrée – tarif réduit – c’est faisable) On peut être interviewés par les réalisateurs, et répondre nous-mêmes aux questions auxquelles ont répondu les personnes montrées en vidéo. Initiative sympa….

Dépêchez-vous…ça ne dure qu’un mois !!
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour 6 milliards d'autres a fait l'objet d'une émission télé de 5h30 sur France 5 le 12 janvier. C'était effectivement très enrichissant.
Carpe diem Pepita
AN Annabelle73 ·
J'allais justement mettre un post à ce sujet. Cette expo est en effet très intéressante et ouvre à la réflexion sur ces thèmes qui sont développés par les personnes interviewées. Je vous conseille le pass illimité à 10€ car si vous voulez tout voir il y à 20h de film...

Les 28 janvier, 4 et 8 février il y a également des conf sur des thèmes tel que l'authenticité, la transmission etc... Voici le lien : http://www.conversationsessentielles.com/

Profitez en bien ! Annabelle
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" Augustin Saint

Similar discussions

You might also like