Suspension de mes assedic pour un voyage de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, je suis au chomage depuis un mois et doit partir trois mois en asie.je voudrais suspendre mes assedic pendant cette duree et les reprendre a mon retour.ai je le droit? Et quelles sont les demarches?est ce que je vais etre penalisee? merci de vos reponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez sans doute droit à 35 jours de congés payés, prenez-les, et pour la suite faites-vous radier ; vous retrouvez vos droits en revenant si c'est moins d'un an après votre dernier contrat de travail.

Michel
BI Birmane ·
bonsoir , merci pour la reponse .ne serait il pas preferable que je me desinscrive plutot avant de partir quitte a ne pas prendre les 30 jours de conges payes par les assedic?merci
TA Tatra Globetrotter ·
merci pour la reponse .ne serait il pas preferable que je me desinscrive plutot avant de partir quitte a ne pas prendre les 30 jours de conges payes par les assedic?merci

Non, pourquoi refuseriez-vous un mois d'indemnités ?

Michel
BI Birmane ·
je me dis que c est peut etre plus simple que cela soit regle avant mon depart, le fait que je me desinscrive des assedics;et puis je ne perds pas ce mois la non plus pour plus tard.non?
TA Tatra Globetrotter ·
et puis je ne perds pas ce mois la non plus pour plus tard.non?

Non.

Michel
BI Birmane ·
merci beaucoup pour tes reponses, ca m aide et surtout cela m enleve un certain poids!merci

Similar discussions

You might also like