Tamponner la dernière page du passeport français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
🙂 Bonjour

Je possède un vieux passeport, ni électronique, ni à lecture optique, celui que les monsieurs à l'Immigration regardent toujours d'un drôle d'oeil. Il ne me reste qu'une seule page vierge de tout tampon, la dernière (numéro 32) où est inscrit en bas de celle-ci "Ce passeport contient 32 pages". J'aimerais savoir si cette pasge peut être tamponée ou recevoir un visa. SVP, j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide car de cela dépendra ma prochaine destination.

Merci d'avance !!!!!! 😉

J'aimerais savoir aussi si le visa indonésien prend toute une page, si les français ont besoin d'un visa pour entrer à Singapour (donc une nouvelle page libre potentielle) et si négatif, si les tampons de l'immigration à Singapour peuvent être apposés sur des feuilles non vierges, à côté de tampons d'autres pays par ex. Merci encore ! 😉
Quelle joie le rock'n'roll!
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Glucrin,

J'ai un passeport Union Europeenne Republique Française. Je suis allé en Egypte le 12 Avril 2008 et les autorités compét. m'on tamponé la 34 page et dernière. Pourtant je n'ai que deux pages avec tampon.

Un coup de fil à la Préfecture te rassurera.

Bonnes vacances
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, ne pas s'inquiéter, dans les pays de langue arabe, qui se lit de droite à gauche, les policiers des frontières ont tendance à tamponner la première page libre, en ouvrant le passeport comme un livre arabe, donc la dernière !!!

par contre pour la question de "glucrin", dans certains pays très pointilleux, ou avides, (Zaire, Cameroun, ..) il m'est arrivé d'avoir des intimidations, et des sollicitations pour que l'agent mette ses tampons sur un passeport surchargé !! et ce n'est pas un coup de fil à une préfecture qui pourra informer des moeurs locales !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les tampons se mettent n'importe où, ça n'a pas d'importance.

Michel
CE CelyneE ·
Si ton passeport est aussi vieux, c'est pas tellement l'espace pour les tampons qui risque de poser un problème: est-il encore valide pour 6 mois ? C'est une exigence pour entrer dans de nombreux pays.
Un bleuet dans le trèfle- Saguenayenne en Irlande
GL Glucrin Regular ·
🙂 Merci de vos réponses. Oui mon passeport est encore valable, jusqu'en août 2013. La Préfecture n'a pas su me répondre si cette fameuse page pouvait servir pour un visa pleine feuille 🤪
BA Bazaruser Regular ·
Mon expérience personnel : La préfecture a remplacé mon ancien passeport gratuitement avec la même date de validité par un nouveau (biométrique)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"La Préfecture n'a pas su me répondre si cette fameuse page pouvait servir pour un visa pleine feuille"

Elle n'en sait rien... Ce n'est pas de sa juridiction.... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas trop.... S'il est de 2003, ton passeport doit quand même être de type Delphine, donc il est à lecture optique. Rien à voir avec une antiquité, donc...

Michel
JE Jeromebkk Veteran ·
Le visa indonesien te prendra une page entiere. Tu n'as pas besoin de visa pour Singapour et ils mettront les tampons la ou il y a de la place. Tu peux largement avoir une moyenne de 9 tampons par page, j'en ai meme une avec 11. Mais tu peux aussi obtenir un nouveau passeport gratuitement, sa date de validite sera la meme que celui que tu as.
GL Glucrin Regular ·
🙂 C'est pourtant la Pref' qui délivre les passeports ? Même le site du service public ne connait pas la réponse, mort de rire !!!!! Mon passeport pourtant obtenu en 2003 n'est ni à lecture optique, ni électronique, c'est un bon vieux spécimen Pas le temps d'avoir un nouveau passeport avec les délais d'achminement. Finalement, je vais décaler ce voyage, trop d'incertitudes !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le fait de tamponner le passeport est une prérogative de la police du pays que tu visites et la préfecture ne sait rien de rien à ce sujet ; ça ne les concerne pas.

Michel
CO Cod11 Veteran ·
comme c'est bizare je suis allé en Chine et j'ai cherché le tampon......il n'y a pas de visa (tampon). Aprés reflexion je me suis dit " comme ils écrivent de haut en bas ils ont loupé la page "

Pour rire AMICALEMENT
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

Similar discussions

You might also like