Temps de trajet entre l'aéroport Roissy et la gare Montparnasse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous!

Mon avion atterri le 14 juillet à 21h40 à Roissy et j'ai un train à prendre (déjà réservé) à Montparnasse à 23h55? Aurais-je le temps de le prendre? Et si oui, quel itinéraire prendre sachant que c'est le soir du 14 juillet?

PS: je ne connais pas trop Paris

Merci de vos réponses 😉
LM LMS ·
Bonjour Cécile, Un peu plus de 2 heures entre Roissy et Montparnasse... Hum, ça me parait jouable, mais pas hyper large non plus. Ne traine pas trop pour récupérer tes bagages à Roissy non plus.

Plusieurs possibilités s'offrent à toi

Les bus Air France (la ligne 4 de mémoire pour la gare Montparnasse), ils passent toutes les 30 minutes mais s'arrêtent de circuler relativement tôt (Renseignez vous peut être sur les horaires sur le site air France) il faut compter une quinzaine d'euro par voyageur pour un aller simple

Toujours les bus Air France, une autre ligne qui circule plus tard dans la nuit, La ligne 2 qui dessert la porte maillot et la place de l'étoile. Après, il faudra que vous preniez le métro Depuis la place de l'étoile (Arrêt de métro Charles de Gaule - Etoile) prendre la ligne 6 en direction de NATION jusqu'à Montparnasse bienvenue - Compter un quart d'heure de trajet métro, plus le temps de rejoindre les voies en haut de la gare montparnasse. Toujours une quinzaine d'euros pour le bus plus 1, 60 pour le ticket de métro

La version la plus économique, un combiné RER métro A Roissy prendre le RER B en direction de Paris (Plutôt pas mal indiqué à l'aéroport), descendre à la station "Châtelet" puis prendre le métro, ligne 4 Direction porte d'Orléans jusqu'à l'arrêt "Montparnasse Bienvenue". Compter une bonne heure de trajet Le coût est d'environ 8 euros Faire TRES attention à Chatelet, c'est une des plus grosse station de métro - RER parisienne et il est très facile de s'y perdre.

Voilà, bon voyage à travers la capitale...

LMS
CE Cecile222 ·
Merci pour ton renseignement LMS. Je pense que je vais prendre le RER jusqu'à Chatelet puis le métro ligne 4 mais j'avais vu sur une autre discussion qu'on pouvait prendre le RER B jusqu'à la station Denfert et ensuite prendre le metro ligne 6 direction Etoile et descendre a Montparnasse. Quel itinéraire est le plus rapide?

Merci de ta réponse
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il est pour moi mieux de pousser jusqu'à Denfert Rochereau en RER B, puis de prendre la ligne 6 du métro vers Étoile jusque Montparnasse - Bienvenüe, la correspondance entre la station de métro et la gare montparnasse est en effet bien plus courte avec la 6 qu'avec la 4.

Compter une bonne heure pour effectuer ce trajet, il ne faudra donc pas traîner en chemin...
Contributions CC BY-SA
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je vais encore jouer les oiseaux de mauvaise augure 🙁

en effet 2H15 pour quelqu'un qui ne connait pas Paris, je ne pense pas que ce soit jouable.

Déjà pour les cars Air France c'est rapé, le dernier part si mes souvenirs sont exacts à 21hOO.

Les temps de parcours donnés par le site ratp.fr, sont des temps de satatio à station et encore pour des gens connaissant un tant soit peu les transports parisiens.

De plus à ce temps de transport, il faut rajouter, le temps de descente de l'avion, les formailtés si tu arrives de l'étranger, reprendre tes bagages si tu en as en soute, trouver la sation de rer, prendre un ticket si tu n'en as pas encore, le temps de correspondance, plus ou moins long quand on ne connait pas, tout ca un sois de 14 juillet qui pus est, et pour terminer trouver ton quai à l'arrivée.

Tu vois c'est pas gagné 😕
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like