Visa long séjour français pour une thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je me suis récement marié, il y a 3 moi ! et j ai fait le necessair pour fair venir visité notre belle France a ma femme ( en lui précisant que ce n était pas le pole nord .... mais elle ne m a pas cru...triste hiver... au moin elle aura vu la neige !!) les démarches pour le visa long séjour étant trop longue et retardaient énormément sont arrivé en france , j ai opté pour un court sejour, mieu que rien...

A présent sont visa arrive a terme, et nous allons devoir nous separer a nouveau, le temp qu elle fasse le necessair pour le visa long sejour ! chose qu elle va devoir fair seul, car j ai un travail que je ne peut pas quitter. les démarches pour cela ne m on pas l air bien compliqués, mais aurai besoin malgré cela de quelques précisions.

Ma compagne va donc devoir déposer une demande de visa chez tls , j imagine avec : un formulaire de demande de visa long séjour, photocopie du livret de famille et justificatif de nationalité francaise du conjoint. Si il est nécessaire de fournir d autre documents fait le moi savoir svp, ce n ai pas trés clair sur tls...

Ensuite tls la recontactera dans le but de prendre rendez vous a l alliance francaise, afin d y effectuer le test d évaluation. Ma femme n ayant aucune volonté et moi meme j avou aucune pedagogie... ces 3 mois ne lui on pas permis aquérire de connaissances de la langue francaise... encors moin sur les valeurs de la republique !! elle echoura donc a ces test ! et sera dirigé vers les 40heure de cour en thailande...

Ou doit elle passer ces cour ? exclusivement a bangkok ou peut elle fair ca chez elle ?, en l occurence BURIRAM ....

après ces quarante heur donc si j ai tout compris, elle aura une nouvelle évaluation. Evaluation qu il vau mieu qu' elle rate.. au risque de ne pas avoir droit au 400H payé par l état francais. après l échec de cette dernière évaluation , on lui délivrera un document servant a compléter le dossier de demande de visas et a le valider ...( dite moi si c est juste ca ne m a pas l air trés logique touts ca !! )

PS: Un grand merci a VOYAGE FORUM, particulierement a COMPTOIS, KHUNFRED , VEL74 qui mon aider et qui sans eux tout aurais été une galère encors plus compliqué... tout n ai pas fini mais je suis en ce moment chez moi avec ma femme, alors que personne de mon n entourage n y coyai !! MERCI A TOUS
TR Trashspam Veteran ·
Evaluation qu il vau mieu qu' elle rate.. au risque de ne pas avoir droit au 400H payé par l état francais.

Voilà pourquoi dans un autre post il est fait mention de l'optimisme vietnamien au regard du pessimisme français. Triste France
BO Bobcat Veteran ·
Si ton mariage est enregistré à l'ambassade de France, ton épouse à DROIT à un visa schengen"Conjoint de Français" valable 5 ans ou la durée de son passeport pour des courts séjours, soit 90 jours par période de 6 mois. Pas de test ou quoi que ce soit pour ce visa, pas d'assurance, ni de billet d'Avion....ET GRATUIT 😉

https://www.tlscontact.com/th2fr/docs.php?l=fr

Par contre, pour le long séjour :

# Long séjour (supérieur à 90 jours) La délivrance du visa de long séjour pour les conjoints de français sera assujettie à l’évaluation préalable du degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la république. Les conjoint de français devront d’abord déposer, suivant la procédure usuelle de rendez-vous, leur dossier de demande de visa auprès de TLScontact. Ils seront ensuite convoqués à l’Alliance française de Bangkok, délégataire de l’OFII, afin d’y effectuer les évaluations prévues. Veuillez noter que la convocation pour l'évaluation doit avoir lieu dans un délai légal de 60 jours, à partir de la date de dépôt de la demande de visa. Dans la pratique, celle-ci est envoyée dans un créneau de quelques jours (5 à 10, délai d'acheminement compris), le candidat étant convoque dans le mois suivant. A l'issue de l'évaluation, la formation, si elle est nécessaire, devra avoir lieu dans un nouveau délai de 60 jours. Toutes les informations utiles, sur la nature et le contenu des évaluations et des formations, ainsi que le calendrier sont disponibles sur le site de l'Alliance française
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PH Phénixthai Veteran ·
La démarche est la même que pour une demande de rapatriement familiale et doit être faite de France.

Il te faut voir avec la préfecture de ton lieu de résidence pour faire une demande de visa long séjour et profiter de la présence de ton épouse en France. Il lui faudra quitter l'espace Schengen en allant en Angleterre par exemple et y revenir pour activer son visa. Mais la demande doit être faite de France.

Le consulat de Thaïlande n'est habilité a délivrer que des court séjour.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un visa long sejour doit etre demandé dans le pays de residence donc pour elle en thailande et non la prefecture
FA Fayd Globetrotter ·

Cordialement Fayd
attention l'abus de boisson peut etre dangereux pour certains lorqu'on le melange avec les thaïlandaises 😉

Bonne année, meilleurs voeux 2011
FA Fayd Globetrotter ·
Bonne année, meilleurs voeux 2011

Merci Nemo😉!
Cordialement Fayd
BO Bobthai Regular ·

je vois que l’année commence bien🤪 tous mes veaux

<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
PH Phénixthai Veteran ·
Eh, c'est quoi ce lynchage ? 🏴‍☠️ Ok j'ai dit une connerie vue le nombre qui circulent sur ce forum et qui sont limite désinformation une de plus ou une de moins !

Vous corriger l'erreur mais celle-ci en vaut bien une autre, meilleurs "veaux" a toi aussi.

J'aime l'humour mais la je ne suis pas vraiment sûr que cela en soit. 😕 😠

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BO Bobthai Regular ·
Désolé c’était la même chose chez Pigeau je me trompais tout le temps 🤪

Ca vaut pas la peine de s’énerver 😮

Sawadee pi mai , feliz anno ,
FL Flo8457 ·
re .. mon mess etait un peut long donc je comprend que vs ne l ayez pas lu jusqu au bout ! sans raconter ma vie mes questions etait surtt :

1 : Ou doit elle passer ces cour ?(les 40heur) exclusivement a bangkok ou peut elle fair ca chez elle ?, en l occurence BURIRAM ....

2 : après ces quarante heur , elle aura une nouvelle évaluation. Evaluation qu il vau mieu qu' elle rate.. au risque de ne pas avoir droit au 400H payé par l état francais , est ce correct ??

les demarche administrative n etant pas un prob pour moi... j suis rodé maintenant, je sais ou aller, quand et comment !

merci tout de meme pour vos reponses !!
BO Bobafed ·
Bonjour,

De quel test d'évaluation s'agit-il ? Je me suis marié il y a 1 mois a BKK. Je suis rentré hier (seul 🙁 ) et nous allons lancé les démarches de visa d'établissement pour ma femme. Elle a déjà un rdz-vous chez tls. Il ne nous a pas été fait mention d'un quelconque test, pas plus qu'a ses deux amies. Y aurait-il erreur de notre part ? Pour info, mon mariage a été légalisé auprès de mon embassade à Bkk, avant que je ne rentre au bercail.

Bobcat: j'ai deux petites questions si tu es d'accord de m'éclairer. 1) Qu'est-ce qui est gratuit exactement et comment procéder? 2) Quel est la différence entre le visa d'établissement (donc sans examen de langue semble-t-il) et le visa long séjour ? Autant alors choisir le visa d'établissement non ? Notamment pour flo8457

Merci d'avance pour ton aide
les personnes precedentes parlent pour la france et non la belgique
PH Phénixthai Veteran ·
Pour les belges il faut poser la question a leurs gouvernement, ... Oups, ... ils cherchent après ! 🤪

BO Bobafed ·
hehe oui c'est un peu la honte en ce qui concerne notre gouvernement.

Je pense que votre remarque n'est pas du tout fondée. Tout d'abord je parle bien de la France, nemo, et non de la Belgique. Pour un visa c'est au gvt/ambassade du pays dans lequel on vit qu'il faut s'adresser... Réfléchissez, c'est comme si j'habitais au Etats-Unis, et que vous me disiez que pour faire venir ma femme auprès de moi, je doive m'adresser au gvt/ambassade belge. Ce dernier n'a aucun pouvoir décisionnaire concernant le territoire américain voyons ! Il en va de même pour la France. Je n'ai dû m'adresser à l'ambassade belge qu'en ce qui concerne le mariage. Par contre, en relisant plus attentivement la page de tls https://www.tlscontact.com/th2fr/docs.php?l=fr il m'apparait en effet une différence importante et étonnante en rapport avec les nationalités: S'il sagit d'une demande d'établissement pour Membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint. il est question d'une évaluation à l'Alliance française de Bkk, délégataire de l’OFII, mais pas pour Membre de famille d'un ressortissant communautaire(UE/EEE) ou de son conjoint. Ce serait donc pour çà qu'ils ne nous en on pas parlé chez tls, contrairement à vous flo8457. Je suis désolé si j'ai donné un mauvais espoir ou info.
pkoi avoir changer la belgique par france dans ton profil? et en lisant la suite de ta prose en comprend que tu n'es pas francais 😏

pour un francais qui veut faire venir son epouse il y a un test de langue et de "connaissance des lois de la france".
BO Bobafed ·
? Je n'ai rien changé à mon profil.

> pkoi avoir changer la belgique par france dans ton profil? et en lisant la suite de ta prose en comprend que tu n'es pas francais 😉 On comprend en te lisant brièvement que tu n'es pas français non plus mais c'est un forum sur les voyages, je pense que tout le monde est le bienvenu, y compris toi et moi.

A propos des documents nécessaires, quelqu'un aurait un modèle "d'Attestation sur l'honneur établie par le ressortissant UE/EEE déclarant que le demandeur de visa est bien à sa charge" ? Merci
? Je n'ai rien changé à mon profil.

ben voyons!!! a ton avis pkoi on t'a repondu (moi et Phénixthai)pas pour les belges? 😏

pkoi avoir changer la belgique par france dans ton profil? et en lisant la suite de ta prose en comprend que tu n'es pas francais 😉 On comprend en te lisant brièvement que tu n'es pas français non plus mais c'est un forum sur les voyages, je pense que tout le monde est le bienvenu, y compris toi et moi.

waaaouuuw. quelle intelligence😏

n'as tu pas ecris ceci? "Ce serait donc pour çà qu'ils ne nous en on pas parlé chez tls"

et encore ceci: "Petite question: Je voudrais faire la même chose. Mon interrogation est quant au document: '"Certificat de nationalité, de résidence et d'état civile (délivré en Belgique)" En effet je suis belge mais j'habite en France. "
Ce serait donc pour çà qu'ils ne nous en on pas parlé chez tls

si j'utilisais la meme logique que toi, je dirais que tu n'es meme pas belge 😏
BO Bobthai Regular ·
Pour les belges il faut poser la question a leurs gouvernement, ... Oups, ... ils cherchent après ! 🤪

Ca c'est pas du lynchage , juste de l'humour Mal place ...QU'EST CE QU'IL EN PEUT CE FORUMER DE QUE CE QUE SON GOUVERNEMENR DEVIENT ........🤪
PH Phénixthai Veteran ·
En effet, une petite blagounette, "mal placée ?", je ne sais pas mais en tous les cas sans malice. 😛

Juste une petite remarque au sujet de l'échange plus haut ma remarque était en rapport avec le texte des messages pas du profile.... je ne sers pas de témoin je n'ai même pas regardé le profile.

En France nous avons un gouvernement qui joue à la chaise musicale... 😕 Nous pouvons nous en "amuser" aussi. 😛

Similar discussions

You might also like