Recherche topo/circuit pour une traversée à pied de Paris ouest-est par le nord (variante)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NC
Hello à toutes et tous,

Je souhaite réaliser la randonnée qui traverse Paris d'Ouest en Est en passant par le Nord : c'est une variante.🙂 La plus connue est celle qui passe par le Sud de Paris (Champs de mars, Jardin du Luxembourg, etc). Autant celle par le Sud est partout et dans tous les topo, autant la variante par le Nord je ne trouve pas ...🏴‍☠️ NB : à ne pas confondre non plus avec l'autre traversée de Paris du Nord au Sud.😕

Quelqu'un a t il des tuyaux ou un topo guide à me suggérer qui présenterait le parcours dans le détail ?

Merci de vos précieuses informations sur le sujet.😉
A bientôt

NC3175
SI Simon Globetrotter ·
Tu es sur que ca existe ? A ma connaissance, il n'y que 2 GR qui traversent Paris, un Nord-Sud et un Est-Ouest. C'est déjà pas mal 🙂

Par contre, il existe des topos (pas de la Fédé) qui proposent des petits itinéraires de une à plusieurs heures, en boucle ou en traversée, dans Paris. Très sympa à faire le soir à la nuit tombée 🙂 Tu peux peut être faire ton propre itinéraire en passant de l'un à l'autre.

Tu trouves ce genre de bouquins à la Fnac, je sais qu'a celle de Chatelet, il y a un rayon spécial Paris (du coté voyage/rando)
LU Ludomero Veteran ·
Tu n'as plus qu'à te tracer ton propre itinéraire et y aller sans balisage, ne comptant que sur ta carte et ta boussole pour ne pas te perdre.🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
NC NC3175 Regular ·
Hello, merci à tous les deux de vos encouragements pour le "free ride" ... 😉

Je pars finalement avec la carte Paris 20:000 où un tracé est indiqué pour la variante par le Nord d'ouest en Est ... j'improviserai également je pense !

Encore merci
A bientôt

NC3175
PI Pierre8 Regular ·
Il existe un 3e GR de pays balisé dans Paris et qui va du Bois de Boulogne au Bois de Vincennes en passant par le Nord de Paris : Etoile-Batignolles-Montmartre-Crimée-Buttes Chaumont-Pyrenées-Hauts de Charonne-Nation entre autres. C'est à mon avis le moins historique en beaux bâtiments de pierre de taille mais assurément le plus spectaculaire en panoramas et en vieilles maisons de ce qui composait la banlieue de Paris fin XIXe - début XXe. Il faut une grande journée pour le faire, deux journées conviennent mieux. La FFRP a sorti d'ailleurs il y a 5 ou 6 ans un topo consacré à ce "sentier" http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=VI03&t=reg&v=8

Bonne rando
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
SI Simon Globetrotter ·
Je ne le connaissais pas celui, merci 🙂
NC NC3175 Regular ·
Yes !!🙂

Merci Pierre, c'est exactement celui-là que je cherchais ... mais le détail du circuit indiqué sur la carte est introuvable, même dans le guide FF Randonnée que l'on m'a prêté il n'y ait pas dedans (est ce un problème d'année d'édition ?), il y a juste la carte et aucun détail du parcours à suivre (quelles rues prendre ?).

Si tu as le détail je veux bien ...😉
A bientôt

NC3175
PI Pierre8 Regular ·
Ce doit être la rando maudite, car je viens de m'apercevoir que j'ai dû prêter le guide à quelqu'un et qu'il ne m'a pas été rendu... Impossible de te contenter. Désolé...

En regardant la TOP25 2314 OT Paris, le sentier est tracé de Vincennes à Pce de Clichy. Après je sais qu'il passait non loin du cimetière des Batignolles, traversait le parc Monceau, passait à côté de l'église orthodoxe russe derrière l'Etoile avant de rejoindre le bois de Boulogne via l'avenue de la gde Armée.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
NC NC3175 Regular ·
J'ai vraiment la pouasse avec cette randonnée ...🤪

Merci quand même, c'est l'intention qui compte !
A bientôt

NC3175
YA Yalena Regular ·
Salut !

Je possède ce topo et j'ai déjà fait la randonnée !

C'est un peu cher la rando, mais sans le guide, il est difficile de la faire sans se planter (même avec d'ailleurs 😉)...

Je te conseille de le commander à la FFRP, ou mieux si tu as le temps, d'aller le chercher (ce qui t'enlève les frais de port)...

Bonne rando !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
NC NC3175 Regular ·
Hello Yalena,

Très contente des informations que tu m'as donné. Petite précision, j'ai mis tout cela sur le forum car le topo est indisponible dans toutes les bonnes librairies et même chez l'éditeur 🤪 ... c'est pourquoi, je cherche c'est détail car je suis sure que l'on se plante même avec le topo !
A bientôt

NC3175
NC NC3175 Regular ·
Salut Simon,

Franchement, génial ton lien 😉 je ne connaissais pas du tout. Merci pour ton super tuyau !

Thanks a lot 🙂
A bientôt

NC3175

Similar discussions

You might also like