Trajet Aéroport Orly - Roissy CDG: quelles solutions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!

Quelqu'un peut-il m'aider?! Je dois effectuer un trajet avec escale à Paris, mais le problème est que j'arriverai à Orly (12:00) et que je repartirai de CDG (15:00). J'ai vu qu'il existait des navettes (shuttle) entre les deux aéroport, mais elles coûtent 80 euros!! Un peu cher pour moi, connaissez-vous d'autres solutions??

Merci d'avance!!!🙂 Alana
MA Marelaine Regular ·
Bonjour. Effectivement, je crois que tu as été mal informé. 80 euros, c'est vraiment exagéré. Tu as le bus AirFrance pour un montant d'environ 16 euros. Le mieux, tu te connectes sur le site aeroportsdeparis.fr et tu auras toutes les infos.
DA Daniel74 Veteran ·
D'Orly, prendre l'Orlyval jusqu'à Antony puis à Antony, prendre le RER B direction Aéroport Charles de Gaulle. Tu mettras environ 1h15 pour effectuer ce trajet. http://www.ratp.fr/
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
AL Alana2 ·
Ah merci! Oui en effet c'est plus accessible! 😉
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

voila le site des cars Air France :

http://www.cars-airfrance.com/

Leplus rapide et sans doute le moins cher
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
LI Libert ·
salut!j atterris a orly a 07H20 et je dois etre avant 9H05 a roissy (heure limite d enregistrement) c est quoi le meilleur moyen?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca va etre tres tres chaud pour toi. essaie de decaller ton depart ou d avancer ton arrivee.

le meilleur trajet je pense c'est par RER B et orly val, il faut prevoir autour de 1H15 de trajet.

Si ton avion atterit à l heure ca devrait etre jouable (si tu ne passes pas la douane). Sinon l'autre solution c'est le taxi mais les bouchons ca ne facilite pas le trajet et tres chere.
LI Libert ·
on est 4 et on aura que des bagages a main.il veulent meme pas modifier nos heures de depart et d arriver.je sais pas trop comment faire
vous arrivez d'ou?

votre heure d'enregistrement à CDG est à kel heure et pour kel destination?
LI Libert ·
on part de bordeaux a 06H10 et on arrive a orly a 07H20 ensuite on doit etre a CDG a 09H05 max puis decollage pour athenes a 09H35
normalement tu dois etre 2h avant. Disons 1h avant ca aurait été suffisant. Avec les controles et passages au controle. Ca va etre chaud si cé pour un decollage pour 9h35.

L'agence qui vous a vendu le 1er billet n'aurait pas du le vendre c'est pas professionnel.

Bon courage
LI Libert ·
apparement en prenant orlyval et qu avec des bagages a main c est faisable et si on rate l avion air france nous mets sur le vol d apres...je crois qu on va speeder!
oui la seule solution c'est de prendre l'orlyval puis le RER B direction CDG 2 je pense à regarder sur vos billets.

bon voyage
AL Alana2 ·
Hello!

C'est moi qui avait posé la question d'origine et j'ai finalement pris les car airfrance, c'est environ 40 minutes de trajet pour 16 euros!! Je te conseille donc ça!!
LI Libert ·
c était a quelle heure que tu l'avais pris?t avais combien de temps entre chaque vols?
AL Alana2 ·
Arrivée à midi à Orly et départ à 15 h de CDG, du coup j'ai largement eu le temps, puisque je suis arrivée un peu avant 13h...
RA Rains091 Veteran ·
A cette heure du matin, c'est a dire 7h, il ne faut meme pas esperé prendre le bus car ce ne sera pas du tout 40min qu'ils mettront mais au moins 1h...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AL Alana2 ·
et bien même avec un heure de trajet, il peut y arriver...Moi ct bien midi...
WA Wapata Regular ·
ouais mais à midi le périph, l'autoroute A86 ou la Francillienne (je ne sais pas par ou passent les bus Airfrance) sont moins encombrés qu'à 7h du matin. les franciliens ne rentrent pas chez eux pour manger ou font peu de km pour y aller
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
AP AP ·
Bonjour Alana 2

Je sais que ton message date d'il y a quelque temps, mais je m'informe par le biais de ce forum sur ce même trajet avec peu de temps aussi et avec 2 enfants mineurs et des bagages.

Il n'est même pas question que je leur fasse traverser Paris en métro + RER, etc... en étant partie en train du midi de la France. aussi je vais tenter l'avion.

aussi peux-tu m'en dire plus : c'est-à-dire d'où partent les cars AF ??? de quel terminal ??? dois-je sortir de l'aéroport ?? te souviens-tu des N° des sorties ???

Merci de tes infos

une maman déjà angoissée mais qui veux voyager quand même...😕

alix
MO Monkiwi Regular ·
J'ai eu plusieurs fois à faire ce transfert... et j'ai un peu tout essayé, sauf le taxi-moto (pas facile pour les bagages 😏) ! Attention à ne pas se tromper de terminal de départ car sinon on perd pas mal de temps pour rejoindre "le bon", même avec Roissy Val... Quand on est pressé, ça peut se jouer à quelques minutes.

Le plus sûr : Orly Val + RER. On met à peu près toujours le même temps, ça évite de trop stresser car en bus ou en taxi, on a toujours peur d'un bouchon sur le périph (accident...). J'ai habituellement assez peu de bagage par rapport à certains voyageurs que je croise : 1 sac à dos + 1 valise ou 1 gros sac à roulettes, éventuellement un petit sac supplémentaire suivant le voyage. Avec plusieurs gros bagages/personne et des enfants, c'est sans doute + difficile...

Le meilleur compromis confort / prix / temps de trajet : bus Air France mais attention !!! A ne faire qu'en dehors des heures de pointe ou quand on a un peu de marge car il m'est arrivé de mettre + de 1h30 pour faire la liaison entre les aéroports... C'est certes guère plus que la première solution mais tu angoisses pas mal dans le bus quand tu es bloqué car tu n'as aucune idée de la durée de ton trajet... Heureusement, j'avais 3h entre les avions !

Taxi : cher et toujours cette facheuse impression de se faire anarquer. Là aussi, on est tributaire du trafic. Mais j'ai dû le prendre pour des trajets de nuit par exemple.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
GA Gabriella31 ·
Salut tout le monde, voilà j'ai lu avec attention chacun de vos messages et j'en suis venue à exposer ma situation afin d'avoir vos conseils et d'être sure de pas manquer mon avion. J'arrive à Paris Roissy CDG un samedi 5 Juillet à 6H1O du matin, et je dois prendre un avion à 10H25 à Paris Orly. j'ai trouvé qu'on pouvait prendre les cars air france, il y en a toutes les 30 minutes et c'est 18 euros. j'ai calculé que j'aurai récupéré mes bagages et que je serai sorti des douanes au plus tard à 7H15, j'ai ensuite calculé le temps qu'il me faudrait pour aller jusqu'à l'arrêt du bus air france à Roissy ( en changeant de terminal avec le CDGVAL et en marchant à pied), ça serait 20 minutes max. Ce qui fait que je serait au plus tard à 7H40 à l'arrêt de bus. Puis j'ai calculé large en me disant que peut-être je vais attendre le bus 30 minutes, ce qui fait que au max je le prend à 8h10. Mon problème est là!!! J'ai vu sur le site de air france que le bus mettait en moyenne 50 minutes, mais vu que ce sera un samedi vers 8H du matin, je me demandais combien de temps le bus va mettre... Car si le bus met 1H30, ça me rend à Orly à 9H40, ce qui est just car ensuite il faudra que je me rende au bon endroit et de plus je serai seule avec 3 valises ce qui va me ralentir. J'ai un vol avec easy jet à 10H25 et il faudrait que j'y soit une heure avant ce qui fait 9H25. Voilà pourquoi je demande à tout le monde, est-ce-que à votre avis le bus va mettre plus d'une heure un samedi à 8H??? (j'ai vu qu'il mettait 40 minutes vers midi et qu'il pouvait mettre plus d'une heure aux heures de pointes), y'a-t-il un autre moyen plus fiable: j'ai vu qu'il y avait l'ORLIVAL+ RER, comment fait-on de Roissy à Orly (et pas de Orly à Roissy). Est-ce que mes calculs de temps sont bons??? Est-il possible de faire l'enregistrement 30 minutes avant l'heure du vol?? Est-ce-que je devrais changer l'horaire de mon vol??? Ou est-ce-que je peut-être sûre de pas manquer mon vol???

Merci de bien vouloir m'aider le plus vite possible, car je veux savoir si je dois retarder l'horaire de mon billet d'avion à Orly.
GA Gabriella31 ·
J'ai cherché sur internet et je viens de trouver une réponse à mes questions, donc ne vous embêtez pas pour cette question. La fermeture du comptoir d'enregistrement chez easy jet se fait exactement 40 minutes avant l'heure du vol, donc dans mon cas le comptoir d'enregistrement fermera à 9H45!!
PO Pomme59 ·
bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherche aussi quelques réponses a mes questions pour ma part je prend l'avion le 13 octobre a 14h45 a orly mais j'arrive en train jusque charles de gaulle a 10h20 ... je comptais prendre la navette air france mais voilà les réponses reste plus ou moin positive ou negative selon les personnes dc je ne c tjs pas quoi faire ... car je serais avec ma petite fille de deux ans et deux bagages donc le rer c meme pas la peine, dans certaines conversation j'ai pu lire que les gens etait svt en retard voir rater leur vol a cause de la navette ... mais en arrivant a 10h20 a cdg et en prenant l'avion a 14h45 c faisable non ??? meme on comptant que la navette est un retard de 1H30 au pire comme g déjà pu lire sur des forums ... qu'en pensez vous ??? aidez moi svp 🤪

merci d'avance ...
TE Tequiiila ·
Bonjour,

j'ai un transfert CDG/Orly un dimanche vers 10h du matin. Le trafic est il fluide un dimanche matin pour que puisse prendre la navette en toute quiétude ou faut il que j'effectue mon trajet via le rer et orly bus ?

Merci d'avance
SO Soline29 ·
Bonjour

Bon Bas j'ai le même problème que tous le monde !

Mon Vol de Quimper attérit à 8h05 à Orly Terminal Ouest J'ai un Vol pour Genève qui décolle à 12h00 de CDG comme il faut y être une heure en Avance.

Avec ma soeur nous pensions prendre un Bus Air France mais un peu peur de la circulation.

A cette heure la, nous allons mettre combien de temps pour arriver à CDG terminal 2F

Merci D'avance
CH Choucarde Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas tu auras le temps. 😉
Choucarde
SO Soline29 ·
Ouf merci, 🙂 curiosité combien de temps pour faire Orly CDG en Bus ?😊
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au moins 50 minutes. 19 euros.

Michel
CR Cracov02 ·
Je pense que 80 euro pour une navette aeroport, c'est effectivement un peu cher. Tu peux trouver des services de navette aéroport pour moins cher que ça! Navette aeroport roissy orly Cette société le fait pour moins de 60 euro : Tarif navette orly roissy
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Et pour ceux qui ne veulent pas s'em... avec les tps en commun, les cars AF ou autres, les taxis sont disponibles IMMÉDIATEMENT, pour un prix allant de 40€ à 50€ maximum (nb de valises...etc.)

Bon voyage😉

ayurvedaminceur
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NI Niko311 ·
Bonjour,

La discussion date un peu...mais je tente le coup quand même.

J'atterris à Orly ouest le jeudi à 7H20 avec un bagage à récupérer et je redecolle de CDG T2 à 11H le jour même.

J'hésite entre la solution Car Air France ou la solution Orlyval + RER.

Est que des personnes ont deja effectué le trajet à cette heure la?...J'ai très peur des bouchons en bus. Sachant que je redecolle sur un vol international, donc l'enregistrement ferme plus tôt.

Quel est la durée maximum du trajet en bus??

Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour,

a ta place j'obterais pour le rer car le matin a cette heure la, il y a des embouteillages
NI Niko311 ·
C'est ce qu'il me semble aussi...mais de la à mettre 1H30 pour faire Orly - CDG?

Orlyval + RER c'est proche d'1H30...et d'après ce que j'ai pu lire, les pannes sont plutôt fréquentes en ce moment..(?)
au fait, tu as un seul billet ou bien tu dois refaire ton enregistrement a CDG?
NI Niko311 ·
Le probleme est bien la...je dois recuperer mes bagages à Orly puis me re-enregistrer à CDG...
Le probleme est bien la...je dois recuperer mes bagages à Orly puis me re-enregistrer à CDG...

a mon avis, cela semble risqué si ton vol depuis CDG est hors schengen.

moi a ta place, j'arriverais plutot a paris ou bien choisir un hotel un peu plus tard au depart de CDG
VA Vazyvite Globetrotter ·
La menace de grève peut encore simplifier les choses 🤪

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=136165850
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NI Niko311 ·
..hors Schengen. Je décolle pour le Bahrein...
NI Niko311 ·
je pars le 4 mars...donc plus en greve normalement !!😛
..hors Schengen. Je décolle pour le Bahrein...

perso, je ne prendrais pas le risque
NI Niko311 ·
Pourquoi ? tu penses que l'enregistrement va fermé plus tot à CDG?...je n'ai pas cette info sur mon billet électronique donc je me pose des questions..
l'enregistrement ferme 1h avant en general donc le risque de rater ton avion est trop important

et encore apres il faut passer la securité qui prend du temps a CDG
NI Niko311 ·
sachant que j'atterris à 7H20 à Orly ca me laisse quand même 2H40 avant la fermeture de l'enregistrement.... :-P

Effectivement c'est peut être un peu juste...

Similar discussions

You might also like