Trajet entre Paris Nord et l'aéroport d'Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4H
Bonjour à tous, Je descend samedi prochain à Nice.. Me suis renseignée auprès d'Air France pour le relais entre le TGV à Paris Nord et l'Aéroport de Paris Orly.. Ils me disent d'une part que je peux prendre le bus AirFrance mais avec un supplément.. SVP.. de 36 euros.. par trajet pour deux personnes.. "C'est un scandale!".. et d'autre part, on nous fait déjà payer très cher et on ne plante là sans explication (ça ils ne disent pas sur internet).. Soit, ma question est.. Y a t il un autre moyen de faire le relais entre ces deux points.. le temps du trajet et le prix? Merci d'avance..
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est tres simple, le moyen le moins cher est: prendre le RER B du gare du nord jusqu'a denfert (1.50 euros) puis de la prendre le bus orlybus (6.10 euros)
4H 4hellsy ·
Cool.. déjà ça de pris.. mais peux-tu m'en dire plus sur où je dois me rendre pour prendre le rer et ce bus? Je ne connais pas l'endroit.. (un site pour voir le plan?) Merci. Nath
le rer B se prend a la gare du nord et le bus est juste a la sortie de la station de denfert. tout est indiqué il suffit de suivre les indications sur les panneaux. Il y a 5 stations entre gare du nord et denfert
4H 4hellsy ·
est il possible que le trajet entre les deux prennent plus d'une heure?
il faut prevoir comme temps de 15mn pour le rer + 15mn d'attente pour le bus + 20/30mn de bus
4H 4hellsy ·
ok.. Peut-on acheter les tickets sur le RER et le Bus ou comme en Belgique, faut il l'acheter dans un bar tabac pour l'acheter au tarif normal?
les tickets de rer peut etre acheté directement a la gare au guichet et celui de orlybus s'achete a un guichet qui est a coté de l'arret. les tickets sont au tarif normal au guichet.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je précise juste que les tarifs indiqués sont par personne et qu'à partir du 1er juillet ce sera 1.60E le ticket de RER et 6.30E le ticket de bus. Compter en gros 5 min pour se rendre du Thalys au RER, 5 min d'attente du RER (d'un côté du quai le RER B, de l'autre le RER D, donc ne pas se tromper : s'il est à deux étages, c'est un RER D, sinon un RER B), 15 min de trajet, 5 min le temps de sortir de la gare et de trouver l'arrêt (inratable), y'a un bus toutes les 10 à 15 minutes, compter 20 à 30 minutes de trajet si ça roule bien (+ sinon).
Contributions CC BY-SA
LA Laurent186 Veteran ·
Dernier petit détail: prendre le RER direction Robinson / St rémy les Chevreuse
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je rajouterais un détail qui a son importance, l'attente aux guichets ratp de la gare du Nord quand on arrive et que l'on veut se procurere un ticket de métro ca peut etre une vrai galère qui peut prendre entre 5 et 30 minutes quand meme !

Beaucoup de gens ne pensant pas forcement à prendre un ticket aux machines automatiques (carte acceptée à partir de 1€) en moyenne pour un touriste ca peut prendre deux à cinq minutes pour avoir son billet.

Aux guichets de la ratp c'est la loterie soit ca passe en un rien de temps soit c'est la queue monstrueuse.

Sur ce Bon voyage.

Au fait le trajet de Paris vers l'aéroport d'Orly est de 10€ par personne. Le tarif qui t'a érté donné est celui du trajet aéroport CDG à Orly.

Mais tu as aussi l'Orlyval : tu prends le RER à gare du nord et ensuite tu prends l'orlyval sur le quai d'en face à Antony. 9€30b trajet 40 minutes
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
4H 4hellsy ·
Bonjour; Après vérification.. oupssssssssss.. me suis trompée de gare de départ.. Je démarre de paris CDG pcq j'arrive avec le TGV de Bruxelles.. donc ce qui me rallonge le trajet pour aboutir jusque l'Aéroport d'Orly. Le ticket du RER n'est pas plus cher.. (j'ai entendu dire que ça fonctione par zone!?) Donc en récapitulatif.. Le RER B direction Remy les chevreuse est tjrs la bonne direction pour le trajet mais le prix diffère je suppose, non? De plus en naviguant sur le net, j'ai vu que je pouvais descendre à la station Antony et prendre le Orlyval.. Est-ce plus intéressant au niveau accessibilité, durée et prix? Peux-tu m'en dire plus? Merci
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

alors si tu pars de CDG effectivement ca va changer la donne . je te donnerais le tarif exact entre les deux aeroports mais je pense que ce devarit etre entre 12 et 15€ par personne. J prends le RER demain donc j'aurais un tarif exact.

Pour ce qui est du trajet effectivement en passant par Antony le orlyval est pls simple d'utilisation.

Maintenant pour 3€ de plus tu as le car AF qui temmenes d'un bout à l'autre sans changement est avec du personnel pour mettre tes bagages en soute.

Temps avec RER et Orlyval environ 1h20 temps avec cars AF environ 40 minutes.

Dans les deux cas ce sont des temps approximatifs, sachant aue les chaufeurs des cars ont des itinéraires de délestages en cas de soucis.

Voila c'est tout pout aujourd'hui
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like