Trajet le moins cher Paris - Larochelle - île d'Oléron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour! je pars de Montréal a la mi-aout, je veux arrêter a Paris et puis me rendre a l'ile d'oléron...semble t-il que je doive arreter a La rochelle pour ensuite prendre le bateau. Quelqu'un a une idée du trajet le moins cher entre Paris et cette destination? Je suis étudiante je peux donc acheter des cartes et avoir des rabais...

Mercii!
CA Cagouille17 Regular ·
Salut à toi cousine de l'autre côté de l'atlantique,

C'est bien de vouloir visiter notre ile, la 2ème de France en superficie après la Corse😉. Pour venir de Paris, effectivement, à moins de louer une voiture ce qui n'est pas la solution la moins chère, il faut prendre le train (TGV) à Paris-Montparnasse et s'arrêter à La Rochelle. De là, 2 solutions, le bus en passant par Rochefort, pas très cher, mais assez long (il faut presque autant de temps avec les correspondances pour faire La Rochelle-Oléron que pour faire Paris-La Rochelle😠), ou alors le bateau un peu plus cher qui t'amène à St Denis ou Boyardville, horaires suivant la marée.

Où vas-tu dans l'ile d'Oléron? Il y a peut-être une 3ème solution. Tu t'arrête à Surgères et on va te chercher en voiture. En voie un MP.

Cagouille
RE Renodoleron ·
Bonjour. De Paris pour L' ile d' Oleron il faut prendre le train à la gare Montparnase pour Rochefort sur mer avec un changement à La Rochelle. Prix avec réservation sur internet 15 jours à l' avance 22 ou 25 Euros " Billet Prem's " Paris La Rochelle environ 3 heures La Rochelle - Rochefort environ 1/2 heure. ensuite à Rochefort un autocar pour l' ile d' Oleron 1 heure. Il est vrai qu' il est possible de prendre un bateau touristique à la Rochelle pour St Denis d' Oleron dans l' extréme Nord, tout dépe

nt de ton point de chute, au nord ou au sud ? le car arrive dans le Sud au Chateau D' Oleron. à ta dispositions pour tout autres renseignements. bien cordialement. PR.

Similar discussions

You might also like