Trajet Montparnasse1 - gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
je voudrais savoir si quelqu'un ferai ce voyage le lundi 20 jullet ou au moins pour m'aider a rejoindre la gare de lyon. je suis jamais aller a paris donc j'ai peur j'arrive a 15h50 avec mon train pour le reprendre a gare de lyon a 17h quelqu'un pourrait m'accompagner si il fait le meme trajet? est ce que le metro est sur avec 2 grosse valises ??? helllppp
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

1h10 c'est pas l'idéal pour ce genre de trajet, mais bon, on va faire avec. Plusieurs options s'offrent à toi :

* Métro. Ligne 4 vers Pte de Clignancourt jusqu'à Chatelet, puis Ligne 14 vers Olympiades jusqu'à Gare de Lyon. La correspondance est courte, mais il y a un escalier étroit à descendre (sans escalator). Disons 30 min de trajet porte à porte * Métro. Ligne 6 vers Nation jusque Bercy, puis ligne 14 vers St Lazare jusque Gare de Lyon. Cette fois l'escalier sans escalator est plus large, mais il est à monter. Là encore, 30 min de trajet me semblent réalistes * Bus. Ligne 91 vers Bastille, arrêt Gare de Lyon. C'est en site propre quasi-intégral, compter 30 min de trajet porte à porte et un bus toutes les 6 min. Le 91 se prend soit sur le parvis côté tour montparnasse, soit côté montparnasse 2 (si tu es à l'arrière du train, c'est la sortie intermédiaire sur le quai)

Tous ces trajets peuvent se faire avec un ticket de métro/bus à 1.60€. Astuce à Montparnasse : les distributeurs Transilien SNCF (verts ou bleus) distribuent également des tickets, ce que 90% des personnes semblent oublier. Le ticket vendu à bord des bus est à 1.70€.

Pas de raison d'avoir peur, il suffit de suivre les fléchages et directions (et de ne pas comme ça m'est arrivé la semaine dernière finir par demander "c'est encore loin montparnasse ?" juste après avoir quitté la gare du nord dans un RER B direct Roissy parce que la personne a confondu à Denfert la ligne 6 vers Charles de Gaulle Étoile et le RER B vers Aéroport CDG...)
Contributions CC BY-SA
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

La vraie question n'est pas ; "est ce que le métro est sur avec deux grosses valises?" mais ; est ce que le métro est aisé pour ne pas dire chiant avec deux grosses valises ?"

Prends effectivement le bus 91 ca t'éviteras de longues correspondances pénibles avec le métro. Sache que tu peux acheter des tickets à l'unité dans les bus auprès du chauffeur, plus chre puisaue plein tarif mais plus rapide si tu es angoissée.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like