Trajet Montpellier - Saint-Tropez en voiture: bouchons de circulation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour,

je me rend prochainement sur la region de montpellier et j'aimerais pousser une pointe jusque st tropez ! je suis en voiture, mais je me demande si les bouchons etc sont si important que cela ? je me precise : j'irais mi-juillet (quel est affluence sur la route en cette periode?)

on m'as parler d'aller jusque toulon et de prendre le bateau toulon-st tropez (eviter les bouchons) aussi en cherchant sur ce forum, je suis tomber sur une personne qui dit et je suis d'accord avec elle : oui, mais st tropez en voiture c'est justement le charme de la ballade, on es automne on va ou on veut...pas seulement st tropez meme etc..

certes je prefere y aller en voiture, mais ce n'est jamais gai de ce taper 3h de file d'attente sur une national ou autres. en fait je compte prendre A8, y a t'il bcp de problemes sur cette autoroute mi-juillet ? et a partir de quel ville demarre les bouchons ? bison-futer existe tjr ?

voila, j'attend vos avis et experience sur le sujet.

d'avance merci de vos reponses.
DI DID75 Regular ·
C'est difficile de répondre comme ça mais du 15 juillet au 15 aout c'est la pire des périodes. Il y a un monde fou partout tout le long de la côte. Le seul moyen d'éviter les bouchons c'est de rouler la nuit.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
SU Suanngeun ·
C'est difficile de répondre comme ça mais du 15 juillet au 15 aout c'est la pire des périodes. Il y a un monde fou partout tout le long de la côte. Le seul moyen d'éviter les bouchons c'est de rouler la nuit.

merci de repondre, tu m'aide deja bcp !

en effet j'avais laisser deja supposer a ma femme de rouler la nuit ! surement heure creuse...tu me confirme mes dires.

ensuite tu me confirme une tranche de date rouge ! on va dire..15/07-15/08, ce que j'ignorais.

d'apres le planing qu'on as fixer, on irais sur st tropez le 10/07 ! tu crois que 5jours avant cela va nous sauvez...un peu...niveau bouchon, bien que le 10/07 tombe un samedi ! le week end donc..

on roule la nuit, on arrive au petit matin sur st tropez, ca vie ? ou faut prendre un termos pour son cafe ? lol
DI DID75 Regular ·
Oui du 15 au 15 c'est la periode la plus chargée. Par contre, la nuit, dans la tranche 22 - 23H00 à 4 ou 5H00 du matin ça roule bien. Enfin c'est toujours pareil, faut pas qu'il y ai des travaux qui peuvent ralentir, mais ça on ne peut pas tj le savoir à l'avance.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
BO Bordeluche Regular ·
bonjour,

tu en sauras un peu plus sur les conditions de circulation en consultant par exemple le site de cofiroute rubrique prévisions de circulation
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Il n'existe pas de ligne de bateau entre Toulon et Saint-Tropez. Je confirme que les routes sont très embouteillées l'été, surtout dans le golfe de Saint-Tropez.

Plutôt que de vous y rendre après 22h, je vous suggère d'y arriver tôt le matin afin de profiter de la lumière et du village qui se réveille tout doucement. Et vous éviterez les bouchons, au moins à l'aller. Au retour, tout dépendra de l'heure de votre départ.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
SU Suanngeun ·
Bonjour.

Il n'existe pas de ligne de bateau entre Toulon et Saint-Tropez. Je confirme que les routes sont très embouteillées l'été, surtout dans le golfe de Saint-Tropez.

Plutôt que de vous y rendre après 22h, je vous suggère d'y arriver tôt le matin afin de profiter de la lumière et du village qui se réveille tout doucement. Et vous éviterez les bouchons, au moins à l'aller. Au retour, tout dépendra de l'heure de votre départ.

merci de tes infos precieuses.

quel est heure de depart ideal pour le retour ? 18-20-22h? a aller ideal est donc de partir de montpellier vers..? 4-5h? (cela nous fait 8h a st tropez+-)
NA Nanoucucu ·
Bonjour ami belge,

Je suis Montpellieraine vivant à Marseille, donc frequantant frequement les routes de la région. Je te déconseille formellement de te rendre de Montpellier à St Trop en voiture. L' A9 est déjà extrêmement chargée pdt tout l'été, particulièrement les weekends. Et la portion de route en St Raphael et St Tropez est une vraie torture, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, et pas seulement l'été. Tu as plus vite fait de faire le trajet à pied! Je pense qu'en visant un horaire propice, tu peux mettre au mieux 6 heures. A ta place j'oublierai l'idée. Surtout qu'entre nous Saint Trop n'en vaut vraiment pas la peine, mais alors pas du tout.

Similar discussions

You might also like