Transfert de l'aéroport d'Orly à l'aéroport de Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Salut à tOUS. Pourriez-vous m'ndiquer la meilleure solution de moyen de transport pour me rendre d'Orly à Roissy, Sachant que je ne disposerais que de deux heures 50 mn entre l'attérissage du premier avion ( ORLY)et le décollage du deuxième avion(ROISSY) ? Merci d'avance. H.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca fait vraiment court vu que tu dois etre 2heures avant labas et au pire 1 heure avant.

Tu as les bus air france qui font la navette entre les 2 aeroports sinon tu dois utiliser RER B + orlyval
SL Slasherfun Globetrotter ·
Au choix : * Cars Air France (à éviter en heure de pointe, gros bouchons) * Orlybus + RER B (de même) * Orlyval + RER B (assez cher)

Perso en heures creuses je privilégierai la solution 2, même s'il vaudrait mieux pour toi d'avancer ton premier vol (ou retarder le second) si c'est possible...
Contributions CC BY-SA
SP Sportage ·
😄Merci pour la réponse, mais la 2 Metro+RER ne me sont pas pratiques car j'ai déjà mon billet et ce n'est pas possible de le changer. Je crois que les cars Airs France sont pratiques car ça sera vers 10 h l'arrivée à Orly. CORDIALEMENT.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Comme tu le sens. Le temps de trajet théorique à cette heure ci est de 1h25 selon Air France, mais peut être plus élevé selon la circulation. Si l'enregistrement de ton vol ferme 1h avant le départ, cela te laisse 25 min à Orly (+ le temps d'attente du car), ce qui va être franchement très limite pour toi...
Contributions CC BY-SA
SP Sportage ·
Merci pour votre répnse. Cordialement.
SP Sportage ·
😏Merci pour ta réponse. C'est l'inconvénient d'un billet Charter. Le temps m'a été imposé et ce n'était pas clair lors de la réservation. C'était mentionné uniquement 1 seule escale mais ne disait pas changement d'aeroport. J'espère réussir à avoir le deuxième avion de Roissy. Cordialement. H
PA Parisljm Regular ·
Bjr le taxi ... cher mais plus sur d'arriver et ne point perdre la valeur du vol....? à choisir ... cruel dilemme !! Roissybus 1 "grosse" heure, alors Orly encore plus eloigné je dirais "presque 2 h"... ?
LP
SP Sportage ·
Salut, Merci pour ta réponse. Je sens que ça va être difficile d'arriver à l'heure! Cordialement.H.
BO Bougael ·
IL Y A LES CARS AIR FRANCE C EST ENVIRON 16 EUROS CAR AIR FRANCE A PARTIR DE ORLY ( demander au guichet pour le depart) environ 40 MN de trajet (prevoir 1h en cas de bouchon) voila bon voyage
gaelle
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Le + simple est le car d'air France, mais il faut environ 1h à 1h30 et même plus quelquefois, suivant les heures de pointe, dur dur pour avoir l'avion. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JU Julie01 Veteran ·
clair, ça va être chaud time!!

j'espère que tu n'auras pas de bagages lourds et à la limite le mieux à faire (si cela est possible, où vas tu??) est de ne prendre qu'un bagage cabine (comme ça, pas de perte de temps à l'arrivée), être en forme (prépare toi à sprinter pour choper le bus ou le rer) et go go go !!!!

mais comment ont ils pu te vendre ça et comment tu as pu acheter ça? était il indiqué seulement "paris" ou bien ORY et CDG ?

voyage tu avec la même compagnie sur les deux vols ??

bonne chance, sans vouloir te faire peur c'est pas gagné mais avec de la chance et de l'espoir et un bon sprint c'est possible alors tu nous raconteras !!!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
SP Sportage ·
😏Salut, Effectivement, lors de la transaction, c'était écri uniquement prestatation avec une escale. Pour moi, c'était un seul aéroport et non deux. C'est après avoir reçu la facture et les consignes les horaires détaillés. Donc il y a un vis caché ! Je vais avoir deux bagages. Salutations
JU Julie01 Veteran ·
C'est un peu des boulets alors....prévoir moins de 3h avec changement d'aéroport....faudra leur dire!!

tu nous diras comment ça c'est passé!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
SP Sportage ·
😏Salutn Merci pour ton soutien ! Je ne manquerai pas de vous informer. H.
AP AP ·
Bonjour Sportage

J'ai lu avec attention votre message du 23 janvier 2008 en voulant me renseigner sur la même chose que vous pour cet été. Pourriez-vous m'en donner le résultat s'il vous plait (c'est urgent) car je dois me décider d'ici demain entre le train + métro + RER pour aller à Roissy ou bien l'avion avec un billet Toulouse/Paris mais qui bien sûr attérit à Orly et je veux avoir les tarifs les meilleurs marchés.

Avez eu votre corespondance ??? combien de temps avez(vous mis réellement entre les 2 aéroports ???

Une maman angoissée 😠 qui voyagera seule avec 2 enfants mineurs et avec pas mal de bagages. Le problème est que je ne voudrais pas partir trop tôt de Toulouse (car j'ai encore le trajet Carcasonne Toulouse à faire avec quelq'un qui va m'accopagner).

Merci de votre réponse ou de vos réponses si quelqu'un a une meileure idée.

Alix
NA Nadjai ·
bonsoir, la meilleure solution est le bus qui part toutes les 1/2heures d'Orly vers Roissy, cela coûte 16€ et le trajet est d'environ 1h00, donc tu aura le temps.
répondre
PI Pilou34 ·
bonjour a tous

je relance un peu la discution 😉 samedi je prend un vol montpellier republique dominicaine avec une correspondance orly roissy avec air france

le vol se pose a orly a 10h20 et le vol decolle de roissy a 13h50 pensez vous que j'ai le temps de recuperer mes valises a orly et de les enregistrer a roissy ? et que pensez vous du transfert par navettes collectives de go voyage mini van en reservant a l'avance ?

merci
pilou34 yves raymond

Similar discussions

You might also like