Transfert entre l'aéroport CDG et l'hôtel Beaugency
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Alors quoi me suggeriez vous??? pour un trasport pour que cela ne coute pas trop cher et facilement repérable, je voyagerai par Air France j'en serai a mon premier voyage a Paris
KI Kik59 Regular ·
Ligne B du RER pour rejoindre Paris intra-muros et ensuite métro, pour trouver la bonne ligne et la station tu peux aller voir sur le site de la RATP www.ratp.fr qui te donnera une proposition d'itinéraire et où tu peux avoir les plans du métro et du RER
Yannick
HA Hal2005 Regular ·
Bonjour Michele Sur le site web de votre hôtel, il y a indication pour le RER C. Cette ligne est accessible à partir de l'aéroport CDG. Le billet, que vous achetez à la gare dans une machine distributrice (monnaie exacte ou MCard), coûte 8 Euros. Vous devez "composter" votre billet, i.e. en l'insérant dans la boîte au tourniquet, n'oubliez pas de le récupérer de l'autre côté. A conserver car vous pouvez être contrôlée durant votre trajet dans le train (RER). La station à laquelle vous devez descendre (Invalides) ne semble pas trop loin de votre hôtel, mais si vous êtes un peu dépaysée à la sortie du RER et que vous avez des bagages importants, vous pouvez demander à un taxi de vous y conduire. La course ne devrait pas être trop dispendieuse. Ou si vous préférez marcher, procurez-vous un plan de Paris lors de votre arrivée à CDG. De toute façon, vous passerez devant le kiosque d'Informations en vous rendant à la Gare, tout au bout de l'aéroport.

Bon voyage, Hal🙂
MI Michele54 Veteran ·
MERCI HAL, POUR LES DÉTAILS, MAIS NOUS N'AVONS QUE DES CARTES VISA, CA FONCTIONNE TU AUSSI?????
HA Hal2005 Regular ·
Bonjour Michele,

Désolée, je voulais dire Visa. J'ai fait 2 essais avec MC et ça ne fonctionnait pas très bien selon le résultat sur l'écran. Avec Visa, c'était ok. Voir mon mot à ce sujet en réponse à un message précédent de LeDragon.

Bonne journée, Hal🙂 P.S.: Vous pouvez désactiver votre fonction de lettres majuscules; sinon, c'est comme si vous "parlez" très, très fort. 😕
LU Ludomero Veteran ·
La ligne C du RER dessert l’aéroport d’Orly mais pas celui de Charles de Gaulle (CDG).

Par contre la ligne B du RER dessert bien CDG et permet de retrouver la ligne C à la station Saint-Michel. A Saint-Michel la correspondance est assez simple, il y a juste à prendre successivement 2 escaliers mécaniques et on se retrouve sur le quai du RER C direction « Versailles Rive Gauche/ Argenteuil/ Pontoise ». Le seul piège ici est la direction « Versailles Chantier » qui correspond à la direction opposée (la ligne C du RER effectue une boucle Versailles-Versailles).

Il n’y a que la station « Musée d’Orsay » qui sépare Saint-Michel d’Invalides, c’est vraiment rapide.

Pour ce qui est des cartes VISA celles-ci sont très répandues en France (je crois que c’est la plus répandue en fait) et vous n’aurez aucune difficulté avec la votre (en supposant qu’elle soit « internationale » bien sûr…). Vous pourrez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets que vous trouverez avec cette carte.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
HA Hal2005 Regular ·
Salut Ludomero, Heureusement que vous êtes passé sur ce message pour bien spécifier que de l'aéroport CDG = ligne B. Merci.🙂

Michèle, je voudrais spécifier que le site de la RATP (équivalent de la STCUM chez nous) que Kik59 vous a mentionné plus haut est très bien fait. Si vous imprimez un plan des arrondissements, vous pourrez visualiser et vous familiariser avec les nombreuses stations de metro/RER. Bonne journée, Hal🙂

Similar discussions

You might also like