Transfert de la gare de Lyon à l'aéroport d'Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je suis une provinciale qui part à Mayotte très prochainement via Corsair-Voyage ; j'arrive à la Gare de Lyon et dois me rendre à l'aéroport d'Orly... Comment puis-je m'y rendre au meilleur coût, quelle est la durée à prévoir entre les 2 ???

si vous connaissez Orly & Corsair-Voyage pouvez-vous me dire où je dois me rendre dans l'aéroport d'Orly ???

et quel est votre avis sur Corsair-Voyage ?!

Voilà c'est tout... pour le moment 😉

Merci à Tous et TOUTES !!!
OL Olgolf Regular ·
bonjour,

ça dépend un peu des bagages..

le plus économique et le plus régulier en durée de trajet (compter une heure ) sera la voie ferroviaire RER A jusqu'à Chatelet puis RER B vers Antony et Orlyval pour finir ( une variante en descendant à Denfert-Rochereau pour prendre Orlybus ). Moins de 10€. http://www.ratp.info/orienter/aeroport_orly.php

mais avec des bagages.. le taxi sera plus indiqué, le prix moins de 30€ mais ça dépend du trafic et donc du temps qu'il va mettre.
JE Jefcom33340 Veteran ·
La date et tes horaires pourraient mieux nous renseigner pour t'aider.

Attention, à Orly il y a deux aéroports Orly Sud et Orly Ouest donc bien faire attention avec le VAL de descendre au bon endroit.

Effectivement, bagages ou non, celà est important car dans le RER ce n'est pas spécialement facile mais faisable.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA Caroll2222 ·
Merci à vous 2,

Bagage OUI => 1 Valise ou 1 Gros sac à dos rando ;)

en fait l'avion est à 19H30 dc va falloir que j'y sois 2H avant pr enregistrement, et le truc c que je comptais prendre 1 train jusqu'à Paris en fonction de tous ces paramètres, pour m'éviter 1 journée à glander ;)))

si je comprends bien entre la gare de Lyon et Orly faut quand même prévoir 1H de trajet...

comment je fais moi pour savoir sur quel aéroport je dois me diriger ??? remarquez que j'ai pas encore le billet ;)
CA Caroll2222 ·
je pensais qu'il existait des navettes à la sortie des gares en direction des aéroports ???

Merci à toi aussi
OL Olgolf Regular ·
Il existe bien les cars Air FRance mais celui qui dessert Orly part de Montparnasse.. Sinon des navettes privées mais c'est cher pour une seule personne. Si le prix compte 😉, je ne vois que la RATP pour te transporter. Corsair ça doit être Orly Sud mais de toutes façons même si tu te trompes Orlyval t'acheminera gratos d'un terminal à l'autre.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Orly ouest est réservé à Air France donc Corsair est à Orly sud, mais il faire attention à l'arrêt du VAL. Orly sud doit être le deuxième arrêt.

Une heure parait correcte entre la gare et Orly.

L'aéroport va être marqué sur le billet W pour ouest et S pour sud.

Bon voyage😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ton avion est a 19h30, je te conseille que ton train arrive au plus tard à 16h et ensuite le mieux est de prendre un taxi pour un cout autour de 25 euros
CA Caroll2222 ·
OK Cool MERCI à Toi 🙂
CA Caroll2222 ·
Thank's Jef !!! 😎
CA Caroll2222 ·
Cool Merci à toi aussi et à vous 3... 1 amie qui travaille pour air france m'indique que les bus air france se trouve aussi gare de Lyon ?! pour 1 coût de 19€ et "dépôt" à l'endroit souhaité... elle doit m'indiquer les horaires des bus... j'attends de voir 😉

bonne soirée à vous 3 et quoiqu'il en soit je sais aujourd'hui qu'il faut que je me prévois 1 heure de trajet dc avec mon train qui arrive à 15H47 ça devrait pouvoir le faire... 😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les bus air france de gare de lyon ne vont pas a orly mais a CDG.
CA Caroll2222 ·
aaaaah wouiiiii en effet pas pareil !!! merci Nemo 😉 je pense que ça va se terminer en taxi tout ça... ça va être vite réglé 😛

Similar discussions

You might also like