Traversée en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
quel est le meilleur tarif pour aller en corse, en voiture, faut-il partir de l'italie ou de nice, quel est le plus avantageux, et quelles sont les compagnies, c quoi les tarifs jackpots que j'ai vu sur internet
flo
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir;En principe les tarifs les plus aventageux sont ceux de la corsica ferries.Tu peux partir de toulon, nice, savone et livourne.En partant depuis l'italie tu paieras un peu moins cher mais il faut penser que tu auras plus de trajet d'autoroute, donc pluis de frais. Les tarifs jackpot sont très intéressant.Tu peux avoir une traversée pour la voiture à 1 euro (+ les taxes).Il n'y en a pas tous les jours, il faut avoir la chance de tomber dessus. Bonne recherche
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
FL Flo56 Regular ·
merci, je vais faire le calcul, départ italie ou france
flo
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

tout dépendra de tes jours de départ (moins cher en semaine que we par exemple). Il y a aussi ton point de départ en france ou a l'étranger, comme je dis souvent, tirez une ligne Lille Marseille, si vous êtes sur le côté gauche il est préférable de partir de Marseille (SNCM et CMN) Si vous êtes de l'autre côté vous aurez le choix entre Marseille donc, Toulon, Nice, Savone et Livourne mais aussi Gênes.

Moi qui part de Paris et souvent hors période scolaire et en semaine je trouve facilement moins chez SNCM ET CMN que Corsica Ferries.

Et même si les tarifs "peuvent être avantageux", ils me faudra payer entre 35 et 120€ supplémentaires pour rejoindre un port que dessert la Corsica. (mais dans mes dates ca n'arrive que tres rarement).

Maintenant au niveau confort, je conseille très fortement la CMN et ses Cargos mixtes, qui transportent nettement moins de monde que la concurence, et si vous êtes pressés, prenez les derniers NGV qui naviguent entre Continent et Corse, ils partent de Nice et appartiennent à la SNCM.

Sinon passez de bonnes vacances en Corse et surtout comme je le dit souvent, faites jouer la concurence.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MI Mimidésert Veteran ·
c'est tout de meme rare que la SNCM soit moins cher que la corsica ferries.Moi je parts demain de corse pour le continent.Avec la voiture je paie 41, 61 euros A/R avec la corsica;avec la SNCM on me demandait environ 200 euros. A chacun de mes voyages la différence est toujours énorme Bonsoir
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

comme chaque année, je pars le 5 sept pour rentre le 19. Deux solutions s'offrent à moi :

1) CMN-SNCM - trajet AR Marseille Ajaccio - cabine extérieure voiture catégorie A 2 personnes : 294€28 2) Corsica - aller Toulon Bastia retour Ajaccio Toulon - cabine extérieure voiture catégorie A 2 personnes : 286€31 différence 7€97

Effectivement la différence est "énorme".

Aller à tout ca je dois rajouter les 32€ aller retour pour aller à Toulon (autoroute plus essence), et vous voyez que pour moi y'a pas photo la Corsica c'est plus pour moi (testée une fois en 2005 cause bateaux SNCM complets).

Et puis quand même le service, n'est quand même pas le même sur la Corsica demander a ceux qui prennent leurs bateaux la nuit comment est le réveil le matin.

Non rien ne me fera changer de compagnie dorénavant!

PS : remarquez que je pars toujours en semaine et en dehors des périodes de vacances dites normales
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

independamment du prix (qui est important, mais je ne prends jamais de cabine !) je regarde les % de chances de partir le jour prevu sinon cela me gache les vacances . et jusqu'à présent je suis toujours parti à l'heure avec corsica ferries . ce qui n'est pas toujours le cas avec nos amis de SNCM qui ont toujours un bon motif de greve à la veille des vacances . alors, faites vos jeux . par contre la corse et les corses sont supers ! philippe du lot
philippe du lot
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

pour ce qui est des grèves, il n'y en a plus eu depuis bien longtemps à la SNCM, la privatisation a peut etre eu du bon en fin de compte. Mais apres tout seul faire jouer la concurence fait avancer les choses.
FL Flo56 Regular ·
merci ; au moins ça a le mérite d'être clair en tarif, c ce que je voulais savoir, merci
flo
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

effectivement si vous arrivez de Vannes, et si vous prenez vos billets maintenant pour cet été (c'est la ou on a les meilleurs tarifs), il vous en coutera :

pour un supplément de trajet pour aller à Nice : 66€ A/R - par trajet 1H50 de plus. Pour un supplément trajet pour aller à Savone : 104€ -par trajet 3H10 de plus Pour un supplément trajet pour aller à Livoourne : 152€ - par trajet 5H10 de plus

et bonnes vacances en Corse
FP Fphilippe Veteran ·
re,

oui, la derniere greve remonte à l'été dernier comme chaque année . c'est marrant, ils ne font jamais gréve en novembre ou en fevrier ! mais bon, polémique close pour ma part ........ philippe
philippe du lot
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

vous parlez de ce fameux bloquage du port par les passagers qui voulaient repartir en Algérie et qui, comme le Méditerrannée n'était pas sorti de révision, ont pris la décision de bloquer le port de Marseille.

Cette fois ci la SNCM a rapatrier ses clients sur les bateaux de la Corsica ferries à Toulon, et le conflit s'est terminé des que le Méditerrannée fut pret.

Donc on ne peut pas considére ca comme une grêve de la SNCM, même si c'est son insouciance qui a mis le feu aux poudres.

Voila pour clore la polémique.

Jean Marie
MI Mimidésert Veteran ·
ça y est, on arrive bientot aux vacances et hier début des grèves à la SNCM
AT Athanase28 Veteran ·
Tiens un adepte de Jean Pierre Pernault, si vous regardez bien elle était annoncée, la SNCM (entreprise privée) a bien relayé et bien géré la situation. Tous ceux qui ont fait grève hier font double journée aujourd'hui pour rattraper les retards!!!
TH Threedea Regular ·
🤪Corsica ferries c'est le miroir aux alouettes!!! En 2006, on avait réservé dès l'hiver sur corsica ferries via savona avec l'option jackpot à 1€ la voiture, on arrive sur place à 3h du mat (c'est encore moins cher à c't'heure) avec les 2 kids et le personnel refuse de nous accorder l'option parce qu'on avait pas coché un truc en tout petit en bas du dossier internet, la direction etant fermé a cette heure pour se plaindre, on nous propose un supplément surtaxé d'une centaine d'euros pour une kangoo supposé d'après le personnel mesurer plus de 3 metres de long...Après mesure et chaudes argumentations à l'italienne (c'était le lendemain de la finale de coupe du monde), on réussi a faire baisser la surtaxe à 70€. Ajoutez a cela les péages exhorbitant pour passer les alpes (tunnel+autoroute de la vallée de la maurienne=50€ aller), le prix de l'essence et la fatigue pour bénéficier de prix concurrentiels, ca vous donne un surcout proche des 200€ A/R..... La prochaine fois, je vais a Marseille par la SNCM, mon billet sera plus cher mais sur la globalité du voyage, je dépenserai moins et avec un meilleur service.....
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

merci de nous avoir narrer votre aventure, et qui correspond trés bien à ce que je n'arrêtes pas de dire, toujours calculer les à côtés de votre voyage tel que fatigue, frais kilométriques etc etc etc etc ....

Car en fonction de votre lieu de départ les frais ajoutés à votre "super tarif" en font un tarif quelconque.

Sinon j'espère que vous avez passé un excellent séjour en Corse.

Similar discussions

You might also like