Traversées par ferry pour rejoindre la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les traversées en corses? J'envisage de partir la bas l'été prochain, à Bonifacio mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la réservation du ferry. J ai vu sur internet que la traversée par l'italie était plus rapide et moins chère et que l'ont pouvait prendre le ferry depuis Livourne en italie jusqu'à Porto vecchio? Si quelqu'un pourrait me donner plus de renseignements se serait génial. Merci d'avance.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Les traversées au départ de Livourne ne sont que pour Bastia.La corsica ferries ne dessert pas Porto Vecchio.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
ST Steph251 ·
merci d'avoir repondu a mon message. Est ce que vous sauriez alors quelle compagnie est ce qu'il faut que je prenne et ou faut il que je prenne le ferry en italie pour arriver a porto vecchio? Merci.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Il n'y a qu'un seul cargo mixte de la SNCM qui fait Marseille-Porto Vecchio
ST Steph251 ·
Merci encore pour votre message. Donc pour aller a porto vecchio je dois obligatoirement partir de marseille, je ne peux pas partir d'italie? juste une petite question est ce que vous avez une adresse msn si oui et avec votre accord ce serait peut être plus simple pour dialoguer.Merci d'avance
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il existe plusieurs lignes pour Po-Vo, partant de l'Italie ou de Toulon. Je te conseille de contacter le port de commerce de Porto-Vecchio (je crois que c'est le 04 95 70 43 08.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ST Steph251 ·
merci bcp pour tes renseignements. A BIENTOT.
GA GaryB ·
Je me permet de m'inviter dans cette discution, veuillez m'escuser, mais vous pouvez peut etre repondre a mes questions, voila je dois partir avec un groupe d'amis pour la Corse en partant de Marseille vers Bastia, auriez vos des informations sur la durée de la traversé qu'on doit faire de nuit, la vie a bord du ferry, confort des cabines, restaurations, ..enfin tos ce qui concerne le ferry...j'avoue qu'on en sait pas trop encore la dessus, ce n'est certe pas le principal du voyage mais on se pose la question voila...a part ça que nous conseillez vous de ne pas rater a Bastia, ensuite on vas descendre jusqu'a ajaccio...merci
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Les traversées Marseille-Bastia de nuit durent environ 11 heures ! mais bon, quand on dort celà ne pose pas de problème. Il y a des services de restauration sur tous les navires.Tout de même un peu plus de choix d'occupation sur les ferries que sur les cargos mixtes. Au niveau des cabines, je ne connais pas trop car je fais toutes mes traversées avec la corsica ferries.En gros, je peux te dire que tu as des cabines à des prix différents selon si tu veux un hublot, une cabine plus grande.......... En arrivant à Bastia, faire un tour sur le vieux port, dans les petites ruelles et dans la citadelle.Maintenant il y a aussi pas mal d'église à visiter. Avant de descendre à Ajaccio, pourquoi ne pas faire le cap corse;ou rejoindre St Florent par le col de Téghime et traverser le désert des Agriates, ensuite Ile Rousse, Calvi et Ajaccio par la côte. Sinon descendre directemnt à Ajaccio en faisant une halte à Corte et un détour dans la vallée de la Restonica.

Beaucoup de circuits sont possible mais tout dépendra surtout de la date de ton voyage car il ne faut pas oublier que tu vas traverser la montagne et que les routes peuvent être enneigées
GA GaryB ·
🙂Merci beaucoup de cette reponse nous ne devons pas partir avant fevrier ou mars 2009 donc on a le temps, certains des endroits que vous citiez sont prevus dans notre liste d'endroit a voire mais comme je sais qu'on ne pourra tout faire il faudra bien choisir ...d'ici la, je pense revenir poser quelques questions sur le forum . Merci encore.

Similar discussions

You might also like