Trek de cinq jours en Corse: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous, 😉

J'ai besoin de votre aide pour un trek de quelques jours en Corse, ce sera une 1ère alors j'aimerais que ce soit une réussite...

Tout d'abord, j'ai commencé par lire pas d'informations sur ce forum, ensuite j'ai acheté le topoguide "Entre mer et montagne" en Corse comme plusieurs personnes m'en avaient parlé, c'est en effet une bonne base pour préparer sa rando.

Maintenant j'ai plus ou moins une idée pour notre projet rando mais j'aimerais avoir vos avis... en espérant que je ne me suis pas trop planté dans mon itinéraire...

Nous souhaitons (avec mon frère) faire 5 jours de trek (entre 5h et jusqu'à 7h de marche maximum) et la période, ce sera pour fin juin.

Voici notre idée :

1) Corte - A Sega 2) A Sega - Bergeries de Vaccaghja 3) Vaccaghja - Col du Vergio (en passant par le Lac Nino) 4) Col du Vergio - Ota (en passant par Evisa) 5) Ota - Girolata ou Porto ou Piana (à voir vos avis et les distances...)

Voilà, maintenant je ne sais pas si c'est réalisable....

Pour les hébergements, qu'avons-nous comme possibilités ? Y a t'il moyen de manger sur place ou faut-il emporter notre nourriture ?

Un tout grand merci d'avance pour tous vos avis et vos précieux conseils...

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée et surtout un excellent week-end !

Au plaisir de vous lire...

Johan
KO Kola Globetrotter ·
A sega, c'est un refuge... Possibilité de dormir en "dur" ou de louer une tente ou de planter sa tente... sanitaires extérieurs sommaires et dégueulasses, douche froide dans le noir... (en 2009) Petits déjeuners et Repas chauds (chers) possible aussi... épicerie sommaire.

Bergeries de Vaccaghia... coup de coeur ! 🙂 Tu peux planter ta tente ou en louer une (super matelas)... petit déjeuner, repas du soir copieux, possibilité de "panier" repas pour le midi. Accueil chaleureux, vue superbe, douche chaude en pleine nature et toilettes... en pleine nature aussi !

Col du vergio... il y a un refuge et un hôtel (donc repas chaud si tu veux) ou possibilité de planter la tente. Epicerie bien achalandée (un des meilleurs pain frais du parcours). Douche chaude. Attention au renard sur le terrain de camping! 😠
JO Jojo23 ·
Salut,

Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa !

Je suppose que je n'ai pas beaucoup d'autres alternatives que le reguge de Sega en partant de Corte...?

Ok pour Vaccaghja, super ! 🙂

Pour le Col du Vergio, on prendra sans doute un peu plus de confort avec l'hotel.

Et pour ce qui est de l'itinéraire complet, qu'en penses-tu ? C'est réalisable ?

Tu sais plus ou moins estimer le temps de marche des étapes...?

Merci à toi.
KO Kola Globetrotter ·
De Corte à Sega, je n'ai pas souvenir qu'il y ait d'autres possibilités d'hébergements... Pour ces étapes, de Corte à col de Vergio, il n'y a pas de grandes difficultés si tu as l'habitude de marcher...

Prévois un sac le plus léger possible. Le plaisir de l'effort n'en sera que meilleur... Attention aussi à l'eau. Sur certains trajets les possibilités de remplir sa gourde sont limitées... (il faut minimum 2l par étape)

Mais tu vas certainement avoir des avis plus "pointus"... y'a un Corse sympa qui, lorsqu'il est là, traine par ici... et donne d'excellents conseils ! (coucou schnoupi... 😊)
JO Jojo23 ·
Oki, merci déjà pour tes conseils, c'est cool, j'en prend bonne note !

J'attendrai d'autres avis et suggestions sur mon itinéraire....

Bonne journée et bon week-end.

A +...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Kola me force à répondre... De retour de voyage, je n'ai pas encore "atterri" 🤪 Les réponses données sont bonnes ! Surtout pour le superbe refuge (et le mauvais).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NI Nicnac22 ·
Bonjour

Alors ce trek ? Vous l'avez réalisé tel que prévu ? Nous partons en juin et comptons réaliser pratiquement le même parcours. Nous hésitons un peu pour la fin. J'ai quelques questions : Ca m'inquiète un peu de débarquer aux bergeries de Vaccaghia sans réserver. L'étape Col du Vergio Ota n'était pas trop longue ? J'hésite un peu sur la fin du parcours, piana, cargèse, ... Si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse

Bonne journée
JO Jojo23 ·
Bonsoir,

Malheureusement mon beau projet en Corse est reporté à l'année prochaine sans doute..., enfin j'espère bien !

Je vous souhaite d'ores et déjà de bons préparatifs et un super trek au mois de juin...

J'espère que vous ferez part de votre récit via ce site..., c'est toujours plaisir d'avoir les impressions des autres baroudeurs...

Bonne soirée et a +...

Encore sorry, j'aurais bien voulu vous aider...!

Johan

Similar discussions

You might also like