Où trouver ces produits bio sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
produits bio à prendre pour le grand trip..

Salut, je cherche une bonne adresse de produit bio pour se laver, produits vaisselle ect sur paname je prefere faire appel aux connaisseurs.. ( j ai pas envie de courire dans toutes les boutiques et pas trop cher, si possible pour des produits bio ! ) Ce que j ai trouvé sur le net: - Biotov - Nat.Bé ( la boutique pour bébé, ca nous empeche pas de pouvoir s en servir) - le savon d'alep - Shampoo: Herbal essence / Melvita - sensodyne ( dentifrice ) - liquide vaisselle Ecover - je cherche aussi une mousse à raser ou une crème epilatoire ;) je sais pas si il y a beaucoup de gens sur ce forum qui utilise des produits bio, pour ceux... Connaissez vous ces marques, ces produits...Quel est le mieux? Qu est ce que vous utilisez?

c est vraiment pour le respect de la nature...je mangerai pas bio (pas tout) lol merci d' avance à ceux qui pourront me répondre
BO Bogual Regular ·
vous avez "canalbio" dans le dix neuvième a paris, quai de la loire, métro laumière, je n'ai pas le numéro exact de la rue, en tout cas, la balade est belle, je suis allé plusieurs fois dans ce magasin, et ils ont beaucoup de chose, (les prix sont un peu cher, comme tous les magasins bio)... mais peut être trouverez vous ce que vous voulez.
SC Scourtoi Veteran ·
Bonjour, si tu veux faire un geste pour la planète, range tes flacons et ton ordinateur. Sam
TR Travaway Globetrotter ·
Tous les magasins qui font du Bio sur Paris sont chers...pas de petits prix pour l'excelence... il te faut un budget🙂 Il y en a dans tous les arrondissements ...
BL Blacklagoon Regular ·
ok, merci pour vos réponse plus ou moins cool

bogal je prend note de l' info au moins une réponse fructueuse ;)
BL Blacklagoon Regular ·
scouroi...je pourrai comprendre ton com si il était fondé sur du concret: c est pas en une ligne qu'on entre dans la tête des gens..et qu'on sait ce qu'ils sont.........ça te plais pas, tu passe ton chemin...la bienséance m' oblige à en rester là..
BL Blacklagoon Regular ·
Travaway par hazar je suis tombée sur un mag..à l' opposé de chez oim, je suis pas encore décidée, je m' étais dit que il y avait une infime possibilité qui' il y ait des shop moins onéreux que d' autre..je rêves trop lol ref je suis plus curieuse que décidée
TA Tafakara Globetrotter ·
scouroi...je pourrai comprendre ton com si il était fondé sur du concret: c est pas en une ligne qu'on entre dans la tête des gens..et qu'on sait ce qu'ils sont.........ça te plais pas, tu passe ton chemin...la bienséance m' oblige à en rester là..

Je trouve qu'il n'a pas tort, et même raison, vu les produits que tu cites dans ton "post" initial. A part cela, c'est vrai que les produits "bio" sont très chers sur Paris.
Je pense en effet qu'il doit bien y avoir des produits moins chers que d'autres suivant les magasins :)... mais ça nécessite un bon repérage préalable ou être à l'affût des promos à droite à gauche 😉 Remarques ça doit sans doute pouvoir se faire depuis le net , car j'imagine que ces enseignes genre La vie claire y propose aussi leur produits🙂

Sinon il y a un truc qui peut être bien pour les fruits et legumes bio mais je ne me souviens plus du nom... il s'agit de verser une cotisation mensuelle ou trimestrielle et une fois par semaine tu as droit à tant de kg d'un assortiment de fruits et legumes vendus direct par le producteur... Je crois savoir que des camions primeur de ce genre se déplacent jusqu'à Paris... Mais il faudrait le nom d'un producteur ou de ce type d'organisation cooperative pour voir les jours de passage et t'inscrires depuis le net... Peut-être quelqu'un ici aura une idée...
TA Tafakara Globetrotter ·
" des camions primeur de ce genre se déplacent jusqu'à Paris "

Par contre, ça c'est pas "bio", mais c'est 'ach'ment bourgeois-bohème (bobo pour les intimes) le concept de la ferme à domicile😉
bobo ou pas... est-ce qu'on ne s'en fou pas un peut , tant qu'on y trouve son bonheur?🙂

Mais si, si je confirme qu'il y a des producteurs bio sur ce créneau😉
BL Blacklagoon Regular ·
Je prends le temps de répondre parceque ça à tendance à m' halluciner ce jour de com. C'est basé sur rien...: - Je m'informe sur un sujet dont je ne connais rien, sur des produits dont j'ai jamais entendu le nom que j' ai pris sur un forum assez flippant, d' ou ce poste qu'on me renseigne je ne sais pas tout sur tout..il me semble que juger sans connaitre c'est se croire au dessus des autres sans raison..donc il y a d'autres façon de dire que c' est une mauvaise idée...ce genre de com laisse plein de sous-entendu, maintenant je prend note, j'ai appris que c'est du luxe alors qu'il me semblais que c'était à la portée de tout le monde ...c'était une idée comme une autre..pas géniale, idée naive, c'est loin d'etre la meilleure que j'ai eu, maintenant je le sais..j'essai pas de faire un geste pour la planet... que dans le fond il n'ait pas tord, c'est certainement pas dans ce sens qu'il faut le prendre..j'ai du mal me faire comprendre..il y a ceux qui comprennent ce qu'ils veulent...
BL Blacklagoon Regular ·
que ce soit clair penser bio n'est pas ma philosophie de vie...je me moque de manger bio......j'ai pas l intention de me mettre au bio... :) .....c'est pas un sujet qui me passionne...un sujet qui mérite que je lui donne trop de mon temps...je voulais m'éviter ça, c'est pour ça que je demande..... je clos le sujet... merci d'avoir pris le temps de répondre et dsl pour le temps de réponse
CE Cevennol ·
salut blacklagoon! parmis les produits que tu a cité , je pense à la lessive entre autre.. sache qu'il existe des alternatives à ces produits et tu serais surprise par le FAIT LE TOI MEME ! je pense au site de (raffa) et a bien d'autres ! pour cela il suffit d'être un peux curieux et ne pas se laisser berner par le "bobo bio" y'a pas d'quoi surtout !
L'impossible nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. René Char

Similar discussions

You might also like