Trouver du combustible à Marseille le 15 et 16 août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, je serai a marseille le 15 août fête de l'Assomption et le 16 août un dimanche. Quelqu'un sait ou je pourrais me procurer de l'essence C ou essence blance ou petrole a bruler durant ces jours

Merci
le plein air...ça c'est la vrai vie
SI Simon Globetrotter ·
Tu dois pouvoir en trouver en supermarcher.

Je ne sais pas pour quelle utilité tu en as besoin mais vu que tu postes dans la rubrique rando, j'imagine que c'est pour un réchaud lors d'une randonnée 🙂 Et comme je vois que tu es du Québec, je préfère t'avertir sur le sud de la France.

En été il y a des GROS GROS risques d'incendie, le feu est complètement interdit, il y a même certains secteurs qui sont carrément interdit d'accès. L'utilisation d'un réchaud en pleine nature (si t'es en camping pas de problème) n'est pas conseillé. Et tu peux même avoir des problèmes si tu te fais prendre.

Ou comptes tu aller ?
QU Quinzee Regular ·
Je pars pour les queyras ce week end pour 10-11 jrs en bivouac. Et oui le combustible est pour mon réchaud. Pourtant aucune interdiction afficher sur le site du parc des queyras....

Si quelqu'un d'autre en sais plus m'informer, j'aimerais bien manger durant ces 10 jours🤪
CO Colibri14 Regular ·
A Ceillac, vous n'aurez aucun mal à trouver des cartouches. Le Sport2000 ( névé sports ) à coté de l'épicerie en vends de toute sorte ...

Par prudence, vous pouvez leur téléphoner :

04 92 45 21 00
SI Simon Globetrotter ·
Pas de problème dans le Queyras pour utiliser un réchaud, c'est moins au Sud que Marseille 😛

Pourquoi tu t'embêtes avec un réchaud à essence ? Tu trouveras du gaz sans problème.
QU Quinzee Regular ·
Qu'est-ce que tu entend par gaz car au québec du gaz c'est ce que l'on met dans les voitures...du pétrole raffiné, mais c'est "encrassant " pour les réchaud et plus polluant. Le naphta ou essence blanche est plus propre et facilement trouvable en quincaillerie...si ouvert. C'est type de réchaud sont plus performant et fonctionne l'hiver.

Non colibri, mon réchaud ne fonctionne pas avec des cartouches, mais des bouteilles à remplir... et à Ceillac je ne serai de passage que très tôt le matin (vers 8h00) donc je ne crois pas que les commerces soit ouvert...
SI Simon Globetrotter ·
🙂 Ici, gaz est sous entendu du gaz naturel, du butane/propane

C'est un tout petit réchaud, sur le quel tu viens viser une bouteille de gaz butane/propane (qui n'est pas rechargeable) Et bien plus simple, facile d'utilisation et qui ne sent pas.

Voici un réchaud à gaz

Et voici un réchaud à essence

Je viens de trouver la traduction 🙂

Francais / Québecois Réchaud gaz : réchaud GPL

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT<>prd_id=845524441932321&FOLDER<>folder_id=2534374302696549&bmUID=1250148124507&bmLocale=fr_CA

GPL est en France un therme utilisé pour les voitures roulant au "Gaz de Pétrole Liquéfié". Ne demandes pas une bouteille de GPL dans une boutique de rando 😏
CO Colibri14 Regular ·
Non colibri, mon réchaud ne fonctionne pas avec des cartouches, mais des bouteilles à remplir... et à Ceillac je ne serai de passage que très tôt le matin (vers 8h00) donc je ne crois pas que les commerces soit ouvert...

Vous partez d'ou exactement ? Si vous arrivez par la gare de Briançon, y'a beaucoup de magasins de sport également ...

Quoiqu'il en soit, ce type de réchaud à essence n'est pas très utilisé par chez nous ...

Après, est ce qu'il n'est pas préférable d'acheter un réchaud à gas ( butane/propane ) pour une fois que de manger froid ...

Similar discussions

You might also like