Où trouver à Paris un grand sac à dos à claie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Voilà des années de cela j’étais l’heureux possesseur d’un magnifique sac à dos à claie de 135 litres. Celui-ci était une véritable armoire ambulante et offrait des capacités de rangement vraiment appréciables.

Ce sac à dos n’est plus.

Envisageant un voyage où un tel sac me serait fort utile j’ai exploré divers magasins sans trouver quoique ce soit qui puisse ressembler, même de loin, à mon sac chéri.

Quelqu’un connaîtrait-il une adresse sur Paris où se procurer de grands sacs à dos à claie ?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
JO Johnosley Veteran ·
une question con c'est quoi un sac à dos à claie ?

si c'est ce que je pense (armature en alu) as-tu regardé du coté des magasins de vente de materiel militaire ?
LU Ludomero Veteran ·
Oui cela pourrait bien être ce à quoi tu penses mais je n’ai pas été voir du côté des magasins de vente de matériel militaire. A vrai dire je ne crois pas avoir jamais vu de sac militaire correspondant à ce que je recherche ici mais je vais peut-être quand même y jeter un coup d’œil à l’occasion. 😐
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
JO Johnosley Veteran ·
tu cherches quoi en fait...le littrage (+ de 110 litres par exemple) ou le portage (+ 25kgs) ?
JO Johnosley Veteran ·
regarde tout simplement là .. http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73907
LU Ludomero Veteran ·
J’avais mal cherché côté Vieux Campeur, ce n’est bien évidemment pas exactement le sac de mes rêves mais il semble s’en rapprocher pas mal. 😊

Merci pour le lien Johnosley, je n’ai plus qu’à aller voir sur place à quoi ça ressemble. 🙂
LU Ludomero Veteran ·
J’ai fait un tour dans le magasin du Vieux Campeur dédié aux sacs à dos de randonnée pour voir la bête de plus près mais me suis alors souvenu d’une des caractéristiques importantes de mon ex monstre de 135 litres : toutes ses poches se fermaient avec une fermeture éclair et on pouvait ainsi en condamner l’ouverture par des cadenas !

Ce point me semble essentiel, pour limiter d’une part les risques de chapardage et d’autre part les risques d’introduction à mon insu dans le sac de substances illicites.

Quand j’ai demandé au vendeur de ce magasin sacs à dos de randonnées si il existait de gros sacs à dos compartimentés à fermeture éclair celui-ci m’a répondu par la négative.

Juste à côté de ce premier magasin se trouve un autre magasin du Vieux Campeur dédié à plein d’autres choses, dont… des sacs ! J’ai tenté le coup et ai alors découvert mon bonheur (du moins je l’espère) dans le rayon « sacs à dos valises ».

Dans mon esprit ces sacs à dos étaient bien plus « valises » que « sacs à dos » et je voulais un sac offrant plusieurs compartiments.

Le Traveller 80+10 de Deuter a changé l’idée que j’avais de cette catégorie de sacs.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74147

Le Traveller combine un petit sac à dos et un vrai gros sac à dos. Si le nombre de compartiments de ce dernier est réduit à 2 ceci est compensé par un grand nombre de poches filet intérieures devant grandement faciliter le rangement.

Le petit sac est lui bien compartimenté (pour un petit sac) et s’arrime très bien au gros.

Enfin pour un transport en soute il est possible de recouvrir les sangles du grand sac qui prend alors l’aspect d’un sac de voyage ordinaire. On peut tout fermer avec un cadenas, le portage est confortable, l’espace rangement bien conçu et assez vaste (je ne suis pas un pro du rangement), … Je crois bien avoir trouvé le sac idéal pour les voyages en individuel dans des conditions où une certaine insécurité peut peser sur les sacs. 🙂

Un concurrent de Deuter, Karrimor, propose un sac très similaire mais présentant en particulier moins de poches filets, c’est ce dernier point qui a été déterminant dans mon choix.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74149
JO Johnosley Veteran ·
tu sais les cadenas.. c'est lourd, cher et franchement ça ne sert à rien ! rien ne vaut un bon vieux couteau pour éventrer un sac !

sinon utilise simplement des clip en plastique... c'est dissuasif et pas cher.

Pour ce qui est des fermetures éclairs... tous les sac à dos en sont pourvus 🤪 elles sont même rendues étanges de nos jours !
LU Ludomero Veteran ·
Bien sûr qu’il suffit d’un coup de couteau pour éventrer un sac mais tout le monde ne prendra pas le risque d’éventrer un sac en publique, cela limite selon moi les risques. 🤪

Pour ce qui est des sacs à dos vendus en France ceux-ci ne se ferment normalement pas avec des zips, je veux dire fermeture intégrale. Dans le magasin du Vieux Campeur dédié aux sacs à dos de randonnée aucun ne se fermait avec des fermetures éclairs, or ce magasin est certainement un de ceux offrant le plus de choix en France.

De toute façon les dès sont jetés, le sac est acheté et j’en suis tombé amoureux. 🙂 Vivement l’épreuve du feu ! 😇

Similar discussions

You might also like