Variantes du GR 20 en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je souhaite faire le GR20 en juillet, je suis en train d'étudier le parcours, voir les étapes... pensez-vous qu'il faille faire les 15 étapes du GR en 15 jours? quelles variantes sont intéressantes? quelles étapes peut-on doubler? merci d'avance mika
mika
BU Bub Veteran ·
En partant du Nord ou du Sud, les 3 premières étapes sont les plus dures, donc difficiles à doubler sauf à déjà être "chaud" en ayant fait au moins +1000m les 2 ou 3 jours qui précède ton départ... A l'arrivée tu peux doubler les 2 dernières étapes, moins intéressantes ce qui permet de récupérer un peu à la page. Ca fait une grosse descente et t'auras un peu les genoux explosés à l'arrivée mais tu seras content d'être arrivé. J'ai doublé de Carrozzu à Calenzanna et les presque -2000m c'est pas que du bonheur.

Une fois les 3 premières étapes passées tu peux doubler certaines étapes. Perso quand je le referai je ne m'arreterai pas à Vizavonna, à l'ancienne station de sky dont j'ai oublié le nom (peut être Ascu Stagnu) et à Onda. Une variante sur le parcours est de s'arrêter aux bergeries de Vallone plutôt qu'au refuge juste avant ou après. N'oublies pas de saluer Fabricio dès que tu y arrives... De mémoire il y a aussi une variante par une crète entre 2 refuges plutôt que de redescendre dans la vallée pour remonter ensuite, si je me trompe pas ça permet justement d'éviter Onda.

Ravitaillement possible mais un peu cher à tous les refuges sauf I Paliri.

Un petit conseil, partir au lever du soleil tous les jours.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
CO CorseAir Regular ·
On peut doubler toutes les étapes (j'avais déjà dis sur ce forum, comme j'étais militaire nous le faisions à chaque fois). C'est quand même pas le but. Pour faire la totalité du tracé il faut être bien en forme. Ne pas oublier les conditins climatiques qui peuvent perturber ton aventure. Je me rappelle d'une tempete en altitude en plein mois de juillet, ç'arrive pas souvent🙂
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info

Similar discussions

You might also like