Villégiature en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Quelques questions : Risque-t-il d'y avoir déjà beaucoup de monde les semaines de Pâques, ou du premier mai, et devrais-je m'y prendre très tôt pour réserver un hébergement agréable ? Plutôt Morbihan ou Côtes d'Armor ? Moins c'est urbanisé et plus la mer est houleuse mieux c'est... Existe-t-il des villages essentiellement tournés vers l'ostréiculture dans lesquels il serait possible de séjourner (en tant qu'ex-bordelaise je pense aux villages ostréicoles du Bassin d'Arcachon, l'équivalent ?) ?

Merci d'avance pour les réponses.

Catherine
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Oui je te conseille tout de même de réserver à l'avance même pour les gîtes et chambres d'hôtes, bien qu'il y ait moins de monde qu'à la saison estivale... Dans le Morbihan il fera plus doux et tu seras plus proche de Riec Sur Belon où l'on trouve des parcs à huîtres. Le Golfe du Morbihan est magnifique, mais la mer y est moins houleuse... Les Côtes d'Armor sont belles aussi, Dinan, St Brieuc, Bréhat... Sinon le Finistere Nord aussi, Carantec, Roscoff, la Côte de granite rose, qui peut se faire en prolongation des Côtes d'Armor... Demeger mad!
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Choucarde,

Merci pour ta réponse. Si la mer est plus houleuse en Côtes d'Armor ce sera plutôt ces dernières... Tu te poserais où, toi, pour quelques jours, en campagne, dans les Côtes d'Armor ?

Demeger mad ?

Catherine
CH Choucarde Globetrotter ·
Je pense que je choisirais du côté de Paimpol ... c'est un mignon petit port, il y a des huîtres aussi, sans oublier les coquilles St Jacques de St Brieuc, et un petit train qui fait la Côte: http://pacificvapeurclub.free.fr/paimpol_le_trieux.htm ).... Toute la côte est belle, pas mal de choses à voir et de ballades... Degemer mad (j'ai fais une inversion): bienvenue en breton!
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

Paimpol... ok, je vais travailler du clavier et aller voir à quoi ressemble le paysage par là. C'est venté ?

Merci pour les infos et les voeux de bienvenue.🙂

Catherine
QU Queldan ·
Bonjour Catherine

Nous sommes situé à 30 kms au Sud de Vannes, entre Muzillac et La Roche Bernard, à la porte du Golfe du Morbihan et des Marais salants de la Brière.

Réponses à vos questions : 😎 Oui il ne faut pas tarder pour réserver un hébergement les WE de Pâques et de mai 2008 😇 dans le Morbihan le climat y est particulièrement protégé et doux 😉 près de chez nous plusieurs sites d'ostréiculture (à moins de 20 kms). Mais ne pensez pas retrouver ici le bassin d'Arcachon, c'est différent mais tout aussi intéressant.

Et si vous recherchez un hébergement, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos gîtes.

A bientôt en Bretagne Sud Françoise et Alain MANIER La Lande de Queldan lesbeauxmatins@orange.fr

Similar discussions

You might also like