Visa français de 3 mois, mais séjour de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'aimerais savoir ce qui risque d'arriver à un brésilien qui a passé 6 mois en France au lieu des 3 authorisés comme touriste. Quels seront les problèmes le jour où il reprend l'avion pour son pays d'origine ? Merci d'avance! Alisto.
LE Lexav Globetrotter ·
www.france.diplomatie.fr

Posse leur la question par E mail.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AL Alisto ·
Merci du conseil! La préfecture m'a (malheureusement) confirmé qu'il n'y avait aucun moyen de prolonger le séjour légalement!
GI Gilmar ·
Bonjour,

As-tu trouvé une solution pour prolonger le visa de 3 mois en 6 mois ?

Merci
MA Mamid Globetrotter ·
slt

si ton ami veut partir de france pour rentrer chez lui au bresil, aucun probleme meme s'il a depassé la date de validité de son visa

a la paf (police au frontiere) il s'en foute car tu te casses de la france, tout benef pour eux, ils vont pas t'arreter pour te dire non monsieur on vous garde...lol

mon cousin a eu un visa de 30jours (il est algerien) il est resté 14mois en france illegalement, comme il n'a pas pu regularisé sa situation il a pris un billet d'avion et il est rentré au pays, aucun probleme à l'aeroport!

le seul probleme vient plus tard, lors d'une autre demande de visa, là les autorités competente (le consulat français la majorité des cas) et bien comme il demande la photocopie des ancien visas si on s'est deja rendu en france et bien là ils vont voir que le gars est resté plus longtemps que prévu! et la demande risque d'etre rejeter!!

conclusion, ton ami ne risque rien s'il veut partir! aucune regularisation n'est possible car c'est un visa touriste (avant y avait bien l'option du mariage mais maintnant c'est mort avec Sark....)
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

excuser pour cette réponse tardive mais je viens juste d'apprendre que c'est 200€ d'amende pour des cas comme celui la.

si tu n'as pas 200€ tu ne quitte pas la frc, donc je ne comprend vraiment rien

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
MA Mamid Globetrotter ·
qui t'as dit ça? quelles sont tes sources?
RA Ramiaraka Regular ·
la police des frontière en france, ceux qui regardent ton passeport avant de partir.

Mes sources, ben la police des frontières....
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
MI Miroku Veteran ·
Bah, les 200€, je suis certain que tu les demandes au comité de soutien d'au moins 3 candidats à la présidence, ils te les files gratos 😛😛😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
VI Vivietmamoud ·
bonjour mamid je voudrais savoir ce que c est une demande de prise en charge, mon ami d algerie fait son passeport et pour le visa il me demande une prise en charge et je ne sais pas ce que c est je te remercie de me donner une reponse si tu as une idee il est desespere a l idee de ne pas avoir son visa ! merci encore amities vivi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu vas à ta mairie pour faire une demande d'attestation d'accueil.
VI Vivietmamoud ·
merci beaucoup de ta reponse . en fait c est le certificat d hebergement ?

amities vivi

Similar discussions

You might also like