Visa français d'un an non renouvelable expirant en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis canadienne, je vis avec mon conjoint francais, depuis juin 2009. j'ai un visa d'un an non renouvelable, qui expire en juin 2010. Je veux retourner au Quebec en juin et revenir en aout (sans visa). Es-ce que je vais pouvoir revenir sans probleme? ou il y a un delais d'attente pour revenir en france? Je sais que je nai pas besoin de visa pour moin de 90 jours. Si je quitte la france avec mon visa expirer, aurais-je des problemes pour revenir en aout?
FA Fayd Globetrotter ·
je suis canadienne, je vis avec mon conjoint francais, depuis juin 2009. j'ai un visa d'un an non renouvelable, qui expire en juin 2010.

Salut Si certaines formalités n'ont pas été accomplies à l'arrivée en France auprès de l'OFII, c'est déjà un séjour irrégulier, et le visa n'est plus valable depuis le mois de septembre 2009. Cliquer sur ce lien pour les formalités, et demander au plus vite une carte de séjour. http://www.ofii.fr/visa_long_sejour_titre_de_sejour_193/visa_de_long_sejour_dispensant_de_la_demande_de_titre_de_sejour_915.html
Cordialement Fayd
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir

Pourquoi dis tu aue ton visa est non renouvelable ? Il faut faire une demande aupres du prefet qui consultera l'OFFI pour savoir si tu as bien suivi les cours d'integration je pense aue tu parle corament FRANCAIS fait la demande de renouvellement avant ton depart c'est assez facile si ton visa a bien ete enregistre par L 'OFFI Il est repute multi entree donc avec ce nouveau visa tu peux sorir et rentre partout dans schengen Bon courage
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
FA Fayd Globetrotter ·
Il est repute multi entree donc avec ce nouveau visa tu peux sorir et rentre partout dans schengen

Salut Elle n'a plus droit à un second visa, il faut qu'elle demande une carte de séjour, dans un délai de 2 mois avant l'expiration de son visa de 1 an, si elle a déjà suivi les formalités indiquées dans mon lien, et payé un timbre de 300€.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Voici les démarches qu'il fallait faire, pour ne pas être en séjour irrégulier. http://www.ofii.fr/IMG/pdf/Notice_d_information_OFII.pdf
Cordialement Fayd
SP Sprex64 Regular ·
Negatif !

Vous etes trop formel on en rediscute plus tard car je suis en transit avion A plus
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
FA Fayd Globetrotter ·
Visa français d'un an non renouvelable expirant en juin Salut On ne discutera de rien du tout, il suffit de lire les liens que j'ai donné.
Cordialement Fayd
CH Chantmax ·
Merci de ta reponce. Le probleme est qu'avec mon visa, je n'avais pas besoin de carte de sejour(visa tourisme et travaille 2E) donc je n'ai pas fait de demande 3 mois suivant mon arriver. Mais si je repart au quebec avant que mon visa expire, ais-je le droit de revenir 1 mois apres sans visa?????

Merci
FA Fayd Globetrotter ·
Mais si je repart au quebec avant que mon visa expire, ais-je le droit de revenir 1 mois apres sans visa?????

Salut Bien sûr, les canadiens n'ont pas besoin de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours, ils peuvent également travailler.
Cordialement Fayd
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir! Il est inutile de prendre ce mauvais ton ... Et surtout peu ellegant de renvoyer Les gens sur le site de l OFFi je vous invite Doncaster a mieux lire Les circulaires Francaise qui effectivement ne s'applique pas a tous LE monde et bien heureusement pour notre Amie Canadienne si Elle LE souhaite Elle peut m'envoyer in Mp je lui indiquerai avec plaisir LE processus d'une demande de renouvellement du visa conjoint long duree et ne boys inqiettez pas Elle n'aura pas a se fender une deuxieme fois de 300 euros maid seulement de 35 euros avec LE sourire du Prefet effectivement vous avez raison inutile de debattre car vous etes incorrigible... Cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
Il est inutile de prendre ce mauvais ton ...

Salut j'ai répondu au mauvais ton...

je lui indiquerai avec plaisir LE processus d'une demande de renouvellement du visa conjoint long duree

Désolé, ce n'est pas un visa de conjoint de français qu'elle a!😎

si Elle LE souhaite Elle peut m'envoyer in Mp je lui indiquerai avec plaisir LE processus

Pourquoi ne pas faire profiter les autres forumeurs!😉
Cordialement Fayd
SP Sprex64 Regular ·
Mais si je repart au quebec avant que mon visa expire, ais-je le droit de revenir 1 mois apres sans visa?????

Salut Bien sûr, les canadiens n'ont pas besoin de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours, ils peuvent également travailler.

C'est beau GOOGLE ! On y trouve tout mais pas certaines réponses hélas la plus importante pour notre amie Canadienne .... Peux tu y répondre ? Il me semble que ce soit nécessaire Que fait elle si l'émigration en Juillet voit qu'elle est sortie en Juin et disposait d'un visa de 1 an fraîchement annulé? Y a t il cumul et non respect des 6 mois ? rentre t il dans le cadre du décompte ?

La dispense de visa dépend de la nationalité de l’étranger et de la possession éventuelle d’un titre de séjour en France ou dans un État appliquant les accords de Schengen. Pour les courts séjours, c’est la réglementation européenne qui fixe la liste des pays dont les ressortissants sont dispensés de visa pour entrer dans l’espace Schengen. Le court séjour est un séjour dans l’ « espace Schengen » d’une durée de moins de 90 jours ou une succession de séjours dont la durée cumulée est inférieure à 90 jours par période de 6 mois. Sont dispensés de visa pour le territoire européen de la France : les citoyens de l’UE, de l’EEE et de la Suisse : UE : Allemagne Autriche Belgique Bulgarie Chypre Danemark Espagne Estonie Finlande France Grèce Hongrie Irlande Italie Lettonie Lituanie Luxembourg Malte Pays-Bas Pologne Portugal République tchèque Roumanie Royaume-Uni Slovaquie Slovénie Suède. EEE : les pays de l’espace économique européen sont : Allemagne Autriche Belgique Bulgarie Chypre Danemark Espagne Estonie Finlande France Grèce Hongrie Irlande Italie Lettonie Lituanie Luxembourg Malte Pays-Bas Pologne Portugal République tchèque Roumanie Royaume-Uni Slovaquie Slovénie Suède. les ressortissants des pays suivants, quel que soit le motif du séjour : Andorre, Argentine, Brunei Dar-es-salam, Canada*, Chili, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Guatemala, Honduras, Malaisie, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Siège, Uruguay, Australie, Brésil, Brunei Darussalam, Corée du Sud, États Unis, Israël, Japon, Mexique, Singapour, Venezuela, Maurice, Seychelles, Bahamas, Barbade, Antigua-et-Barbuda, Saint-Christophe et Nieves. Attention, pour certaines nationalités, une activité rémunérée en France, impose l’obtention d’un visa ou d’une autorisation de travail, même pour un court séjour. Les titulaires de passeports de la région administrative spéciale de Hong Kong (République Populaire de Chine) et de la région administrative spéciale de Macao (République Populaire de Chine). Cette dispense ne s’applique pas dans le cas de l’exercice d’une activité rémunérée en France ; Les titulaires d’un titre de séjour en France en cours de validité ; Les titulaires d’un titre de séjour délivré par un État appliquant les accords de Schengen ; Les titulaires de certains titres de voyage délivrés par un État membres de l’UE ; Les titulaires du passeport « British Nationals Overseas » ; Les titulaires d’un passeport biométrique délivré par le Monténégro, la Serbie et l’ancienne république yougoslave de Macédoine. Cas particuliers : Certaines nationalités restent soumises au visa de court séjour dans les cas suivants : les ressortissants du Canada* : stagiaires professionnels, accord Franco canadien 2C, 2D ; les ressortissants d’Israël : membres d’équipage de navires ou d’aéronefs dans l’exercice de leur mission. les ressortissants des États-Unis : journalistes en mission. Certains ressortissants des pays mentionnés ci-dessus ont besoin d’un visa pour étudier, travailler (ex. Personnel domestique d’employeurs particuliers français ou étrangers) ou se produire artistiquement en France ou exercer une activité scientifique.
SP Sprex64 Regular ·
Salut !

Avec un peu de recherche et notre ami Google j'ai dégoté quelque chose qui devrait t'intéresser il semble que tu sois éligible une nouvelle fois à un autre visa dans le cadre des accords franco-Canadien mais pas dans le type E qui ne peux être renouvelé il y a en a 4 autres et c'est clairement indiqué mais je ne connais pas ta situation exacte surtout ton age mais il faut impérativement avoir moins de 35 ans ca vaut peut être le coup de l'étudier et résoudré ton problème et ton embarras envoies moi un MP je te guiderai vers la directive et les circulaires ...

Amicalement
CH Chantmax ·
bjr je vous remercie mais je vais partir definitivement au canada avec mon conjoint je vous remercie encore

Similar discussions

You might also like