Visa français valide en cours de vol: problème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Alors, une question.

Mon mari vient d'obtenir un visa conjoint pour la France... et ce visa sera valide a partir du 11 decembre 2011. Nous avons reserve son vol pour le 10 decembre avec une arrivee prevue le 11 decembre a Paris.

Details du trajet: 10 dec 20h djibouti-Ethiopie 10 dec 23h30 Ethiopie-Paris (arrivee Paris le 11 dec 5h45)

En gros, son visa ne sera pas encore valide a son depart mais oui a l'arrivee a Paris. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait lui refuser l'embarquement a cause de ca? Ou bien seule la validite lors de l'arrivee compte?

Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos reponses, en esperant que vous en ayez.

Cordialement,

Aude
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Alors, une question.

Mon mari vient d'obtenir un visa conjoint pour la France... et ce visa sera valide a partir du 11 decembre 2011. Nous avons reserve son vol pour le 10 decembre avec une arrivee prevue le 11 decembre a Paris.

Details du trajet: 10 dec 20h djibouti-Ethiopie 10 dec 23h30 Ethiopie-Paris (arrivee Paris le 11 dec 5h45)

En gros, son visa ne sera pas encore valide a son depart mais oui a l'arrivee a Paris. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait lui refuser l'embarquement a cause de ca? Ou bien seule la validite lors de l'arrivee compte?

Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos reponses, en esperant que vous en ayez.

Cordialement,

Aude

Oups, vous jouez avec le feu. Mais à priori, c'est bon. Le visa est nécessaire pour entrer sur le territoire et sera valable à l'arrivée. Mais bon, il aurait mieux fallu prévoir un jour de décalage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
RA Rabiaaude ·
Merci Elgordo pour ta reponse. :)

Pour ma defense, le depart etait initialement prevu le jour d'apres, on avait reserve le vol mais Ethiopian Airways l'a annule 😕 Du coup, il a ete avance d'un jour (je dois aussi avouer qu'on etait content de "gagner" ne serait-ce qu'un jour :$ ahhh l'amour ;) )

Donc a priori on ne va/peut pas l'empecher de partir pour ca? 🤪 Je suis un peu rassuree mais le doute persiste :'(

Similar discussions

You might also like