Visa Schengen: certificat d’hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour

Ma cousine, mineur marocaine, voudrait venir me voir en France en Juin pour quelques jours. Seulement lorsqu'elle a fait sa demande de visa, on lui a dit qu'ils ne prenaient les demandes de visa de mineur qu'à partir de Juillet. Mais en Juillet je ne serai plus là, je déménagerai très loin avec mes parents et le trajet sera beaucoup trop loin pour que ma cousine puisse venir me voir. On est très proches et on aimerait vraiment pouvoir nous voir avant que je m'en aille. Son père a essayé de lui faire un visa Shengen, il et allé au consulat d'Espagne et d'Italie, sauf qu'ils lui ont demandé un certificat d’hébergement. ... Avez-vous une solution ?? Ma cousine peut-elle venir en France sans passer par le premier pays Shengen dont elle a pris le visa, mais dans ce cas comment puisqu'ils demandent un certificat d'hébergement du pays où on prend le visa ?? Et sinon, est-ce-qu'elle peut passer par l'Espagne puis aller en France directement, n'aura-t-elle pas de problème ? (même si dans ce cas encore le problème du certificat d'hébergement reste) Et puisqu'elle est mineur je suppose que la réservation d'hôtel ne marche pas, mais si elle y allait avec son père, est-ce-qu'une réservation d'hotel pourrait remplacer le certificat d'hébergement ?? Sachant que pour raisons personnelles je ne pourrai malheureusement pas aller la voir par moi-même.. (ma mère refuse que j'aille au Maroc seule en Juin)

Merci d'avance pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne pense pas que les mineurs puissent obtenir un visa qu'a partir de juillet. il doit y avoir un malentendu

ta cousine ne va pas a l'ecole en juin?
AM Ambrella15 ·
Pourtant c'est que son père lui a rapporté après être rentré du consulat français.. !

Ma cousine passe son bac cette année, son lycée leur ont donné deux mois de libres pour réviser (Mai et Juin), comme elle est très bonne élève et en avance sur son programme elle peut sans problème se permettre de ne pas travailler quelques jours de Juin pour venir me voir ;)

Merci pour la réponse^^
AJ Ajancam ·
Citer Répondre BONJOUR AIDEZ MOI SIL VOUS PPLAIT , j'ai déja fait un certificat d'hebergement à un ami qui viendra de l'afrik pour la france pour ne prendre aucun risque de refus de visa , ON MA AUSSI DIT QUIL YA UNE PRISE EN CHARGE QUE JE DOIS LUI FAIRE , alors jaimerai savoir en France coment cela se fait il ? la mairiE dit qu'il font juste lattestation dacceil , si je dois le faire comment dois je le redigez , quelqu'un peut il maider avec le model ? cest UURGENT JE COMPTE VRAIMENT SUR VOTRE AIDE (VISA SHENGHEN DE 3 MOIS)😐
AJ Ajancam ·
Citer Répondre BONJOUR POUVEZ VOUS MAIDER SVP ?

AIDEZ MOI SIL VOUS PPLAIT , j'ai déja fait un certificat d'hebergement à un ami qui viendra de l'afrik pour la france pour ne prendre aucun risque de refus de visa , ON MA AUSSI DIT QUIL YA UNE PRISE EN CHARGE QUE JE DOIS LUI FAIRE , alors jaimerai savoir en France coment cela se fait il ? la mairiE dit qu'il font juste lattestation dacceil , si je dois le faire comment dois je le redigez , quelqu'un peut il maider avec le model ? cest UURGENT JE COMPTE VRAIMENT SUR VOTRE AIDE (VISA SHENGHEN DE 3 MOIS)😐
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

Légalement un certificat d’hébergement a la même valeur qu’une réservation d’hôtel, ça sera plus simple de passer par un certificat d’hébergement.

Pour ton cas, faut la petite demande un visas avec son père, de sorte qu’elle voyage avec accompagnée de son père, et si elle arrive à avoir le visas (France bien sûr), elle pourra prendre un billet d’avion & venir seule chez toi en France.
AJ Ajancam ·
Salut , nus avons deja le certifcat d'hebergement mais nous voulons faire une prise en charge

IL SAGIT D E LA PRISE EN CHARGE COMMENT SA SE PASSE EN FRANCE POUR FAIRE UNE PRISE EN CHARGE ? SI NON AVAEZ VOUS UN MODEL POUR REDIGER UNE PRISE EN CHARGE ? MERCI DAVANCE
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

J’ai parlé d’un certificat d’hébergement, je connais la procédure des visas depuis le Maroc et je n’ai aucune idée de la procédure depuis le Cameroun & je n’ai jamais entendu parler de prise en charge visas.

Bonne chance.

Similar discussions

You might also like