Visa touristique français pour un Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut je je suis un jeun Marocain âgé de 21 ans, j'ai eu mon bac il y'a un ans, là je fait mes études dans une institue d’informatique (1er année), comment puis-je faire pour avoir une visa touristique vers la France pour un séjour de 15 jours!!, j’aimerais bien partir pendant les vacances prochaine, je sais que c'est dur de l'avoir , j’aimerais bien que quelqu’un parmi vous me donnes les instructions, et je veux savoir aussi ce que je doit avoir comme somme d'argent aussi, D’avance merci :)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ne perds pas ton temps et ton argent. Etudiant, sans revenu fixe, sans attache "lourdes" au Maroc, tu n'as aucune chance d'avoir un visa de tourisme
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tes parents ont de bon revenu tu as des chances sinon aucunes chances d'obtenir un visa
GA Gadiri33 ·
Salut, ma mère travail pas mais le salaire de mon père est pas mal (Hamdlillah) :) et j'aurais de l'argent dans mon compte perso !! j’aurais besoin de combien d'argent un peu prés ?
PL Pluriel Regular ·
je suis triste de te donner de mauvaises nouvelles. La France est dirigée par un gouvernement qui comporte des ministres racistes, qui aiment aller se pavaner dans les palais marocains mais qui en contre partie ne donnent pas de visa aux étudiants, les visas sont réservés aux riches qui possèdent des commerces ou d'importants patrimoines immobiliers, je ne connais aucun étudiant qui a pu avoir un visa de touriste sauf s'il est fils de la haute bourgeoisie marocaine. J'ai l'exemple d'un jeune casablancais de 22a, avec bac+5 d'une école de tourisme de Tanger, dont le père est cadre dans une banque de Casablanca qui voulait venir me visiter et qui présentait toutes les garanties de retour au Maroc, j'avais certifié son retour et je prenais la responsabilité matérielle de son séjour, bien sur le visa lui a été refusé, la France d'aprés ces ministres ne veut recevoir que des riches et refusent les étudiants! Donc soit tu as un important piston marocain qui t'aidera à avoir un visa, soit tu crois à la légitimité du droit et la aucune espoir ! Désolé
GA Gadiri33 ·
ahh ouais ! en tout cas Merci pour vous réponses :)
si tu prenais en charge et non son pere cela signifie que son pere n'a pas un "bon" salaire.

moi je connais une etudiante qui a obtenu un visa de 1 mois en fournissant un bon dossier avec lettre a l'appui.

de toute facon ce n'est pas un probleme de montant a avoir sur un compte bancaire mais d'avoir des reguliers reguliers suffisantes pour pouvoir "s'offrir" un voyage surtout pour 2 semaines.

Cela implique de reserver un hotel pour 15jours (donc une somme consequente).
GA Gadiri33 ·
hmmmm :( c'est dur alors !!! et si quelqu’un peut m’accueillir je fais quoi ?
hmmmm :( c'est dur alors !!! et si quelqu’un peut m’accueillir je fais quoi ?

une attestation d'accueil qui te dispense de la reservation d'hotel
GA Gadiri33 ·
Merci bien (memo1001) :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, et de toutes façons il faut qu'il tente quand même .....
GA Gadiri33 ·
Bien sur que j'essayerais :) qui ne tente rien n'a rien
PE Pelene ·
Bonjour

je voulais savoir si tu avais tenté l'expérience et si tu avais pu avoir ton visa...
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Si un de tes parents a un visa d'un, deux, trois ou quatre ans, tu auras automatiquement un visa pour 6 mois avec entrées multiples. Tu déposes ta demande avec pour motif "accompagner mon parent". Si un de tes oncles dispose d'un tel visa, ça peut aussi marcher, mais c'est moins sur. J'ai toujours demandé des visas pour mes enfants comme ça. Si non, tes chances sont très faibles, pour ne pas dire nulles. Mais essaye tout de même. Je ne sais pas comment ça se passe au Maroc, mais en Tunisie, on paye 60 Euros pour les frais du visa lors du dépôt de la demande. En cas de refus, pas de remboursement. Comme te l'ont expliqué certains forumistes, l'octroi d'un visa est subordonné à la garantie que présente le demandeur à retourner chez lui à la fin du séjour et de ne pas chercher à rester en France. Bon courage.
Mehdi SELLAMI

Similar discussions

You might also like