Visite de Paris en trois jours avec deux garçons de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous, je prepare une petite visite de paris pendant les vacances de pacques pour faire decouvrir la capitale a mon fils de 10 et son copain du meme age. nous logerons ds un hotel pres de la gare de lyon.visite sur 3 jours

tour eiffel, arc de triomph, salle egyptienne au louvre, lavilette, notre dame....

pour ceux ki connaissent paris, y a t'il d'autres choses a ne pas rater avec des enfants de 10ans???

merci d'avance Carla
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, La cité des enfants, à la Villette (réservation fortement conseillée). Bon séjour à Paris Christine
AN Anitou Regular ·
A cet age, attention à bien choisir tes balades et visites pour ne pas les épuiser ou les lasser. Paris peut-etre fatiguant pour les enfants et vous devrez faire des choix. Prévois des haltes jeux dans les jardins comme au Luxembourg ou aux Tuileries. Voici en vrac, ce que les miens aimeient quand ils étaient petits: les bateaux mouche, pour voir la ville en se reposant, la Villette (pour la cité des enfants et pour jouer dans le parc), la visite guidée du cinéma le Rex, Beaubourg en terminant avec les spectacles de rue et dinant chez dame Tartine, face aux fontaine de Jean Tinguely et nikki de Saint Phale, aller manger et faire des courses dans les supermarché chinois du 13ième... Bon séjour !
CA Carla34 Regular ·
je te remercie christine pour le tyuau !!

françoise
CA Carla34 Regular ·
merci beaucoup pour tes conseils ki m'aideront beaucoup.bonne continuation

françoise
NA Natyvette ·
Bonjour,

Je prépare aussi une visite à Paris avec mon fils de 10 ans en juillet. Je pense que tout dépend de l'envie des enfants mais aussi de la météo. Le choix parfois difficile quand on a peu de temps entre "s'enfermer" et marcher le nez en l'air, qui peut être aussi bien agréable... Au Louvre, nous ferons aussi les salles égyptiennes, la Joconde est aussi très demandée par les enfants. Mon fils m'a parlé aussi du musée Picasso, dans le Marais. Le métro, ça peut être sympa aussi pour apprendre à se repérer. Une amie m'a parlé aussi d'une ligne de bateau-bus pour les visites le long de la Seine, pratique et moins cher que le bateau-mouche. Bonnes balades.

Similar discussions

You might also like