Voyage scolaire à Paris: idée de visite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, je suis enseignant et je voudrais emmener ma classe de CM1-CM2 pendant 2 jours à Paris, je compte les emmener au Louvre, à Montmartre, à la Défense et d''autres lieux incontournables. Mais j'aimerais bien une autre idée de visite qui soit moins commune et plus attrayante pour eux. Il y a bien le stade de France, mais c'est relativement cher (240 euros pour une classe avec 3 accompagnateurs). Auriez-vous des idées sympas à me proposer ? Merci.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas très original mais la première idée qui me vient à l'esprit est la Grande Galerie de l'Evolution.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, La cité des enfants, ça plait bien aux enfants, mais je ne sais pas s'il y a possibilité de s'y rendre en groupe. C'est à la Cité des Sciences, à la Villette, passez-leur un coup de fil, ils vous diront. Christine
ED Edurugby ·
bonjour, je te remercie pour l'information mais je ne sais pas ce qu'est la grande galerie de l'évolution. où cela se trouve-t-il, est-ce que ça peut accueillir des groupes scolaires ? Merci de me répondre, c'est gentil.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

La Grande Galerie de l'Evolution fait partie du Museum National d'Histoire Naturelle. Elle se trouve dans le 5ème. Lien ci-dessous, ce sera bien mieux que mes explications. Il serait étonnant que les groupes scolaires ne soient pas acceptés. Le mieux est de les contacter et de leur poser la question.

http://www.mnhn.fr/museum/foffice/tous/tous/GuideDecouverte/lieuxVisiter/LieuxAVisiter/FLieuAVisiter.xsp?AE_ID=203&INFO_ID=1&LIEU_ID=164&MAN_ID=259&SITE_ID=10&idx=3&nav=liste
CL Clacla Regular ·