Voyage scolaire à Paris: idée de visite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, je suis enseignant et je voudrais emmener ma classe de CM1-CM2 pendant 2 jours à Paris, je compte les emmener au Louvre, à Montmartre, à la Défense et d''autres lieux incontournables. Mais j'aimerais bien une autre idée de visite qui soit moins commune et plus attrayante pour eux. Il y a bien le stade de France, mais c'est relativement cher (240 euros pour une classe avec 3 accompagnateurs). Auriez-vous des idées sympas à me proposer ? Merci.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas très original mais la première idée qui me vient à l'esprit est la Grande Galerie de l'Evolution.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, La cité des enfants, ça plait bien aux enfants, mais je ne sais pas s'il y a possibilité de s'y rendre en groupe. C'est à la Cité des Sciences, à la Villette, passez-leur un coup de fil, ils vous diront. Christine
ED Edurugby ·
bonjour, je te remercie pour l'information mais je ne sais pas ce qu'est la grande galerie de l'évolution. où cela se trouve-t-il, est-ce que ça peut accueillir des groupes scolaires ? Merci de me répondre, c'est gentil.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

La Grande Galerie de l'Evolution fait partie du Museum National d'Histoire Naturelle. Elle se trouve dans le 5ème. Lien ci-dessous, ce sera bien mieux que mes explications. Il serait étonnant que les groupes scolaires ne soient pas acceptés. Le mieux est de les contacter et de leur poser la question.

http://www.mnhn.fr/museum/foffice/tous/tous/GuideDecouverte/lieuxVisiter/LieuxAVisiter/FLieuAVisiter.xsp?AE_ID=203&INFO_ID=1&LIEU_ID=164&MAN_ID=259&SITE_ID=10&idx=3&nav=liste
CL Clacla Regular ·
Ne rate surtout pas le palais de la découverte, plein d'expériences faites par des gens passionnés magnifique bâtiment, il y surement des programmes spécifiques à mettre en place avec des scolaires. Sinon en arrivant il y a un grand panneau présentant les expériences de la journée et il faut se faire son programme. cage de Faraday, azote liquide, diffusion du son, etc... Passionnant; il faut bien compter une journée. Sinon la grande galerie de l'évolution bien sûr, la villette c'est bien mais un peu confus à mon goût, selon l'âge des enfants il ne faut pas rater le chantier ludique au rez de chaussée. Attention aux rendez vous horaires. Bon voyage Clacla
clacla

Similar discussions

You might also like