Visite de la Provence en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous avons prévu une visite de deux semaines en mai dans la provence. nous savons que Aix et Avignon sont trèes connu. Cependant nous recherchons des petits patelins qui ont souvent des vestiges et des petits trésors que personne ne parle. Donc en deux semaines nous avons le temps de regarder autout et d'admirer certains aspects de la France qui est oublié par les médias. U a t'il quelqu'un qui peux nous dire ou aller et voir jusqu'à une heure de Mérindol.

merci

Michel😇
Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Lourmarin à 13 km, mais c'est très connu, il y aura des touristes !
Mathilde
NI Nine05 Veteran ·
Voici deux sites que j'ai trouvé ça pourra peut-être vous aidez à trouver des petits villages. Les gens sur le forum m'ont dit que ce n'est pas des sites officiels.

http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/ http://www.villagesdefrance.free.fr/

Nine
MI Michel100 ·
merci de l'info c'est tres apprécié. Souvent ce sont des petits bijous d'endroit qui ne sont pas toujours apprécié à leur pleine valeur.

Michel
Michel
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

Mérindol, c'est dans le Vaucluse et vous allez avoir l'embarras du choix pour visiter de beaux villages. Je cite quelques noms, mais il y en a bien d'autres: Oppède-le-Vieux, Bonnieux, Ménerbes, Roussillon, Gordes, Fontaine-de-Vaucluse, Lacoste, l'Isle-sur-la-Sorgue, Lourmarin, Cucuron, Ansouis, etc. Il faut aller à l'abbaye de Sénanque près de Gordes et au village des Bories. Il suffit en fait d'emprunter les petites routes et de vous laisser charmer par ce merveilleux coin de la France. Le Mont Ventoux vaut bien le détour aussi. Mais vous savez, c'est la Provence et il n'y a pas beaucoup d'endroits dans ce coin de pays vraiment oubliés des médias. Ça n'enlève rien aux charmes du lieu.

Bon voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
MI Michel100 ·
merci Jacques de ces précieux conseils. C est notre premier voyage en France et nous voulons visiter region par region àa la fois.

Michel
Michel
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Michel,

Autre forum où vous pourrez trouver des renseignements:

http://www.routard.com/forum/provence/74.htm

Ce forum traite la France région par région. Il y a aussi des sections pour d'autres pays.

Je pars pour l'Alsace et les Alpes en juin et je me sers beaucoup de ce forum-ci et de celui du Routard.

Nine
MI Michel100 ·
merci beaucoup de l'info. Bon voyage a toi aussi

Michel
Michel
NA Nabaznes ·
Bonjour! Je suis allée passer deux semaines en Provence et dans les alentours en juin 2007. Si vous louez une voiture, je vous conseille d'aller faire un petit tour à la Fontaine de Vaucluse. C'est très beau, comme la plupart des petits villages dans ce coin là. Peut-être un peu loin d'Aix-en-Provence, mais nous, nous sommes allés là sur un coup de tête, et nous avons bien aimé.
Nabaznes
CL Clae65 Veteran ·
Vous avez déjà reçu plusieurs bonnes idées, en voici quelques autres:Orange au nord d'avignon(20 minutes)et son superbe théâtre antique. http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/orange/orange.htmLe village de Châteauneuf-du Pape, si vous aimez les vins. Village sympathique.Arles, plusieurs vestiges datant de 2000 ansLe pont du GardAven d'orgnac, une grotte superbe: http://www.orgnac.com/aven.htmLe bord de mer: Cassis, petit village portuaire hyper-sympathique et les calanques, à voir. Ainsi que la route des crêtes de Cassis à Bandol, époustouflant.RoussillonGordesMoustiers ste-marie(1:30 de route selon googlemap) et les gorges du verdon. Moustiers est un des plus beaux villages que j'ai vu. Les gorges sont à couper le souffle.St-Rémi de ProvenceNimesLe mont Ventoux

Voilà! Bon voyage, vous adorerez!
MA Mala84 Regular ·
J'habite dans les alentours d'Orange au dessus d'Avignon. Si tu veux des coins insolites, il y en a plein mais vu où vous logez, il y aura de la route alors je ne sais pas trop quoi te conseiller. En tout cas, même certains sites touristiques sont sympas surtout qu'au moment où vous venez la saison n'a pas vraiment commencée donc vous paierez rarement les parkings sur les sites touristiques.

En tout cas pas très loin, tu as déjà Oppéde le vieux, qui est un petit village médiéval tout en hauteurs avec une vue imprenable sur le luberon. Tu ne peux pas accéder à la ville en voiture. Il y a un parking avant et tu continue à pied mais c'est pas loin. Dans le centre du village tu auras même un petit resto vraiment sympas et pas très cher. Tu as aussi la ville de "Cheval blanc" avec ses canaux. Aix en provence, tu as un immense marché le samedi dans toute la ville et s'est super de s'y promener et de les découvrir au fil des placettes. Cavaillon est réputé pour les melons. Avignon, est une grande ville étudiante au bord du rhone. Elle est connue pour le pont d'avignon mais ça vaut pas le coup de payer pour monter dessus. Juste à côté du pont, on trouve le palais des papes qui est magnifique et entouré par des jardins. La ville est bien sûre entourée de remparts. Si vous voulez pousser un peu plus loin, il y a St rémy de provence avec ses vestiges romains et ses petites rues. St rémy est aussi connue pour sa ballade au gré des tableaux de Van gogh et la visite de l'asile où il a finit sa vie. A l'ouest de st rémy, on a les baux de provence. Un village au milieu des alpilles accroché à un rocher. Il y a là aussi des parkings à l'entrée du village et le village se fait à pieds.

Voilà quelques petites choses et si vous avez besoin n'hésitez pas

bonne soirée
😇
CA Capella Regular ·
🙂 j'habite le "13", de beaux villages aussi chez nous ! : Les Beaux de Provence ( & Les Alpilles ) sont tout à fait accessibles en 1 journée, sa carriere de calcaire blanc, lisse, remplie d'images est à ne pas rater … Aix mérite une journée & une soirée, Marseille : bof ; .... et pourquoi pas le plateau du Vernegues : beau panorama : d'Avignon à la Méditerranée ms les amandiers sauvages ne sont plus en fleurs : ils portent les "amandons" qui seront mùrs début sept. ; ET faites moi signe ! Bienvenue en Provence .
MI Michel100 ·
Merci à Tous pour les infos. notre date de depart est le 16 mai et avec toutes ces magnifiques places à visiter je m'apercois que trois semaines ne seront pas suffisantes. Nous devrons y retourner.

Michel
Michel
GL Glaneuse Regular ·
Il est peut-être un peu tard pour vous écrire mais à tout hasard.

Quelqu'un vous suggère St-Remy avec ses ruines romaines, son asile qui a hébergé Van Goth. Il y a aussi un individu qui offre une visite de son "mas' troglodytique! "Le mas de la Pyramide". C'est à voir. Genre de chose qu'on a très peu chez-nous.

J'ai beaucoup aimé Vaison la Romaine, un peu plus au nord de Orange, pour les ruines romaines et le petit musée. Le côté médiéval est magnifique aussi

J'endosse toutes les suggestions précédentes... c'est une région magnifique. Comme toute la France d'ailleurs!

Excellent voyage à vous
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
AR Aristomakos Globetrotter ·
Et bien vou avez choisis la plus belle région de France. Ne ratez pas les gorges du Verdon, Riez, Marseille, Saint-Blaise (près de Martigues, site antique magnifique dans une pinède, au dessus d'une colline dominant un lac)...Entre autres !

Bienvenus en France 🙂
Ben

You might also like