Visite de la réserve de Scandola depuis Ajaccio (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais en Corse en Juin et j'envisage de faire une excursion fort sympathique sur la journée complète : visite en bateau de la réserve de la Scandola + arrêt baignade à Girolata + visite des calanques de Piana (que j'aurai vu partiellement à pied la veille), avec un départ depuis Ajaccio. Sur le site de l'office du tourisme, 3 compagnies se partagent le marché : découvertes naturelles, nave va et stramare. Pouvez-vous me faire partager votre expérience avec chacune d'entre elles afin que je sache où réserver. Merci beaucoup😉
FR Frankyanne ·
Bonjour, votre question m'intéresse, je voulais savoir si vous avez eu des réponses ?

Merci anne
MA Malauriet ·
Bonjour, non, malheureusement pas de réponse...😕
MA Malauriet ·
je reviens de mon séjour en corse, et je vais donc moi-même répondre à ma question, afin que ça vous serve : j'ai fait l'excursion pour la réserve de la scandola depuis ajaccio avec la compagnie découverte naturelle (la société nave va ne faisait pas de départ le jour que j'avais programmé). je suis enchantée de cette journée (qu'il m'a fallu réserver 2 jours à l'avance pour avoir de la place). le guide était génial, le départ d'ajaccio nous a permis de passer devant les ile sanguinaires en bateau après un détour à poticcio pour aller récupérer d'autres passagers, la réserve de la scandola est sublime, l'arret à girolata super sympa (2h d'arret, un peu court pour manger, se baigner et visiter). Vraiment belle excusion, pas beaucoup plus chère qu'au départ de porto, mais qui dure toute la journée du fait du point de départ éloigné. réduction de 10% sur le tarif si présentation d'un billet nominatif sncm. J'y retournerai volontiers!
CO Coraly23 ·
Bonjour

je n'ai malheureusement pas vu votre post autrement je vous aurais bien donner une adresse sur un bateau de 12 places mais si ça peu servir pour quelqu'un d'autre, je vous conseil la promenade en mer avec corse semi-rigide. Un bateau de 10 mètres avec 12 places, vous partez aussi pour la journée et ça n'a rien à voir, avec ses grosses compagnie, le skipper est à votre écoute en fait ce genre de produit vous permets de vous baigner à l'aller, si vous voulez resté un peu plus longtemps soit sur une baignade soit sur Girolata s'est possible le skipper est vraiment à votre écoute et le bateau assez puissant pour arriver à Ajaccio à l'heure prévue. alors avant que j'oublie le site est le suivant http://www.corsesemirigide.com/ profitez en bien.😎

Similar discussions

You might also like