Visite de Versailles en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'ai deux questions: 1) La visite commentée de la salle de Paume vait-elle les 8 euros demandés?

2) Est-il mieux d'arriver tôt pour visiter Versailles ou au contraire arriver pour le début de l'après-midi. J'ai lu des articles contradictoires à ce sujet.

Merci
AL AlfredTeckel Veteran ·
Le plus tôt sera le mieux pour visiter à l'aise. Si vous pouvez pré-commander vos billets, ce sera autant de temps de gagné.

Pour moi, l'idéal c'est château le matin, jardins l'après-midi.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MI Mimi2206 Regular ·
Essayez d'arriver le plus tôt possible (dès l'ouverture ou même un peu avant) pour visiter le château. J'y suis allée il y a 2 semaines et étant arrivée un peu tard dans la matinée je n'ai pas pu visiter l'intérieur du château tellement il y avait de monde!

Je vous conseillerais moi aussi de visiter les jardins l'après-midi, pensez à vous renseigner sur les heures de fonctionnement des fontaines car elles ne fonctionnent que quelques heures par jour et c'est un spectacle à ne pas rater.

Concernant la salle de Paume je ne peux pas vous renseigner...
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. http://eminico-en-vadrouille.overblog.com/
DI Dice Veteran ·
Bonjour,

1) La visite commentée de la salle de Paume vait-elle les 8 euros demandés?

Perso j'ai fait la visite guidée, je l'ai trouvé très intéressante d'un point de vue historique dirais donc oui si vous êtes interessé par l'histoire de France
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, J'habite à 10 minutes à pied du Hameau de la Reine (Château de Versailles) et je fais souvent visiter le chateau à des amis étrangers de passage à Paris. La visite guidée de la salle du Jeu de Paume est proposée le samedi à 14h depuis 2 ou 3 ans par l'Office du Tourisme de Versailles. Cette visite est intéressante pour les locaux et les historiens ou passionnés d'Histoire. C'est mon humble avis. La visite est libre et gratuite le 8 mai pour les détenteurs d'un billet d'accès au chateau. Le site est dans Versailles mais hors les murs du domaine de Versailles. Arrivez à Versailles vers 9h, l'heure d'ouverture. A partir de 10h 1/2, c'est la foule! Puis-je vous conseiller une visite avec conférence sans réservation? Il suffit de se présenter tôt vers 9h-9h15 à l'acceuil de ces conférences. Les thèmes et horaires de visite y sont affichés le matin même. Vous suivrez alors un guide (avec audioguide aussi) dans un groupe réduit de personnes et surtout dans des lieux souvent inaccessibles lors d'autres visites. J'aime bien celle dont le thème est la vie à la Cour. Elle permet de bien comprendre tout ce que représente Versailles. Pour moi, ce genre de visite suffit. Elles permettent de tout voir un peu sans overdose de dorures. Le prix de la visite n'est pas donné. Après cela, pour respirer, une promenade dans les Jardins et le Parc immense. Pour compléter votre visite à Versailles, je vous conseille d'assister à un spectacle équestre (troupe de Bartabas) dans les grandes Ecuries du Roi. Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez me joindre par message privé. Cordialement, Danyflore.
D.F
DE Defibleuet ·
Merci beaucoup pour toutes vos informations.

Si je comprends bien. Le samedi 21 mai, nous nous pointons à l'ouverture pour acheter un billet. ( Je croyais qu'il était préférable de l'acheter par internet (nous venons du Québec). JE voulais acheter le billet pour les grandes eaux. Je vais laisser tomber la visite de la salle de Paume car nous ne sommes pas à ce point accros à l'histoire. Donc le coût est de 25 euros. Pour ce qui est de la visite sans réservation, comment cela fonctionne-t-il?

J'apprécie beaucoup le temps que vous prenez à me répondre, cela me permet de bien planifier notre séjour ( le premier pour ma fille).

Merci encore
DI Dice Veteran ·
. Pour ce qui est de la visite sans réservation, comment cela fonctionne-t-il?

J'apprécie beaucoup le temps que vous prenez à me répondre, cela me permet de bien planifier notre séjour ( le premier pour ma fille).

Faire la queue patiemment 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Début mai l'année dernière, je suis allé un dimanche à Versailles. Comme on a décidé cette visite sur un coup de tête, on a du y arriver vers 1 heure de l'apres-midi...

Je te conseille en effet de reserver tes billets sur leur site internet, ça téviteras de faire la queue. Mais il n'y avait pas trop de monde non plus. Après c'est peut-etre un coup de chance.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir, Je confirme : les visites guidées du château en petit groupe : GENIAL , même pour les novices en histoire. A condition d'arriver pour l'ouverture du château. Mes amis avaient pris les billets d'entrée sur le net ( le site du château ) et on a pu tracer direct sur le bureau des guides. Attention : les groupes sont limités à une quinzaine de personnes ET c'est cela qui est intéressant. Surtout quand le guide est passionné et passionnant.

Similar discussions

You might also like