Visiter la Corse en deux semaines en couchant au même endroit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour 🙂

Nous planifions notre voyage en famille sur la Corse en juin-juillet 2008. Je voulais savoir si c'est réaliste de louer une maison pour 2 semaines à Sisco en Haute-Corse (15 min de Bastia) et découvrir l'île à partir de ce point. Nous pensons faire un mix de journée relax à la plage (en essayant de découvrir diverses plages) et faire des excursions d'une journée afin de découvrir cette région. Nous allons évidemment louer une voiture.

Merci
Pour s'envoler, il faut faire face aux vents...
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour; Impossible en étant sur Bastia de visiter toute l'ile;en faisant des balades d'une journée vous ne verrez rien.Quand vous voyez que pour faire calvi-ajacciio (180 KM)il faut près de 3 heures (hors période estivale).Le temps d'arriver il faut déjà repartir. A la rigueur, allez sur corte qui est au centre de la corse et de là vous pourrez rayonner au moins dans le nord;mais ne comptez pas visiter porto vecchio et bonifacio en passant par propriano en une journée.De meme vous ne ferez pas le cap corse en un jour si vous voulez prendre le temps de visiter et de vous baigner.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
LI Lifestyle ·
Bonjour mimidésert Merci pour votre réponse. La nuit porte conseil et ce matin je me demandais si 1 semaine fixée au nord pour visiter cette région et une semaine fixée au sud pour faire l'autre partie ne serait pas mieux. À lire votre réponse, cela me semble plus raisonnable. Ce que je veux éviter c'est de changer d'endroit ou dormir trop souvent. Nous sommes 4 et bien que je sois plutôt du type nomade, mon mari aime mieux déposer ses pénates. Si vous avez des suggestions, j'apprécierais.

Merci 😛
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour Effectivement ce serait bien de passer par exemple une semaine sur calvi;de là vous pouvez faire le désert des agriates, le cap corse, girolata, porto et les calanques de piana, la région de corte avec la vallée de la restonica et les nombreux lacs. La semaine suivante vous pouvez descendre du coté de propriano (cote ouest) ou de porto vecchio (cote est) et vous pourrez visiter bonifacio, le col de bavella;par là je ne connais pas trop. Ne vous affolez pas, vous avez encore du temps pour y penser mais pour avoir de bons tarifs de traversée et de location commencez vos recherches début 2008
LI Lifestyle ·
Merci beaucoup Je continue mes lectures!
MY Mymybali ·
Bonjour, nous partons début août pour la 1ère fois en Corse pour 2 semaines avec 2 enfants de 4 ans et 1 an 1/2. Nous avons opté pour 1 semaine vers Corte et 1 semaine vers Propriano, comme il est suggéré dans un des messages vous répondant. Effectivement ça a l'air mieux pour pouvoir rayonner le + possible ... Mais de toute façon, il parait qu'un fois qu'on découvre la Corse, on n'a qu'une envie : y retourner !! et donc découvrir d'autres endroits ... Je ne manquerais pas de vous donner des tuyaux à notre retour. Vous comptez loger en gîte, hôtel, camping ? A bientôt
LI Lifestyle ·
🙂 Bonjour mymybali

Merci de votre message et j'attendrais vos tuyaux avec impatience. Nous comptons nous loger dans des apparts ou des maisons. Mes enfants sont plus grands (14 et 11 ans). Nos avons trouvé une petite maisons charmante près de Sisco dans la montagne et les critiques sont plus qu'excellentes. Par contre il ne loue qu'en période de 2 semaines à cet époque de l'année. Je me demande encore si je ne louerai pas les 2 semaines et peut-être faire des escapades même si il faut dormir à l'hôtel pour 1 nuit. je suis encore en réflextion. Si vous avez des adresses à me suggérer dans le sud, j'apprécierais beaucoup.

Merci et bon voyage!
BR Bravo Regular ·
Bonjour à toi,

Je suis Québécoise, de Magog en fait, et nous arrivons d'un voyage de 3 semaines en Corse avec nos deux filles de 7 et 9 ans. Fabuleux! Merveilleux! Un voyage unique!

Il me ferait plaisir de partager avec toi mon voyage et ainsi t'aider à organiser le tien. J'ai lu pendant plus de deux ans et deux internautes de ce site m'ont beaucoup aidé à tout planifier: les kilomètres entre les villes, le temps de route...Ils nous ont même reçu chez-eux! Nous avons aussi passé un avant-midi en classe dans un petit village de montagne... les Corses sont très acceuillants. Voir la Corse avec les Corses, au coeur de leur village, c'était vraiment un pur bonheur. Il y a aussi des incontournables à visiter... on s'en reparlera.

De notre côté, nous avions opté pour changer de lieu d'hébergement souvent. Nous avons adoré cette façon de faire car celà limitait énormément les km à faire pour visiter. Nous sommes atteris à Ajaccio et avons logé à : Ajaccio, Porto, Lumio, St-Florent, Baie de Santa giulia et Porticcio. Nous avions toujours des lieux avec cuisinette, salon et 2 chambres à coucher. Nous étions donc très autonome pour les repas. Les filles aimaient bien avoir une nouvelle chambre à chaque fois.

Si tu le désires, je t'enverrai mon trajet par courriel et on pourra s'écrire. Envois-moi ton courriel par un message privé et je t'enverrai le mien. J'ai aussi beaucoup magasiné les prix pour la location d'un véhicule et l'avion.. j'ai un bon contact pour toi... tu pourrais ainsi comparer les prix. Il est à noter que nous étions en Corse du 21 mai au 12 juin... c'est beaucoup moins dispendieux! Dès le 1 juin, la grille de tarification augmente au 15 jours... et de beaucoup!

Au plaisir de partager mon amour pour la Corse et je t'envie... le nôtre est déjà terminé!

Martine

En passant, deux semaines c'est juste... nous n'avons même pas vu le cap corse mais il est vrai que nous nous sommes offert une semaine dans la Baie de Santa giulia à se baigner tous les après-midi à une plage de rêve. Le matin, nous visitions et l'après-midi, nous profitions de l'eau turquoise et du soleil. Une belle semaine comme je les aime.
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour "envie d'y retourner " ? Je dirais meme y rester ! La preuve;celà fait maintenant 27 ans que j'y suis Bonnes vacances
CA Catcra ·
Bonjour au Québec de la part d'une Bretonne. Nous partons, finaouten corse pour 2 semaines. Je suis plus qu'impatiente de partir en lisant votre message laissé sur voyage forum. Pour l'instant je n'ai pas loué ma voiture et je n'ai loué qu'une semaine du coté de Ghisonaccia à l'est. Je suis en recherche pour la dernière semaine d'aout. Nous atterrissons à Ajaccio donc je me disais que pour la deuxième semaine il serait préférable de faire le sud ouest de l'ile. Qu'en pensez-vous ? Il est vrai que les prix sont plus que prohibitif au mois d'aout un peu comme en Bretagne ou nous habitons aussi en bord de mer mais il fait moins chaud alors nous avons envis de chaleur. Merci pour votre aide. Catherine
MC Mc6ey ·
Bonjour,

Je vais visiter la corse en semaines (4 jours à Bastia en camping), 1 semaine à Ajaccio et 4 jours à Calvi. J'aurais voulu savoir si tu avais quelques conseils pour bien nous occuper pendant ces journées.

Par avance merci
JB Jbcardoso ·
Bonsoir, j'ai lu avec attention votre commentaire de la corse, avez vous conservée votre itinéraire. Pourriez vous me le faire partager. Merci virginie

Similar discussions

You might also like