Visiter la Corse en transport local?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Visiter...sans voiture...en utilisant le transport local...1er trajet: Ajaccio - Corte - Vallée de la Restonica - Col de Verghio - Forêt d'Aïtone - Evisa - Ota - Golfe de Porto - Ajaccio. Le tout en 6 jours. Est-ce possible sans voiture? Serait-ce mieux dans l'autre sens ou indifferent? 2eme trajet: Ajaccio - Bonifacio - Porto Vecchio - Aiguilles de Bavella - Ajaccio dans les memes conditions soit transport local. Le tout en 6 jours. Avez-vous des conseils? Merci
Sylvie
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour visite la Corse il faut obligatoirement une voiture, un scooter ou un velo 😉les transports sont très cher (train ou bus).Et en plus il y a tellement de chose a voir en Corse avec la voiture tu seras plus libre.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je l'ai fait en voiture. Je ne crois pas que les bus vont partout. Je n'en ai pas vu durant mon séjour.

Pour ce qui est du vélo ça prend de très bonne jambe et un entraînement intensif avant de partir. Il n'y a que de la côte.

C'est un très beau voyage nature à faire.

Nine
PA Patopersil Regular ·
C'est tout a fait faisable en particulier en haute saison car il y a plus de transports. Tu peux faire par exemple Ajaccio- Piana (gîte)- Porto- Ota(Gîte) -Evisa(gîte)- Verghio -Corte(tous types d'hébergements).

Un petit lien pour connaître toutes les possibilités: http://www.corsicabus.org/

Bye bye
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si des lignes de bus existent, il est très difficile de faire un circuit comme tu le souhaites. Ou il te faudrait plus de 6 jours et faire des retours pour repartir vers d'autres lieux. Tu as le train et des lignes de bus qui relient certaines villes comme Bastia-Porto Vecchio. En 6 jours, tu peux faire un petit circuit mais en passant par l'essentiel : sortir des sentiers battus. Tu peux aussi louer un deux-roues (Bastai, Ajaccio..., à trouver sur le Net) ou une petite voiture : ce sujet a été traité sur VF.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
OR Oracio Regular ·
C'est perfaitement possible de faire ces 2 circuits en 6 jours chaqu'un en transport public, surtout en haute saison. A tous les endroits dont tu parles on peut acceder en bus ou train (sauf la vallée de la Restonica je pensa, tu devras y aller a pied). Je pense que 6 jours est un peu stressé, mais faisable...

Pour le premier circuit, tu peux combiner de trajet en bus avec de trajets a pied, surtout entre le col de Verghio et Ota.

Par contre, il te faudra un peu de planification et d'analyse des horaires de bus. Et pour ça le site le meilleur est celui ci, qui resume toutes les lignes de bus et trains de l'ile.

www.corsicabus.org

Mais n'oublies pas de confirmer les horaires en telephonant a chaque compagnie.

Oracio

Similar discussions

You might also like